Aller au contenu

noyaus de cerise


chihiro

Messages recommandés

pourquoi leur donner les noyaux confused07.gif tu les mangerai toi ? drole.gif

 

donne leur plutot la chair happy.gif , ils vont adorer.

sinon la plupart des noyaux et pepins sont toxiques , oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est toxique c'est l'amende au centre du noyau!

à ta place je ne leur en donnerais pas, car je leur donne pas longtemps pour grignoter le noyau jusqu'à tomber sur l'amende toxique.

si tu veux leur donner des trucs durs, donnes leur des noix et des noisettes, ils vont adorer et c'est super bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne leur donne pas seulement les noyaux drole.gif

 

Je leur donne la cerise entière mais elles ne sont pas dénoyauté puisque je viens de les ramasser et comme c'est chiant à faire, et qu'en général je ne les coupent pas en petits morceaux pour les manger (ben oui, moi je recrache le noyau happy.gif), je leur ai donné entière pour qu'elles se débrouillent!

 

Par contre là j'ai fouillé toute la cage je n'ai pas retrouvé les noyaux et je flippe. Ca peut les tuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me sens très très con là, je suis pratiquement sure qu'elles ont mangé les amandes. Et je stress, je n'arrive pas à trouver si l'amande est mortelle ou pas! C'est toxique ok mais est-ce qu'elle peuvent mourir? C'est une amande de cerise donc pas très gros. Ca fait deux heures et mes trois puces vont bien.

 

Punaise je vais jamais arriver à dormir tellement j'ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'affole pas ! C'est toxique mais c'est pas non plus de la ciguë...

 

Ce qu'il y a de toxique, dans la plupart des amandes de noyaux, c'est le cyanure. D'ailleurs c'est aussi toxique pour nous mais il n'y en a pas énormément non plus, et nous on est plus gros que nos ptits ratous. Le cyanure s'accumule dans le corps et à force c'est pas bon, mais il faudrait vraiment leur en donner énormément (des noyaux j'entends, du cyanure pur c'est mort assurée) pour les tuer d'un coup... plus que ce que leur estomac ne peut contenir. Par contre, en donner régulièrement, c'est les empoisonner à petit feu.

 

Au final c'est un peu comme la cigarette (dont la fumée contient aussi d'ailleurs du cyanure) : fumer une clope ne va pas te tuer, mais ça réduit ton espérance de vie en t'empoisonnant.

 

Et sinon... quand on a ce genre de doute (ça va les tuer ou pas ?), on appelle SOS véto ou le centre anti-poison vétérinaire :

Téléphones de ces centres anti-poison.

 

Parce que là c'est pas trop grave mais avec certaines substances il vaut mieux ne pas attendre et se dépêcher si tu veux sauver ta bestiole...

Mais peut-être que c'est ce que tu as fait, appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis un peu honteuse de faire ce genre d'erreur après deux ans de vie ratounesque... Et en plus je n'ai pas eu les bonnes réactions!

 

Finalement c'est mon papa qui avait la réponse à ma question.

 

Merci Suze pour les numéros, désormais je saurais quoi faire en cas de problème! Et je dénoyauterais bien les cerises avant de les donner, je ne pensais pas qu'elles perceraient le noyau aussi vite en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le noyau de la cerise c'est l'un des rares dont l'ammande n'est pas toxique il me semble... et que meme nous pouvons le manger.... apres c'est le pepin de raisin qui ne pause pas de probleme et toutes graines de courges/melon pasteques...

 

 

l'amande fraiche surtout est toxique si on en mange beaucoup... amandes seches c deja mieux... j'ai un copain qui a fai tune intoxication au cyanure car il a manger plus d'un kilo de pralines aux amandes.... donc faut y aller quand meme....

 

pour les autres fruits : peches, brugnons, abricot il vaut mieux eviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

En parlant de cerise et de trucs dur, les branches du cerisier c'est bon pour les loulou ou pas ? sans l'écorce et bouillie puis séché ?

 

Merci laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon rolleyes.gif

Je connais un rat qui a mangé un demi-gramme de cocaïne, il n'est pas mort, n'a pas semblé perturbé, c'est pas pour autant que j'irai en donner volontairement à mes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.