Aller au contenu

Probleme avec mon nu


Sonya

Messages recommandés

Bonjours...

 

Voila Youl mon nu d'environ 1 an, est recouvert de grifures, certaines assez profondes (4 a 5 jours pour qu'elles disparaissent) mais pas reellement graves, et sinon pleins de petites qui disparaissent du jour au lendemain......

 

Il doit se battre avec l'un de ses compagnons, je sais plus ou moins qui (le seul qui ai aussi eu une grifure mellow.gif ) pourtant ils dorment ensembles et tout (d'ailleurs j'ai fait attention Youl dort avec n'importe lequel des 3 autres icon_cpasmafaute.gif )

 

Alors je sais pas si je dois separer, laisser faire vu que ce n'est jamais bien grave, ou j'en sais rien toobad.gif Il me fais de la peine a etre dans cet etat et la il a pleins de marques pres des yeux, j'ai pas envie qu'il se retrouve avec un oeil crevé sad.gif

 

Une idée de ce que je peux faire? Ou est ce que je m'inquiete pour rien, les nus marquant "plus" que les autres, et que c'est plus visibles...........

 

Merci d'avance bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as jamais vu se bastonner ?

 

Je pense aussi que l'on voit chez les nus tout de suite ce que l'on ne voit pas chez les poilus, mais bon, le pauvre, s'il en a partout, et près des yeux en plus, ça craint ..

 

Je serais pas quoi te dire de plus, à part guète l'attitude de tes ratoux, pour comprendre un peu ce qu'il se passe, et pourquoi pas, les séparer si besoin est.

 

Tu en a 4 ?

 

2 & 2 si jamais .. C'est pas drôle mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non je les voit pas se battre reellement, de temps en temps oui mais rien de mechant et toujours vite fini et sans bobo (pourtant j'observe de loin sans bouger closedeyes.gif ) Ils doivent faire ça la nuit et comme ils sont dans une autre piece que ma chambre bein je m'en rend pas compte icon_cpasmafaute.gif

Je vais essayer de le prendre en photo pour vous montrer un peu...... J'en ai une la ou l'on voit les "plaies" les plus impressionnantes, qui ressemble a une morsure humaine icon_cpasmafaute.gif

Je la met dans une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

 

Voila...... C'est moche mais "superficiel", la plaie ne fait meme pas 1mm de profondeur, juste 1 ou 2 de large.........

 

Je voulais essayer de mettre quelque chose dessus mais a part de la betadine et du serum phy ma boite a pharmacie est vide glare.gif

 

Le plus bizard c'est qu'il y a ds periode ou tout va bien! Youl est propre (la peau rose et non pas jaune comme sur la photo) sans marque ni griffure, tout le monde va bien, et ça pendant 15 20 jours puis voila pendant une semaine je me retrouve avec un rat dans un etat deplorable, puis c'est repartie pour 20 jours tranquils. Je comprend pas trop leur truc la unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire d'autre photos..... Depuis hier ça a deja bien cicatrisé, mais le pauvre quoi toobad.gif

 

Son cou:

user posted image

 

Son dos:

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Et parce qu'il a quand meme une bouille adorable malgré ses croutes et ses plaies wub2.gif

user posted image

 

Sinon ça y ai je suis sure de son "agresseur" Nuts, arrivé le 1er avril a la maison , adorable avec moi, mais a apparement du mal avec Youl....

 

En faite je crois qu'il essait d'etre "second". Mon dominant n'a pas ete delogé jusqu'a maintenant, en plus c'est une pattate qui regle les conflit en douceur a grand coup de lechouille, mais ecrabouille l'enquiquineur si ça suffit pas. Suivent Youl et Nuts qui sont au meme "niveau" et enfin le petit dernier qui lui est du genre oreiller du peuple, emmerde personne, personne l'emmerde, on le voit jamais.

Je pense donc pour une embrouille entre Youl et Nuts pour savoir qui sera au dessus de l'autre dans la hierarchie, sauf que Youl a un fichu caractere, mais Nuts fait presque 200g de plus (lui ne s'en tire qu'avec 2 3 morsure sur le ventre glare.gif )

 

Je crois que j'ai tout dis. Quelqu'un a deja eu le meme schema? Ca va finir par se regler d'apres vous, ou va falloir que je pense a la separation? toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roO pauvre 'tit père toobad.gif

Il l'a pas raté quand même ..

 

Je n'ai jamais eu cette situation, car c'est vrai, dans toutes mes intégrations, ça a toujours été au bout de 2min 30 l'amour fou entre tout le petit monde, et j'ai jamais remarqué de dominance ..

(j'ai des femelles)

 

Je sais toujours pas quoi te dire de plus ..

 

Attends l'avis de personnes qui connaissent un peu cette situation.

 

Mais surveille bien en tout cas, que ton loulou finisse pas en lambeaux unsure.gif

 

Je suit le topic en tout cas clindoeil.gif

 

Bon courage chance.png

 

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un nu ça se voit toujours plus les griffures, y'a pas les poils pour protéger. J'ai eu le même cas avec ma double rex (qui n'a pas énormément de poils sur le cul). Et forcément, ça fait paniquer.

 

J'aurais tendance à dire de pas s'inquiéter tant que c'est juste des petites griffures comme ça, vérifier de temps en temps, désinfecter toussa toussa, mais ne pas les séparer, c'est un coup à chambouler toute la hiérarchie et mettre plus (+) le bazar qu'autre chose, et du coup se retrouver avec deux cages pour un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je les laisse faire, tant que le sang coule pas, meme si ça fait peur au reveil de voir son rat dans cet etat toobad.gif

 

Avec quoi je le desinfecte? Beta diluée?

