Aller au contenu

Mss Zoro* RDF Sunny d


Furiosa78

Messages recommandés

----TRAME PORTEE PREVUE----

Mss Zoro x RDF Sunny d

 

Portée prévue pour : fin juillet

 

 

Nom du Futur Père : Mss Zoro

 

user posted image

user posted image

 

* Description : irish noir standart rex (porteur dumbo, bleu US, 2/3 siamois)

* Provenance et Généalogie: Né chez Mouss17.

Fils de Mss Mustang et 2BK Rouflaquette (chez ABR)

Informations de Mouss17 sur la lignée :

« Il est issu d'une lignée assez longue qui a du être soigneusement travaillée depuis cinq générations à cause de problème d'apparition de tumeurs mammaires précoces. Ce problème qui a été rencontré sur les fratries de l'arrière*3 grand mère et arrière*4 grand mère de Zoro ne s'est plus reproduit depuis.

Sunny est une fiancée parfaite en terme de gabarit pour Zoro car elle est issue d'une lignée de rats sveltes, qui me permet de travailler encore sur l'aspect gras des ancêtres à Zoro.

Informations complémentaires :

Sur la fratrie à Zoro : les ratous viennent d'avoir un an et RAS. Ce sont plutôt des rats actifs et dégourdis. Deux des frères à Zoro ont eu une adolescence difficile. Très dominants, l'un d'eux s'est calmé à présent. L'autre n'en a pas eu l'occasion puisque sa propriétaire a préféré le castrer.

Sur la fratrie à Mustang, la mère à Zoro : ses 15 frères et soeurs viennent d'avoir un an et demi et RAS. Il y en a des calmes et des actifs. Le seul point noir est le cas de Vitamine qui était chez Léo47 : on lui a diagnostiqué à 13 mois une masse dans l'abdomen, possible tumeur abdominale, mais le vétérinaire ayant peur d'une septicémie, a pensé que ça n'était pas une bonne idée d'opérer. Du coup Vitamine n'a pas été réveillée. Nous ne savons pas de quoi il s'agissait puisqu'il n'y a pas eu d'autopsie ni analyse de la masse, mais j'espère que ça restera un cas isolé.

Sur la fratrie à Chimay, la mère à Mustang : Chimay nous a quitté à 19 mois à cause d'une insuffisance rénale provoquée par un piomètre diagnostiqué trop tard. Elle a été opérée mais l'infection avait déjà atteints ses reins à plus de 75%. Si je m'étais rendue compte plus tôt de cette infection je suis sure qu'elle serait encore parmi nous. Ses deux soeurs et son frère ont 26 mois et vont très bien. Ce sont des rats grands et bien portants. Les deux filles ont eut chacune une tumeur mammaire bénine opérée et non récidivée.

Voilà pour les bébés nés chez moi. Au delà, en dehors des soucis de tumeurs mammaires précoces rencontrés sur deux générations, je ne pense pas qu'il y ai autre chose à signaler.

Pour Vanille SGS qui est celle avec qui j'ai commencé la repro, j'ai choisi ADJ Nacky Jr chez SGS dont la famille a une trés bonne santé, robuste et une bonne longévité (pour infos tous les demi frères de Nacky Jr par son père ont tous dépassé les deux ans, et un a vécu au delà de trois ans). Le père de Nacky Jr a vécu plus de deux ans et demi et a effectué sa dernière saillie a plus de deux ans. Nacky Jr est mort à 28 mois suite à un abcès mal soigné. Il a toujours fait "jeune rat".

Pour Chimay, j'ai choisi SGS Wallou chez Gaëlle, qui était le frère a une de mes rattes que j'aimais beaucoup. La famille de Wallou n'a pas de problème de tumeur mammaire. La fratrie de la mère à Wallou a connu des soucis respiratoires mais il semblerai que seule sa fratrie a été touché (sûrement un mauvais croisement). Wallou était un super rat qui n'a jamais été malade et qui a vécu jusqu'à 34 mois.

