Aller au contenu

Au sujet des parcs


Messages recommandés

Hello

 

Bon, allant bientôt déménager et souhaitant éviter que les choses se passent comme là (porte rongée par exemple), j'aimerai un parc pour mes femelles (ben ui les mâles se contentent seulement de pioncer dans le canapé quand je les sors).

 

Il y a le parc pour fufu... mais je pense que l'écartement des barreaux sera trop grand et t'façon, mes louloutes passeront sûrement par dessus.

 

Les parcs à chien, on oublie c'est du tissu.

 

Reste la solution d'en fabriquer un... Mon ex m'en avait fait un avec des planches de contre-plaqué mais pffff, j'lui avais bien dit que 60cm de haut ne seraient pas assez....

 

J'en ai vu un fait maison en plexi... mais le plexi, ça coûte bonbon.....

 

Avez-vous des témoignages, idées.. ou que sais-je encore... à m'apporter siouplé !!!!!

Vous s'rez ben aimable tongue.gif

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée aussi par les réponses, vu que je vais aussi déménager et à mon avis quand chouchou va voir les trous dans les meubles, il va un peu bcp râler icon_cpasmafaute.gif (moi aussi d'ailleurs rolleyes.gif ) donc il faudra que je leur bidouille un truc pour les enfermer pendant leurs sorties sans qu'ils puissent faire leurs dents sur les trucs interdits.

J'ai pensé aussi à de fines planches en bois avec des charnières pour pouvoir replier le truc. Pis le bois ça peut aussi se peindre pour mieux coller avec la pièce.

 

Si quelqu'un a des idées ou des photos, je suis aussi très preneuse clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai refait un cette année avec des planches de bois et de plexi que j'ai trouvé chez mes parents mais il ne me sers que pour l'extérieur. J'ai simplement pris des planches assez hautes (genre 80cm) et je les ai scotché ensemble avec du grooos scotch mais je pense que dans l'idéal il faudrait des charnières. J'ai fait en sorte que mon parc se plie très facilement en Z.

 

Si c'est pour l'intérieur je pense que tu peu prendre du bois fin, à l'extérieur ça s'envole... Le plexi par contre c'est clair que ça coute hyper cher!

Après si tu as un bout de mur auquel tu ne tiens pas trop tu peux y "adosser" le parc comme ça tu as moins de bois/plexi à acheter. Le mien je le met contre le mur de la maison (mais elles peuvent grimper au crépi mais ça c'est une autre histoire happy.gif)

 

Bon courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ton parc, tu peux utiliser comme "ossature" un parc à bébé en bois...Il s'en vend partout sur les brocantes et vide grenier (j'en ai eu un pour 2 euros) et pis après il ne te reste plus qu'à combler les espaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ton parc, tu peux utiliser comme "ossature" un parc à bébé en bois...Il s'en vend partout sur les brocantes et vide grenier (j'en ai eu un pour 2 euros) et pis après il ne te reste plus qu'à combler les espaces!

1184763[/snapback]

 

 

C'est ce que j'ai fait. J'ai acheté un parc pour bébé de 130x160x60cm et je l'ai grillagé.

 

Au début, pour qu'ils apprennent à ne pas en sortir, je mettais une toile de jardinage, c'est un peu transparent, ça faisait un toit psychologiquement pour eux et dès qu'ils l'atteignaient, un "non" suffisaient à faire descendre les obéissants, je descendais les têtes de mule. Maintenant, hormis 1 femelle et 2 mâles, ils ne montent plus et au pire, ils font le tour et rerentrent mais n'en sortent pas complètement (la descente les fait flipper).

 

user posted image

user posted image

 

Là où j'étais avant, je le montais/démontais à chaque sortie, ça me prenait 5-10min à faire. Le bon côté, c'est qu'ils ont quand même assez de place au sol, c'est sécurisé et on peut quand même accrocher des objets. Les ratons ne passent pas et je n'en ai jamais eu qui soient sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez cher vu que c'était urgent, je n'ai pas eu le temps de chercher. Le parc m'a coûté 50€ sur un site d'enchères et le grillage + attaches + toit + scratchs environ 20-30€. Donc 70-80€. Mais c'est amplement rentabilisé depuis 2 ans environ que je l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'veux pas un parc pour bébé, c'est trop petit... J'trouve que c'est les sortir d'une cage pour les foutre dans une autre...

 

J'opterai pour le plexi sûrement. Je veux un graaaaaaaand parc.