 

En tout cas je vous tiens au courant, en esperant que ses yeux ne prennent pas un mauvais coup sad.gif

 

Mais si quelqu'un a d'autre experience sur le nus qui se font bastonner, je prend tous, les conseils sont les bienvenus clindoeil.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je les laisse faire, tant que le sang coule pas, meme si ça fait peur au reveil de voir son rat dans cet etat  toobad.gif

 

Avec quoi je le desinfecte? Beta diluée?

 

En tout cas je vous tiens au courant, en esperant que ses yeux ne prennent pas un mauvais coup  sad.gif

 

Mais si quelqu'un a d'autre experience sur le nus qui se font bastonner, je prend tous, les conseils sont les bienvenus clindoeil.gif

 

bisoux.gif

1186350[/snapback]

 

 

J'ai des nus depuis trois générations de rats et j'ai vu nettement pire comme blessures. Là c'est superficiel.

 

Ceci dit quand ça s'envenime trop moi je sépare. Les nus ne survivent pas dans la nature. J'ai fait le choix d'avoir des nus, ce sont des rats domestiques, ce n'est pas pour que mes cages se transforment en rings sanglants et mes rats en abcès sur pattes, car les blessures, surtout les petites morsures, même désinfectées à la bét se transforment souvent en abcès assez monstrueux. J'estime que mes rats n'ont pas à subir le fait que je préfère les nus -plus démunis face aux blessures- aux poilus. De plus soigner des abcès qui doivent être super douloureux pour les rats, n'a rien d'un amusement pour l'humain.

 

Mais là tu as encore de la marge.

 

Mon conseil sur ce coup: surveille les blessures, certaines vireront peut-être à l'abcès. Surtout celles pas plus grandes qu'une tête d'épingle s'il y en a.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des nus depuis trois générations de rats et j'ai vu nettement pire comme blessures. Là c'est superficiel.

 

Ceci dit quand ça s'envenime trop moi je sépare. Les nus ne survivent pas dans la nature.  J'ai fait le choix d'avoir des nus, ce sont des rats domestiques, ce n'est pas pour que mes cages se transforment en rings sanglants et mes rats en abcès sur pattes, car les blessures, surtout les petites morsures, même désinfectées à la bét se transforment souvent en abcès assez monstrueux. J'estime que mes rats n'ont pas à subir le fait que je préfère les nus -plus démunis face aux blessures- aux poilus. De plus soigner des abcès  qui doivent être super douloureux pour les rats, n'a rien d'un amusement pour l'humain.

 

Mais là tu as encore de la marge.

 

Mon conseil sur ce coup: surveille les blessures, certaines vireront peut-être à l'abcès. Surtout celles pas plus grandes qu'une tête d'épingle s'il y en a.

1186360[/snapback]

 

Merci, je vais surveiller que ça deviennent pas des abces, parce que des toutes petites pas plus grosses qu'une tete d'epingle il en a pleins wacko.gif

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu bagarre c'est évidement !

Pourquoi chercher plus loin ?

 

Il est en compagnie d'autre rats dans la cage non ? il suffit qu'un d'eux soit le dominant et tu sais pourquoi!

1187083[/snapback]

Bah c'est sure qu'il y a eu bagarre.

Plus haut, c'est dit qu'il est avec d'autres rats.

 

C'est pas parce qu'il y a un dominant, que les autres se retrouvent forcément tout griffé et mordue.

 

Dans pas mal de cas, dominance il y a, violence il n'y a pas.

 

Le problème est : où est-ce que les limites sont dépassé, et qu'elles mesures faut-il prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est pas le dominant qui le met dans cet etat clindoeil.gif Et le pourquoi je crois savoir aussi..........

En tout cas il n'a deja presque plus rien, apparement pas d'abces en vue (touche du bois) et tout est redevenu calme, jusqu'au prochain clash icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est pas le dominant qui le met dans cet etat  clindoeil.gif  Et le pourquoi je crois savoir aussi..........

En tout cas il n'a deja presque plus rien, apparement pas d'abces en vue (touche du bois) et tout est redevenu calme, jusqu'au prochain clash  icon_cpasmafaute.gif

1187473[/snapback]

 

 

Parfois les abcès apparaissent 2 à 3 semaines après la cicatrisation des blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas le genre de trucs qui me remonte le moral surtout ce soir  sad.gif  Mais je continuerai a surveiller.....

1187678[/snapback]

 

 

Désolée... Peut-être qu'avec un peu de chance il n'aura rien. Je disais juste ça pour que tu te prépares au cas ou...

 

 

Mais bon ce n'est pas systématique l'abcès... Et puis il n'y a pas mort de rat non plus. Ce sont juste des choses qui arrivent. C'est pas grave en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete Rose c'est surtout que quand je t'ai repondu j'avais le moral a plat a cause de mon chat, donc bon je me voyais bien avec une serie noire la, si jamais il lui venait un abces glare.gif

 

En tout cas pour le moment il ne reste plus que les "grosses" marques qui sont entrain de finir de cicatrisées, tout le reste a disparu sans complications pour le moment, et les deux idiots dorment comme des bienheureux l'un sur l'autre wub2.gif

 

Mais d'ici 2 3 semaines environs, je re-ouvrirais surement le post pour dire que c'est repartie pour un tour icon_cpasmafaute.gif Je vous tiens au courant en tout cas smile.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'ici 2 3 semaines environs, je re-ouvrirais surement le post pour dire que c'est repartie pour un tour  icon_cpasmafaute.gif  Je vous tiens au courant en tout cas  smile.gif

 

bisoux.gif

1188250[/snapback]

 

 

Mais non... rolleyes.gif pas forcément clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.