Pour Mustang, j'ai choisi 2BK Rouflaquette chez ABR, dont la lignée est aussi bonne et ne comporte pas de tumeur mammaire. Rouflaquette était un rat tranquille et de bonne constitution. Ce croisement a été très bon au niveau du gabarit : les ratons issus du croisement ne sont pas gras pour le moment. Rouflaquette est mort à 23 mois, de vieillesse. Il a été fatigué par des abcès suite à des agressions qu'il a subis dans la cage. Il a eu des soucis respiratoires quand il était tout petit, à son arrivée chez Goot, qui pensait qu'il ne s'en sortirai pas. Il est revenu de loin. On ne connaît pas exactement l'origine de ces problèmes mais il s'en est bien tiré.

Continuer à travailler la lignée avec Sunny est à mon avis une très bonne chose. »

 

La généalogie sera fournie sur demande.

 

* Age à la saillie : 1 an

* Poids à la saillie : 680 gr à la dernière pesée

* Caractère : d’après Mouss17 :

« Zoro a été mon craquage de la portée. Je n'avais pas de mâle avant lui et j'ai décidé de le garder avec son frèrot. Il est joueur, c'est le premier à la porte de la cage quand je rentre dans la pièce "moi moi moi, hé je suis là moi!!". Et il a toujours son regard qui m'a fait craquer quand il était bébé.

Il est plutôt dominant. Il y a quelques mois j'aurais dit sans hésiter qu'il est le dominant mais depuis peu, il n'y a plus vraiment de dominant dans ma cage. Il a toujours été cool. C’est un gros nounours »

 

 

Nom de la Future Mère : RDF Sunny d

user posted image

Sunny et ses keupines

user posted image

 

* Description : Capé siamoise lisse standard (porteuse dumbo, 2/3 bleu us, 1/2 bleu russe et grand marquage)

* Provenance : Née à la ratterie le 21 janvier 2009

* Généalogie: mère RDF Kazantip (noir irish dumbo lisse porteuse siamois et bleu us)*père CSB Kaiser (noir varigated standard lisse porteur bleu russe et Us et siamois)

* Age à la saillie : 6 mois

* Poids à la saillie : 272g

* Caractère : une petite léchouilleuse, super sonic. Elle est pas dominante pour un sous et elle adore faire de l’épaule

 

Prévisions de portée :

Pour les poils : 50% lisse, 50% rex

Pour les oreilles : 75% standard, 25% dumbo

Pour les couleurs, plusieurs cas possibles :

- si Sunny ne porte pas le bleu, et si Zoro ne porte pas le siamois : que des petits noireaux, porteur siamois

- si Sunny ne porte pas le bleu us et si Zoro porte le siamois : moitié noir / moitié siamois

- si Sunny porte le bleu us et si Zoro ne porte pas le siamois : des noireaux et quelques bleu US, tout le monde porteur siamois

- si Sunny porte le bleu us et zoro porte le siamois : des noireaux, des bleu us, des siamois seal point et des siamois bleu point.

Pour le marquage, on verra.

 

La magie de la génétique nous réserve souvent de surprises^^

 

But de la portée :

Notre but à Mouss17 et moi est de poursuivre deux lignées de très bonnes qualités que ce soit au niveau santé (plus d’un côté que de l’autre) ou caractère (pour les deux), tout en ajoutant du sang neuf à celle-ci.

 

 

Informations complémentaires :

* date d'adoption possible : à 6 semaines[/i]

* tarifs : 12€

* départements d'adoption possible : 60, Rp et Toulouse si co voiturage

* Conditions d'adoptions :

http://rateriedelafontaine.e-monsite.com/r...tion,92267.html

http://rateriedelafontaine.e-monsite.com/r...tion,95071.html

 

Questionnaire à remplir est à me renvoyer

 

* Vos coordonnées * Mp ici ou Ca.rodriguez60@gmail.com

 

 

Nous tenons à remercier toutes celles qui ont contribuer à la rencontre des nos loulous : Lilou de Lioncourt et Marinette (et son amie Audrey) ainsi que Despinarla qui nous a mise en relation. Merci les filles bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.