Aller au contenu

Urgence : mon rat maigrit, n'arrive plus à manger.


Ank.

Messages recommandés

S'il vous plaît... J'essaie de lui donner des trucs qui se mangent facilement, un peu de vache kiri, du yaourt aux fruits... il a mangé un peu au début mais il refuse maintenant. J'ai vraiment peur pour lui, je ne comprends pas ce qui se passe, c'est arrivé d'un coup... il était en forme hier. Mon autre rat a l'air d'aller bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont quel age tes rats ?

 

Il n'a pas maigri du jour au lendemain, ça a du se faire progressivement et c'est passé inaperçu.

 

Bon tu l'emmènes chez le véto aujourd'hui, donc...

 

peut être un problème de dents, la vieillesse aussi peut jouer, un problème respi, un avc

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas 1 an. En fait j'ai l'impression qu'il a plutôt les flancs creusés, c'est plutôt ça qu'une réelle maigreur. Parce que la veille il n'y avait vraiment aucune différence avec mon autre rat.

J'ai cherché des infos sur le net et on dirait bien qu'il a chopé un problème respiratoire, mon frère a remarqué qu'il sifflait bizarrement.

Bon, je pars dès 9h chez le véto.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le diagnostique du vétérinaire?

 

As tu vérifié qu'il n'avait rien manger? Du genre un vêtement ou encore un bout de plastique, qu'il aurait attraper a travers la cage voir dehors si tu le laisses libre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a rien trouvé :/. Il a tout vérifié : température, respiration, poids, porphyrine, dents... tout est normal. Le seul truc qui cloche, c'est le taille de ses crottes qui est anormalement grosse. D'après le véto, ça pourrait être un souci intestinal qui entraînerait une douleur, et ça expliquerait qu'il se contracte au niveau des flancs, mais il n'a aucune certitude. Il lui a prescrit des anti-inflammatoires et des antibiotiques et m'a demandé de le rappeler si jamais ça ne va pas mieux ou qu'il y a quelque chose d'anormal.

En tout cas mon rat a retrouvé l'appétit, seulement au bout d'un moment il finit par s'arrêter de manger, comme si quelque chose le gênait. Il dort beaucoup mais reste quand même vif par moment, il fait sa toilette, se lève de temps en temps pour me voir... Mais le véto a bien précisé que si ça se trouve le problème est bien plus grave, on ne peut qu'attendre de voir comment ça évolue :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais est-ce qu'il serait possible que ton rat est attrapé un coup de chaleur ?

Ca m'est arrivé il n'y a pas si longtemps (bon sans maigrissement) mais mes rates étaient toutes molles, elles ne mangeaient quasiment plus.

 

Sinon tu peux demander à faire une prise de sang si tu ne vois aucune amélioration, ça pourrait aider dans le diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, je suis dans le sud en plus, mais hier il faisait justement très frais, et quand il fait chaud je fais gaffe à fermer les volets et à leur donner de quoi se rafraîchir.

 

J'ai vraiment l'impression que c'est au niveau des intestins que tout se joue, j'espère juste que ce n'est pas trop grave.

 

Sinon je note pour la prise de sang, en espérant ne pas avoir à la demander ! Je croise les doigts pour qu'il se rétablisse vite. Je prends soin de lui en attendant ♥.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto a senti quelque chose au niveau des intestins, d'après lui ça pourrait être le signe d'un souci de transit (mais encore une fois, il n'en était pas certain). Vous avez des conseils par rapport à ça, d'ailleurs ? Des aliments à éviter ou à privilégier ?

 

Sinon je ne pense pas qu'il ait mangé quelque chose d'inhabituel, quand il a commencé à aller mal il était dans sa cage et on ne l'avait pas sorti depuis la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être faire une échographie si le problème ne s'arrange pas avec l'anti-inflammatoire.

 

Je t'avoue que j'ai pensé à la même chose que toi : un souci au niveau du système digestif. Je n'ai jamais eu le cas donc je ne peux pas trop te conseiller.

 

J'espère quand même que ça s'arrangera chance.gif

Si ça ne va pas mieux par contre, n'attends pas trop avant de retourner voir le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va mieux ce matin smile.gif. Il est beaucoup plus vif et n'a plus de difficulté à manger. Ses crottes sont normales par rapport à hier. Par contre ses flancs sont toujours aussi creusés et il a encore cette façon de s'affaisser au sol pour s'étirer de tout son long.

Sinon j'ai beaucoup de mal à lui faire prendre ses médicaments à la seringue ! Il refuse de coopérer --'. Je pensais essayer de ruser en mettant un peu de confiture au bout pour essayer de l'appâter, vous pensez que ça peut marcher ? D'autres conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton véto t'a dit si les médocs pouvaient se mélanger à un aliment ?

Si non, téléphone-lui et pose-lui la question.

 

Les miennes prennent leur médoc avec de la blédine ou du yaourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les flancs creusés, ça fait comme s'il avait des spasmes abdominaux ?

 

la seule fois où j'ai eu ce genre de symptomes chez un rat comme tu le décris plus haut, ma Sarah avait une tumeur de l'intestin découverte suite à une exploration chirurgicale.

 

j'espère très sincèrement que c'est bénin et que ton rat se remettra très vite chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il ait des spasmes, c'est plutôt la peau qui s'enfonce à cet endroit. Ça ne le fait pas tout le temps, ça se remarque surtout quand il s'étire. Mais là ça va mieux j'ai l'impression, ça le fait moins. En tout cas je confirme ce que je disais ce matin, il est beaucoup plus vif ! Il recommence à grimper partout happy.gif. Je continue de surveiller ça de près quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a plus les flancs creusés ce matin. Il va vraiment mieux. Je continue quand même le traitement, ça ne peut pas faire de mal. En tout cas, merci pour votre aide ! smile.gif J'ai vraiment flippé en le voyant dans cet état mercredi soir, je suis rassurée de voir que ce n'était pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a plus les flancs creusés ce matin. Il va vraiment mieux. Je continue quand même le traitement, ça ne peut pas faire de mal. En tout cas, merci pour votre aide ! smile.gif J'ai vraiment flippé en le voyant dans cet état mercredi soir, je suis rassurée de voir que ce n'était pas grand chose.

1187894[/snapback]

Pour une fois que ce genre d'histoire "fini" bien =)

Heureuse pour toi et ton loulou happy.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.