Aller au contenu

TOC développé à la suite de l'accouchement...


minimum

Messages recommandés

Voilà, j'ai vu que le sujet avait deja été traité, ma ratte à mis bas lundi dernier et depuis elle passe une partie de son temps lorsqu'elle est en dehors de son nid à attraper sa queue dans sa bouche et à la ramener au nid...

Elle a commencé son tic une journée aprés son accouchement...

Depuis elle fait ca tous les jours...

J'ai vu que je n'étais pas la seule a qui c'était arrivé, mais dans le post qui date du début de l'année, les causes de ce comportement ne semblaient pas être connues...

Là par contre dans mon cas, je suis sûre que ma ratte n'avait jamais fait ca avant, ca s'est déclencher à l'accouchement d'un coup comme ca...

Est ce de l'ennui? Y a t-il une solution, une occupation a lui donner qui l'empecherais de faire ca??? Elle tourne tres vite, quand elle l'attrape et je voudrais pas qu'elle se fasse mal, ou que ca declenche quelque chose...

Est ce que les gens qui ont eu ce probleme on vu une amelioration ou bien est ce que ca dure toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le titre je me suis demandé de quoi tu parlais drole.gif (non parce que on dit mise-bas, gestation, gestante pour un animal et pas accouchement, grossesse et enceinte tongue.gif )

 

Désolée je peux pas t'aider pour le coup par contre :bah:

 

 

 

 

 

 

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'était un vieux rat qui l'a fait, j'avais rien observé de particulier et là mon petit vieux actuel ( bonjour la formule drole.gif ) le fait une fois de temps en temps mais lui ses pattes arrières sont presque totalement inertes. Chez certains, ça semblait être lié à une douleur, est-ce qu'elle se serait un peu coincée un truc à l'accouchement? hypothèse comme ça icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne donne vraiment pas l'impression d'avoir mal ou que ce soit, elle est meme tres en forme je trouve pour une ratte qui a fait 13 petits...

Ca lui vient d'un coup, comme un petage de plomb, elle tourne 3 fois sur elle meme, prends sa queue dans sa bouche et la ramène au nid avec ses petits, puis elle repart manger un bout ou se faire sa toilette et elle voit sa queue et recommence...

Les "crises" durent un quart d'heure environ à chaque fois et ca recommence plusieurs fois par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu plusieurs cas ou la queue n'était plus irriguée en sang... du coup ça gênait le rat...

Mon zmoket avait ça... Sa queue a commencé à se nécroser puis 4cm sont tombés. Je devais lui mettre de la vaseline... icon_cpasmafaute.gif

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...ttrape+sa+queue

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=41737&hl=

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là en fait, elle ramène sa queue dans le nid comme un de ses petits si je le lui prenait...

J'ai verifier sa queue surtout que j'ai eu de la gale sur certains de mes rats mais aprés le traitement pour tout le monde, il y plus de problèmes ces temps...

Et j'ai pincer (pas fort) pour voir si elle sentait le bout de sa queue ca semble normal, je pense plus à un soucis psychologique, mais enfin dans le doute, je devrais l'emmener au veterinaire à cause de ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne donne vraiment pas l'impression d'avoir mal ou que ce soit, elle est meme tres en forme je trouve pour une ratte qui a fait 13 petits...

Ca lui vient d'un coup, comme un petage de plomb, elle tourne 3 fois sur elle meme, prends sa queue dans sa bouche et la ramène au nid avec ses petits, puis elle repart manger un bout ou se faire sa toilette et elle voit sa queue et recommence...

Les "crises" durent un quart d'heure environ à chaque fois et ca recommence plusieurs fois par jour...

1179223[/snapback]

 

 

Maître Yoda -un mâle- m'a fait ce plan durant une demi journée alors qu'il était déjà vieux. Il voulait aussi absolument ranger dans la maisonnette les queues de ses deux fils Aramis et Athos. Ça m'a amusée un moment puis j'ai commencé à m'inquiéter. Je l'ai donc sorti de la cage, distrait un moment à autre chose et ça lui a passé.

 

J'ai pensé que c'était une petite crise de sénilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne donne vraiment pas l'impression d'avoir mal ou que ce soit, elle est meme tres en forme je trouve pour une ratte qui a fait 13 petits...

Ca lui vient d'un coup, comme un petage de plomb, elle tourne 3 fois sur elle meme, prends sa queue dans sa bouche et la ramène au nid avec ses petits, puis elle repart manger un bout ou se faire sa toilette et elle voit sa queue et recommence...

Les "crises" durent un quart d'heure environ à chaque fois et ca recommence plusieurs fois par jour...

1179223[/snapback]

 

 

Le toc de ta rate est-il passé? mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vieille Salska me l'a fait pendant un moment aussi vers la fin..

Ca en était dangereux car lorsqu'elle était en hauteur, elle la descendait dans sa maison, quitte à se viander, faire des roulés boulés... on avait commencé à envisager de la séparer dans une cage sans hauteur... mais ça lui a passé tout seul.... et j'ai vu plusieurs sujets de ce genre, sans réelles explications avec un jour ou le rat s'arrête de lui meme wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.