Aller au contenu

Holly


Getmeoutofthisplace

Messages recommandés

Bonjour à tous smile.gif,

Je suis très récemment maîtresse d'une ratoune (je rêvais depuis des mois d'une ratte bleue). Et ma meilleure amie me l'a offert pour mes 20 ans. Donc voilà, je vous présente Holly.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Mais cette petite coquine n'est pas venue seule, il y a 4 jours elle a accouché de 9 petits monstres. J'essaie de m'occuper au mieux des 10.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour t'occuper au mieux de ta puce, tu devrais faire une petite recherche sur le forum.

Il me semble que tu peux déjà retirer un max de litière et mettre ta puce sur sopalin.

 

La booster avec plein de bonnes choses pour la lactation etc.

 

Fais une tite recherche

 

mais voici déjà la base : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776 avec la partie qui t'intéresse notamment sur "l'après"

 

l'alimentation : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=29671

 

Et tout ce qu'il faut savoir pour bien s'occuper d'une petite portée.

 

Bon courage à toi en tout cas smile.gif et bienvenue aux lardons bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, doublon, mais sache aussi que les rats sont des animaux qui vivent en groupe.

 

Donc ce que je te conseille de faire, c'est de garder, une fois qu'il seront grand, une ou deux femelle de ta portée pour tenir compagnie à ta puce.

 

bisoux.gif en tout cas, elle est très belle clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement j'ai l'intention de garder une petite puce au moins (je peux difficilement faire plus).

La litière j'essaierais d'enlever la litière (mais de toutes façons, là elle s'est fait une grotte en papier journal où elle a démenagé les petits et le sopalin smile.gif. Pour la nourriture, j'ai un peu regardé partout, je lui donne de la nourriture pour rats + un peu de légumes (carottes, tomates), un peu de gruyère (la véto m'a dit que c'était plutôt bon pour la lactation) et un petit peu de jambon. J'essaie de bien doser.

Merci en tout cas pour tes conseils smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui donner de la blédine aussi.

 

Vire le papier journal par contre avec l'encre, c'est toxique.

 

En ce qui concerne le nombre de rat à garder, sache que 2 ou 3 rats ca ne coute pas beaucoup plus cher en nourriture. Ce qui coute cher en général c'est le véto.

 

As tu une cage assez grande ? Pour le savoir, tu fais : L * l * h / 50 000 et ça te donnera le nombre de rats que tu peux accueillir.

 

La litière il faut en enlever le plus possible car elle risque d'enterrer ses bibous dedans et d'en oublier.

 

N'hésite surtout pas à fouiller sur le forum, c'est une mine d'or de renseignement (fonction recherche en haut à droite en dessous de la bannière SRFA.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous smile.gif.

 

Voilà une nouvelle photo des petits lardons. Avec un petit coquin qui tire la langue !! On commence à bien voir les marquages. C'est passionnant de les voir évoluer.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Pour te répondre Loulove, j'ai calculé pour ma cage, elle peut contenir 1,7 rats. C'est pour cela que ça m'embête un peu d'en garder 2 voire même 3 (même si c'est pas l'envie qui m'en manque). Mais je pense bricoler un truc avec une des cages de mes souris. J'essaierais aussi de les faire sortir pour qu'elles puissent gambader.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de regarder sur le site d'annonce pour une plus grande cage, c'est quand même mieux d'avoir 2 rattes clindoeil.gif

Privilégie la hauteur, surtout que tu as des femelles, elles adorent grimper aux barreaux laugh.gif

 

Euh par contre, les sorties, faut que ça soit tout les jours clindoeil.gif au moins 1 heure si tu veux vraiment que ta puce (enfin TES) soit heureuse et épanouie clindoeil.gif

Il suffit juste de bien sécuriser la zone (fil electrique et trucs a ronger fragile hors de portée !)

 

Par contre, faut enlever le papier journal, c'est toxique ! Sopalin non imprimé, c'est le mieux clindoeil.gif (prend du 1er prix, ça suffit hein tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je te cassais pas, c'était juste une question smile.gif faut pas te vexer

De toute façon je suis pas sure que ça soit la préoccupation 1ère de GetOut clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair

 

Mais en fait je voulais dire qu'elle a bien le temps de voir pour les marquages tongue.gif quand les poils auront poussés déjà ça sera plus clair.

 

GetOut : faudra faire un p'tit topic dans la section naissance et faire plein de photos sympatoches avec une petite description du caractère de ta rate.

Histoire de commencer à faire baver les gens et pouvoir replacer tes bébés sans trop de stress clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le papier journal pas de panique, j'ai pris la photo quand j'ai transféré les petits et la mère dans la cage de transport pout changer la cage. Pour l'instant mon sopalin est imprimé mais bon c'est pas non plus tout le papier qui est imprimé. Quand j'irais faire des courses j'en racheterais du plus adapté.

Merci Amalia et Wéolia pour tes indications sur les petits bouts. D'après les papas potentiels, il y a de grandes chances que les petits soient bleux. Ca serait cool si il y avait du Dumbo, wub2.gif ils ont l'air trop mignons smile.gif.

Pour la cage j'essaierais d'en trouver une mieux... au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a tous les petits lardons.

 

Par contre j'aimerai savoir quel age elle a ta mémère.

 

Surtout n'hésite pas a lui donner a manger car elle va être super fatigué. Petit pots, blédine, fruits (attention pas de tout voir le topic dans "vos questions"), légumes, viande...

 

Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aimerai savoir quel age elle a ta mémère.

 

1180754[/snapback]

 

J'avoue que je sais pas du tout. Mais apparemment elle est assez jeune. Selon la véto 3 mois minimum...

Pour le miam de la miss c'est noté. Je vais essayer de préparer des super menus comme c'est conseillé sur le forum. Mais elle a déjà du jambon, des carottes, de la nourriture spécial rats, du fromage et de l'eau à volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.