Aller au contenu
mandy670

Griffe arrachée...

Messages recommandés

Alors voilà, je fais mon petit retour sur ce forum, malheureusement pas juste par curiosité cette fois, mais parce que ma ratte Abby a un petit problème...

 

Ce soir je rentre du boulot à 18H, et là c'est le drame, j'aperçois ma touille allongée sur le hamac, du sang partout dans la cage... Je n'ai pas réussi à trouver d'où ça peut venir, mais c'est une griffe d'une patte arrière gauche qui s'est arrachée.

 

Je ne sais pas vers quel heure ça s'est passé, entre 14h et 18h, ma soeur prétend avoir entendu un "boum" vers 15h, mais ce n'est aps un repère Abby fait toujours du bruit. Je précise qu'elle est toute seule dans sa cage.

 

Donc voilà, véto en urgence, le sang n'arrêtait pas de couler, elle m'a inondé le bras quand je la tenais... Le véto a donc choisi de cotoriser son doigt de pied scared10.gif (ce qui signifie qu'il a pris un genre de fer à souder pour brûler la patte de ma louloute !!) Je me suis sentie mal...

 

Injection de vitamine K, je dois revenir demain matin. C'est pas le véto le + spécialisé, mais dans l'urgence avec la cage pleine de sang, j'ai téléphoné au plus proche !!!

 

Quelqu'un a déjà été dans ce cas ?? Elle commence à reprendre des forces, mais je me fais pas de faux espoirs. Sa queue et ses oreilles habituellement bien roses étaient blanches, et elle bougeait plus vraiment alors que d'hab c'est une vraie pile.

 

Elle va passer la nuit dans sa boîte de transport, en tout cas elle boit et mange je pense que c'est bon signe. Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce que son petit doigt va devenir ?? La cotorisation m'a vraiment fait peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les doigts saignent énormement, d'avoir cotériser c'est pas plus mal mais en principe en utilisant du coalgan on peut arriver à stopper les saignements qui sont impressionnants. c'est très bien d'avoir été chez le véto

 

Il va lui falloir 24/48 heures pour se remettre.

veille à ce qu'elle s"hydrate bien, mets lui tout à porter de son nez pour qu'elle est le moins d'effort à faire.

 

Je ne vais pas dire que c'est courant comme accident, mais ça arrive quand même.

 

Ta puce va s'en remettre chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a mis plein de coagulant, mais ça marchait pas les saignements reprenaient... Mais avec la cotorisation ça va aller pour elle pour marcher et tout confused07.gif Je savais pas que ça se faisait, j'ai vraiment été choquée !!

 

Là elle dort, j'essaie de pas trop la déranger en regardant toutes les 5 minutes dans la boîte, mais bon c'est pas évident...

 

Le véto m'a donné du coagulant au cas où les saignements reprennent et m'a dit qu'il est de garde cette nuit. C'est pas le meilleur des vétos pour les rats, mais le spécialisé NAC le plus près est à 20 minutes... En urgence c'est pas top.

 

M'enfin chance.pngchance.pngchance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la cotérisation ça devrait stopper les saignements.

 

faut la laisser se reposer, t'as pas une petite cage de quarantaine où elle serait plus à l'aise, surtout qu'il fait chaud et tu mets du sopalin en guise de litière par précaution.

 

après elle va remarcher normalement, l'ongle ne repoussera pas puisqu'il a eu cotérisation, mais c'est rien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petite question : je vois dans les différents posts qu'il faut tenir le rat au chaud. Or là il fait encore 26 degrés dehors, et dans ma chambre il fait assez chaud également... Alors la réchauffer ou la rafraîchir ??

 

Pauvre puce, j'ai l'impression qu'elle va se chopper des crampes dans sa petite boîte de transport, mais j'ai trop peur de la sortir elle fait déjà la cascou quand je mets ma main pour la caresser... Pas envie que ça s'ouvre de nouveau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de bouillotte là,

 

t'as pas une petite cage ? et tu l'y poses délicatement,

 

Parce que dans la boite de transport, tu lui as mis de quoi boire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je lui ai mis du sopalin en litière, et une gamelle avec eau mélangée à de la poudre vitaminée et des croquettes+drops+un bout de tomate. Elle a déjà mangé et bu plusieurs fois. Pas d'autre cage, à part l'ancienne de mon hamster, mais grillagée elle aussi, j'ai pas envie qu'elle fasse le singe et qu'elle se blesse à nouveau. Je vais voir demain pour acheter une cage en plexi. Histoire qu'elle y reste une semaine pendant que ça cicatrise. Mais cette nuit ça sera boîte de transport... Pauvre puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Si ça peut te rassurer, une de mes puces s'était coincé un doigt de la patte avant (on dit doigt ??) il y a quelque temps, bon ça ne saignait pas autant que tu le décrit, donc pas eu besoin de véto mais avec des soins à la bétadine diluée, litière de sopalin pendant 1 semaine et surveillance accrue, elle s'est vite remise. Elle ne se servait pas trop de sa patte les 2 premiers jours mais après ça allait (surtout quand il s'agissait de nourriture drole.gif )

Depuis, elle va bien, la griffe n'a pas repoussé mais il n'y a aucune séquelle.

 

Pour la perte de sang, tu peux peut être lui donner un peu de viande rouge ? (je sais pas s'il faut la donner cuite ou crue.)

 

Topic des astuces bouffes pour rebooster un rat ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877&st=0

 

Bon rétablissement à ta touille chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai trouvé une petite cage en plexi pas trop chère. La miss cherche à sortir lol, pourtant elle devrait être contente c'est + confortable que la boîte de transport où elle a passé la nuit.

 

Passage chez le véto ce matin, elle a repris des couleurs et forces, je dois lui donner des gouttes de vitamine K pendant 10 jours.

 

Pour la viande rouge, le véto m'a dit qu'on peut la donner crue, mais je préfère donner du jambon, ça fait moins "rapace" lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelles smile.gif

 

en principe il faut 24/48 h pour que le rat récupère bien.

 

plein de gratouilles à la miss chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la viande rouge contiendra plus de fer que du jambon cuit smile.gif (pour éviter l'anémie)

 

En tout cas, elle a l'air de bien aller, c'est chouette chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.