Aller au contenu
WinryAmnesiK

Mes noupettes

Messages recommandés

Allons y je me motive pour la présentation des noupettes! Déjà faite mais il y a eu des changements alors j'aime autant refaire un post.

 

Déja, 3 m'ont quitté au mois d'otobre dont ma Béné ... ma puce adorée. Il n'y avait pas meilleure ratte... Il ne m'en reste qu'une urne avec leurs cendres a elle et sa copine Nuts ... c'est encore dur mais les "avoir" près de moi pour toujours me fait du bien. Pandore a été enterrée dans mon jardin sous un acacia.

 

N'empèche qu'après une très courte phase ou je n'arrivais plus à m'occuper de leur copines ne leur trouvant plus d'intéret sans ma Béné tant j'avais de la peine, eh bin elles le valent bien mes cocottes finalement, regardez comme elles sont belles !!

(pas d'inquiétude au passage pour les fils sur le lit, je surveillais de mes 4 yeux pour veiller au grain!)

 

D'abord il y a Eilinel qui est née à la maison de ma première portée kinder recueillie.C'est une hooded noire lisse standard. Sa maman, Nuts est donc décédée en octobre. C'est une puce adorable bien que super indépendante et un tantinet dominante . Elle est née le 18 décembre 2007

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Sa soeur Elyon qui a été adoptée janvier dernier et qui est revenue cet été après grosse grosse allergie de la part de mon amie. J'ai préféré la garder tant Eilinel paraissait heureuse de la revoir. Ceci dit c'est une petite poufiasse (son surnom) car elle a bouffé ma furet XL et ma grande cage IMAC! Je refuse d'utiliser une volière (pas pratique a mon sens) du coup je ne sais plus quoi faire d'elle tant elle me sort par les trous de nez !! Par chance mon père a réussit a réparer tant bien que mal ma cage en mettant des plaques d'alu sur les cotés.

Pouark pouark une siamoise ..... bin oui j'aime pas les hyma et les siams icon_redface.gif (Elyon est siamoise dumbo lisse)

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Larëa elle est née en février 2008. Une animalerie a accepté de me la céder gratuitement vu l'état de santé dans lequel elle se trouvait : elle avait un prolapsus utérin sur environ 3 centimètres et trainait ça depuis environ 1 semaine et demi, elle avait commencé a se manger les chairs c'était immonde.

Un véto l'a vu dès la sorti de l'animalerie et a voulu l'euthanasier. J'ai refusé, n'étant pas mon véto habituel et voulant tout de même tenter quelque chose et je l'ai porté le lendemain à ma véto spécialisée qui n'a pas hésité à tenter l'opération malgré les gros risques et ses inquiétudes : elle était anémiée, très affaiblie et aussi très petite. Malgré tout elle s'en est sortie merveilleusement bien!

Elle a eu deux portées à l'animalerie et tout ça est enfin fini, ceci dit aucun accident n'est permis donc je dois rester encore plus vigilante qu'avec les autres quand aux accidents car une nouvelle portée la tuerait tout simplement (de toute façon pas de repro à la maison! ).

Elle ne m'a jamais mordu ceci dit elle est profondément apeurée par l'homme. J'ai préféré la garder plutot que la replacer car elle m'a vraiment touché ma mémère et j'ai eu très très peur pour elle. :coeurs:

C'est une petite hooded noire lisse standard.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Saphira, ma petite puce sauvée par une famille d'accueil indépendante! Elle est arrivée chez elle pleine et je l'ai réupéré pleine d'une seconde portée suite à accient chez la FA également. Dur dur pour elle elle n'a jamais vraiment repris de poids car ça l'a pas mal affaiblie. Elle a eu deux ans en fin février, le temps passe vite! Elle a des soucis respi devenus chroniques mais elle tient bon .... Il le faut de toute façon J'ai besoin d'elle! Elle est la dernière a me faire des bisoux depuis la mort de Béné et Nuts alors j'ai vraiment besoin d'elle ... Je l'aime ma noupette.

La pauvre puce suite à une bagarre sans doute a eu l'oeil crevé, quelques jours après, malgré les soins le cristallin est sorti de son oeil et m'es resté dans les mains, elle a énormément saigné et à vu le véto en urgence une fois que l'on a arrêté l'hémmoragie. Elle s'est finalement faite énucléée (enfin pour le peu qu'il restait) et ses paupières viennent d'être cousues pour éviter tout soucis. Je n'ai pas encore de photos de sa nouvelle tête avec ses fils et son oeil fermé mais j'ne mettrais prochainement.

