Aller au contenu

Ratte/ Pb d'odeur , possible grossesse?


mexaya

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Ma rattoune (sexe F tongue.gif ) de 11 mois a légèrement gonflée, (prise de poids et ventre arrondi) mais pas de beaucoup. Presque pas remarquable. Elle mange beaucoup plus de d'habitude et est plus stressée. Elle ronge tout ce qu'elle trouve (destructrice dans l'âme) mais depuis quelques jours, ça a empiré!

 

Elle fait des pipis qui sentent très fort, je ne dirais pas mauvais, mais très très fort, et elle en fait un peu partout, comme les toutou pour marquer leur territoire partout dans la rue scared10.gif

 

Je la sors avec les mâloux (1 an), elle ne vit pas avec, et je ne les sort que rarement ensembles et sous surveillance.

Je ne pense pas qu'ils l'aient montée, je ne les ai pas du tout vu ni la monter, ni apres se nettoyer.

Mais c'est possible on ne peut jamais dire jamais wacko.gif

 

Il y a-t-il des critères spéciaux pour reconnaître si une femelle est possiblement pleine (avant que ça ne sorte pas les yeux évidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple : ne jamais sortir males et femelles ensemble ! glare.gif Pour un male, monter une femelle c'est l'affaire de 2minuscules secondes, pas suffisant pour te laisser le temps de réagir ! Si ta femelle est démonstratrice, tu a peut etre remaqué regulierement qu'elle papillonne des oreilles, qu'elle vibre quand tu la touche et se cambre. Ce sont les chaleurs. Si elle continu a en avoir a priori elle ne devrait pas etre pleine. Mais certaines femelles ne le montrent pas a chaque fois ou pas du tout.

 

Le mieux, surtout à son age, serait d'aller chez le véto. L'urine qui sent si fort que tu le dis peut être un soucis de santé ! Si jamais le veto trouve rien pour l'urine et qu'elle est bien pleine, alors mieux vaut qu'il pratique un avortement. Elle n'est plus toute jeune, une portée pourrait être très mauvais pour elle, voir la tuer. Déjà que ça arrive a quelques ratounes au bon age (6/8 mois) alors après les risques se multiplient.

 

A mon avis tu ferait mieux de te dépêcher d'y aller ! Il n'y a de toute façon aucun autre moyen d'être sur. (il y a quelques années on était sures avec une amie, que sa rate était pas pleine, ça faisait 22 jours que la saillie (voulue) avait eu lieu, pas de prise de poids rien ! ==> le soir même 3 bébés sont nés ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec Wulfila, ce n'est pas raisonnable de la sortir avec les mâles, et si jamais elle est pleine, il vaut mieux la faire avorter, vu son âge une portée serait risquée (un peu moins si elle en a déjà fait une, mais si c'est la première, aïe).

Donc pour moi c'est véto direct, et plus jamais de rencontre avec les mâles, même sous surveillance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma ratte est démonstrative quand elle a ses chaleurs pour ça que je me permettais de la sortir parfois avec les mâles quand je sais qu'elle les a eu et que c'est fini.

Je ne pense pas qu'elle soit pleine pour cette raison, mais comme vous l'avez dit, parfois c'est trompeur.

Et non, elle n'a jamais eu de bébés, c'est une rattoune que j'ai récupérée à 8 mois et elle a tjs vécut seule. Elle va bientot avoir des amies pour ne pas sortir avec les rats.

Je l'avais emmené chez le véto qui avait conclu qu'elle souffrait de solitude et déprimait du coup même si c'est pas l'idée du siecles, c'est pour cela que de temps à autres, je la sors avec les maloux.

 

Merci pour les conseils, j'ai tjs eu des rats mâles depuis longtemps mais c'est ma première femelle.

 

Je dois déjà aller chez le véto demain pour une de mes gerbilles, j'amènerais la ratte aussi en croisant les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins tu sera fixée, pk j'ai jamais trouvé l'odeur de l'urine des femelles pleines que j'ai vu si différente.