 

 

Les lambris de pvc, pas mal comme idée !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'en ai fait un en carton, on verra bien, pour l'instant mes bibouilles sont pas rongeuses. Donc j'ai deux cotés avec le carton (à peu près 80cm de haut, juste assez pour que je puisse enjamber) fixé au mur d'un coté, à mon bureau de l'autre. Les deux autres cotés c'est les murs et une étagère. J'ai scotché tout le bas pour que ça absorbe pas l'urine et les dissuader de ronger.

ça fait un rectangle de 2m30 sur 1m60 pour deux, avec leur cage au milieu, comme ça j'ouvre et elles sortent/entrent comme elles veulent. On vera bien combien de temps ça résiste happy.gif en tout cas, pas de grosse bétise possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait. J'ai acheté un parc pour bébé de 130x160x60cm et je l'ai grillagé.

 

Au début, pour qu'ils apprennent à ne pas en sortir, je mettais une toile de jardinage, c'est un peu transparent, ça faisait un toit psychologiquement pour eux et dès qu'ils l'atteignaient, un "non" suffisaient à faire descendre les obéissants, je descendais les têtes de mule. Maintenant, hormis 1 femelle et 2 mâles, ils ne montent plus et au pire, ils font le tour et rerentrent mais n'en sortent pas complètement (la descente les fait flipper).

 

user posted image

user posted image

 

Là où j'étais avant, je le montais/démontais à chaque sortie, ça me prenait 5-10min à faire. Le bon côté, c'est qu'ils ont quand même assez de place au sol, c'est sécurisé et on peut quand même accrocher des objets. Les ratons ne passent pas et je n'en ai jamais eu qui soient sortis.

1184779[/snapback]

 

 

 

Je trouve ca super mais est ce que (comme le dit Meli57 c'est assez grand? parce que pareil les mettre dans une cage pour aller dans une autre c'est pas top top... J'ai 6 rats (bientot 7) et j'aimerai qu'ils aient de l'espace!

mais c'est génial ce que t'as fait en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je travail dessus aussi alors pour ceux que sa interresse.

voila j'avais trouver une planche de plexi de 1metre sur 2. le pris 139 euros!!!!!

 

trop cher donc je me suis rabatu sur les dalles exterieurs 4.70euros pièces, ce qui reviendrait à 18.40 euros le metre carré. se qui est raisonnable car mon parc feras 1metre 50 de long.(ben oui 17 femmelles!!)

et pour les cotés je compte 4murs car je suis en location aussi

donc j'aurais trouver une matière c'est une sorte de bois mais imperméable a l'eau (les odeur d'urines étégré sa me tente pas!!!)

je vous redirais le nom exacte de cette matiere.

par contre le mien ne sera pas demontable si vous voulez le votre demontable vous pourez intégrer des charnieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Quand j'ai pris deux pitchounes en famille d'accueil, elle ne restaient pas sagement sur la table de la cuisine (avec nappe en plastique) qu'on pensait utiliser comme espace de sortie, mais en sautaient constamment. Or la cuisine est ouverte sur le reste de l'appart, et il fallait donc trouver un moyen de fermer la pièce.

 

Notre solution:

Un paravent fait de contreplaqué de bouleau 6mm: Des planches carrées de 60x60 cm, reliées en elles par des charnières. C'est facile à ranger (plié ça prend une quinzaines de cm d'épaisseur), pas trop moche, assez léger pour que ce soit facilement transportable (Mon chéri a aussi boulonné deux "rubans" en toile solide pour en faire deux poignées sur les deux panneaux aux extrémités).

Le paravent tient par sa forme en w, et on plaçait des objets lourds pour en caler les extrémités (côté extérieur aux rates), car une des puces avait réussi à le faire bouger. C'est aussi possible de le caler entre une armoire et un mur par exemple.

 

Avec ces puces, la hauteur de 60 cm a suffit pour les empêcher de sauter. L'une d'elles a trouvé le truc de grimper au mur pour passer par un des bords, mais en coinçant un bout de carton pour faire surplomb, c'était réglé. La hauteur permet aussi aux humains de passer par-dessus facilement, ce qui n'est pas négligeable pour éviter de devoir l'ouvrir toutes les 5 minutes. Et il a bien résisté aux tentatives de rongeage (bon, il n'y en avait qu'une qui s'y attaquait, à 10 ça risque de moins bien tenir le coup). En plus c'est facile si besoin de remplacer un des éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.