Elle est capée noire standard nue.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aphrodite, 2 ans à la fin de l'été, elle vient d'une particulière qui se séparait de la plupart de ses rats à cause de gros soucis personnels. Lui ai donc adopté trois pepettes : Aphro, Mushika et Pandore. Pandore est décédée en octobre et Mushika nous a quitté il y ap eu d'une tumeur faciale. Ma pepette je pense à toi et j'ai hâte que tes cendres me reviennent et que tu rejoignent Béné et Nuts dans leur jolie urne. Pardon de n'avoir pas pu faire de même pour ta soeur Pandore sad.gif

Aphrodite c'est miss "j'ose pas trop sortir de la cage pourtant j'aimerais bien faire des bêtises"! Elle est super attachante et qu'elle est belleuh!! Par ailleurs c'est aussi une grosse gourmande qui fait des réserves pour ses copines! smile.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Miss Ellyn et Hina deux frangines d'environ 1an (moué bien un an et demi maintenant) d'abord sauvées par une jeune fille qui les a confié en FA a une autre personne encore qui s'en occupait peu. Quand nous sommes allés les chercher elles étaient en panique totale a cause d'un chien qui sautait à longueur de journée sur lur cage.

Je les ai recueillie sous mon asso mais impossible finalement de me séparer de ces chieuses adorables speed du matin jusqu'au soir (et à la fois patates!) et toujours dans mes pattes! Elles se sont vraiment révélées à la maison, finit les peureuses du départ!

J'ai juste eu énormément de mal avec Ellyn qui a décidé d'un jour à l'autre de se montrer très agressive avec mes dernières puces adoptées, elle a essayé de me tuer ces 3 loulouttes plus leur frère et Cocktail une ratte de l'asso. Grosse frayeur, et malgré plusieurs essais la cohabitation est devenue impossible je ne sais pas ce qui lui a pris. Aujourd'hui je suis donc contrainte de la séparer dans une cage à part ou elle loge avec sa soeur pour ne pas être seule. Elle est désormais la seule ratte qu'elle n'agresse pas. C'est dommage mais tant pis, je les aime énormément mes patates à câlins.

Voila les divines cocottes au regard toujours très vif !

 

Ellyn

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Hina

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Miss Apsara, recueillie en animalerie. Un vendeur a accepté de me la donner voyant ma passion pour les nus. Elle était réservée pour un monsieur qui les donne a ses serpents parce que l'animalerie n'arrivait pas a vendre les rats nus. Il m'a donc demandé si je voulais bien l'adopter car il ne voulait pas qu'elle meure. Il ne m'a rien demandé pour l'adoption ayant une grosse gale des oreilles a ce moment là et étant pleine!

Il a d'ailleurs fait le même geste pour son frère (avec qui elle a donc fauté vu les bébés) pour qu'une de mes amies puisse lui éviter les serpents smile.gif

Merci à lui quand j'y pense.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nephertiti, petite fille de Apsara (qui m'a donc pondu 3 rejetons)! Nephertiti c'est une petite fouineuse très curieuse toujours prète à partir à l'aventure. Elle et sa soeur sont encore petites car jeunes et Apsara n'avait pas énormément de lait malgré les vitamines et les gateries qu'elle a reçu pendant l'allaitement! Elles ont bien rattrappé leur retard! La belle a eu une patte fracturée a cause de Ellyn et elle s'est parfaitement remise! Ceci dit la belle a déclaré il y a peu ce qui est, d'après le véto une malformation génétique au niveau des papupières (dont je ne me souviens plus le nom) : elles sont inflammées, il y a trop de peau ce qui fait que ça lui rentre dans les yeux et qu'elle ne voit plus rien sad.gif Dur pour ma pauvre puce.

Elle est née en novembre 2008.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Elfée la soeur de Nephertiti. C'est une petite timide mais grande bisouilleuse a ses heures. Enfin plus depuis que Ellyn s'est attaqué a elle sad.gif

D'ailleurs ne faites pas attention a sa bouille c'était peu après l'accident d'intégration elle ne paraissait pas encore vraiment remise et on peut distinguer un coup de dent sur la tête. Je dois d'ailleurs pour elle aussi reprendre des photos!

Elle a les dents du haut mal implantées et elles doivent donc être coupées régulièremment car elles partent de travers.

Maintenant c'est le portrait craché de sa maman!! Faut aussi que je refassedes photos de ma puce!

 

user posted image

 

user posted image

 

Et la petite dernière : voila Moalig, 20 mois, double rex dumbo qui est arrivée début mars. Une fille se séparait de ses 40 rats j'ai craqué et suis allée la chercher en région parisienne. C'est un vrai petit chien, elle me suit à la trace partout! Un amour ma moche!! icon_mrgreen.gif

On commence à ressentir sa vieillesse en ce moment, la chaleur et ses soucis respis (dû à un mois passé dans une cave avant d'arriver chez nous sad.gif ) lui posent beaucoup de problèmes et j'ai l'impression que les journées comment à être comptées pour elle sad.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours autant de mal avec les nus, mais la crevette avec ses poils blancs est bien jolie.

 

En tout cas t'as une jolie troupe et tu as l'air de toutes les connaitre, c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.