 

Le risque avec les femelles, c'est que des fois elles peuvent décider de déclencher leurs chaleurs en présence de mâles. Jsais pas comment elles font ça mais ça arrive régulièrement.

 

c'est cool qu'elle ait bientôt des copines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins tu sera fixée, pk j'ai jamais trouvé l'odeur de l'urine des femelles pleines que j'ai vu si différente.

 

Le risque avec les femelles, c'est que des fois elles peuvent décider de déclencher leurs chaleurs en présence de mâles. Jsais pas comment elles font ça mais ça arrive régulièrement.

 

c'est cool qu'elle ait bientôt des copines

1191447[/snapback]

 

 

Ah bein d'accord ! Je ne connais pas beaucoup sur les femelles et je ne me serais jamais doutée qu'elles puissent déclencher leur chaleurs...

Enfin bon, je sais que c'est une boulette de la sortir avec les mâles...

Vite fait qu'elle ait des copines

 

Mais si ça n'a rien à voir avec l'odeur du pipi, comme elle a grossi depuis, ça se trouve elle a une infection... sad.gif

Je crois qu'une visite s'impose...

Je croise les doigts pour qu'elle n'ait rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une bonne adresse de véto ? Ils ne savent pas toujours très bien s'occuper des rats... même ceux qui se disent spé NAC

 

Stu veux y a la mienne, pas spé nac, mais c'est à malakoff. Juste au sud de Paris.

 

Si c'est une infection, mieux vaut agir vite... (sinon dans le meilleur des cas, certains aliments accentuent l'odeur des petits et gros besoins de nos touilles.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat qui se met à tout ronger c'est jamais bon, c'est qu'il y a un soucis de santé, d'autant plus que ses urines sentent.

 

Possible infection ou autre.

 

ventre gonflé comment ? dur ou souple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat qui se met à tout ronger c'est jamais bon, c'est qu'il y a un soucis de santé, d'autant plus que ses urines sentent.

 

Possible infection ou autre.

 

ventre gonflé comment ?  dur ou souple ?

1191534[/snapback]

 

Mince... non pas dur du tout

pour ça que j'ai demandé si c'était possible qu'elle soit pleine, c'est plutot mou, comme gonflé de liquide, j'espère que ce n'est pas une tumeur...

 

@ Wulfila

oui j'ai ma véto NAC à qui je fais confiance et sinon je vais aussi chez le dr Quinton dans le 12eme, c'est un pro, il a opéré ma gerbille d'une tumeur ovarienne alors qu'elle a 3 ans et ça s'est très bien passé. Si ma véto me dit qu'elle est mal en point, j'irais chez lui wink.gif Je lui confierais la vie de n'importe lequel de mes rongeurs.

 

Demain je prends rdv, ce que vous me dites me fait flipper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ventre mou comme s'il y avait un liquide ? épanchement abdominal.

 

le seul cas que j'ai avec ces symptomes, et poil hirsute, associés à une constipation, tumeur aux instestins icon_cpasmafaute.gif

 

j'espère que ce n'est pas ça chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ventre mou comme s'il y avait un liquide ? épanchement abdominal.

 

le seul cas que j'ai avec ces symptomes, et poil hirsute, associés à une constipation,  tumeur aux instestins  icon_cpasmafaute.gif

 

j'espère que ce n'est pas ça  chance.png

1191598[/snapback]

 

 

Moi aussi la seule expérience que j'ai des ventre plein de liquide, c'est des tumeurs...

J'espère bien que ce n'est pas ça... sad.giftoobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Moi aussi la seule expérience que j'ai des ventre plein de liquide, c'est des tumeurs...

J'espère bien que ce n'est pas ça... sad.gif  toobad.gif

1191634[/snapback]

 

Je viens donner des nouvelles, la titine, a seulement pris de l'embonpoint, elle n'a ni une tumeur, ni des bébés ... Ouf, par contre pour le pipi elle avait une infection, donc traitement et elle va beaucoup mieux.

Elle continue à ronger tout ce qu'elle trouve, et ça je ne sais pas pourquoi, mais au moins, je suis moins stressée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.