Aller au contenu

Cohabitation chien/rat ?


Jewat

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Alors voilà j'ai décidé de prendre un toutou, je continue mes recherches.

Je voudrais faire les choses bien pour que ma mamie Tagada ne soit pas stressée de son arrivée et qu'elle ne court pas de danger.

 

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour que tout se passe bien ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait évident tongue.gif

 

Non je veux dire, est-ce que je dois laisser le chien hors de la vue de Tagada, l'habituer à son odeur sur moi ou bien me récurer les mains entre les deux...

Des petites choses comme ça.

 

Tagada est dans ma chambre, le chien n'aura pas le droit d'y aller mais je sors ma boulette dans le salon régulièrement sur le canap ou sur moi (elle vient de perdre sa copine donc je la sors un max).

 

Au niveau des précautions sanitaires : le chien sera sûrement un chien de ferme, pas très propre avec risques de parasites. Il ira chez le véto dès son arrivée pour identification, vaccins, anti-parasite.

Est-ce que par précautions je dois traiter Tagada ?

Quels types de maladies pourrait refiler le chien à Tagada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je caresse le chien ou les chats, après je me lave les mains pour éviter de stresser les rats

 

1) avec l'odeur

2) vu que chien et cats vont dehors, pour minimiser la propagation de parisites et autres.

 

 

tu pourras toujours traiter miss Tagada au anti-parasitaire quand ton fauve sera là.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les rats zen ont RAF du chien icon_cpasmafaute.gif

Ceux qui étaient là avant le chien... RAF icon_cpasmafaute.gif

 

Et Carma-Chien a part leur crotte et leur bouffe, RAF des rats icon_cpasmafaute.gif

Y a que les ratons qui l'intéressent en fait, c'est rigolo un raton, ça court partout.

 

 

 

Quand la chienne est arrivée, j'ai fait une quarantaine stricte de quelques semaines avec les autres animaux... histoire de se préserver d'eventuels parasites-maladie-stress.

Après l'acclimatation a été progressive, d'abord l'odeur sur moi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kam. et Cat smile.gif

 

Pour ce qui est de la quarantaine stricte vu la configuration de l'appart, et les sorties obligatoires de Tagada (elle est seule maintenant) ça va pas être facile mais on va faire au mieux.

Je suis en vacances 3semaines ça devrait rendre les choses plus simples.

 

De toute façon en prévention je crois que je vais faire un petit traitement selamectine à Tagada ça lui fera pas de mal.

 

Tagada l'avantage c'est que les nouvelles odeurs et nouveaux lieux de sortie elle adore ça, c'est une curieuse !!

Par contre elle est peureuse des bruits secs (elle risque d'avoir peur des aboiements).

 

Je vais opter pour une acclimatation progressive comme tu as fait Kam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la quarantaine stricte c'était mon côté parano, pas certaine que ça soit vraiment utile icon_cpasmafaute.gif

Moi jsuis adepte du "dans le doute s'abstenir" et "vaut mieux prevenir que guerir" icon_cpasmafaute.gif

 

 

t'as trouvé quoi comme chien? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jewat n'a pas encore trouvé son chien je crois.

 

Je rajoute juste, que chez nous avec Menphis extrêmement jaloux de tout le monde, jamais je ne lui ai fait confiance et la seule fois où il s'est retrouvé en présence d'un rat, et par ma faute parce que j'avais mal sécurisé et que j'étais partie dans la pièce à côté, il a chopé Rodney qui s'en est sorti avec juste un hematome sur un testicule et une visite en urgence chez le véto icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les rats avant le chien, et le chien tout petit : je l'ai habitué à l'odeur (en même temps, je l'ai eu à 4 jours chez moi, le chien, donc c'était plus facile, mais j'ai fait pareil avec le chat que j'ai eu à 2 mois...), à la présence de la rate (oui à ce moment-là j'avais que Géo)...

 

Maintenant les rates grimpent sur le chien, dorment entre ses pattes, jouent avec lui. Idem avec le chat. icon_cpasmafaute.gif

 

Aucun soucis pour les laisser ensemble.

 

Après ça dépend peut-être aussi des chiens, des chats, et des humains qui "gèrent" tout ça, mais chez moi c'est cohabitation dans le grand amour tongue.gif

J'ai même eu une rate que Karak (le chien) portait dans sa gueule, délicatement... maintenant qu'elle n'est plus là ( bye2.gif ), il fait pareil avec le chat. Céleste la rate se déplace aussi en taxi-chien, mais sur son dos.

 

j'ai jamais pu concevoir l'idée d'avoir plusieurs espèces et de devoir les empêcher de se cotoyer. Surtout dans mon 25 mètres carrés...

 

Après, bien sûr, prudence au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu ça me plairait que les deux s'entendent bien mais c'est pas non plus obligatoire.

Ce que je veux c'est faire en sorte que Tagada ne soit pas stressée par sa présence et que je puisse continuer à la sortir avec moi même si le toutou est dans la même pièce.

 

Après oui dans un premier temps je pense que j'éviterai au maximum de toucher le chien et Tagada sans nettoyage entre les deux vu qu'il sera pas super propre/sain à son arrivée.

 

Mais après si je pouvais éviter les lavages de mains, enlevage d'odeur entre les 2 ça serait super.

 

Effectivement Cat je l'ai pas encore (je te l'aurais dit sinon clindoeil.gif ), mais je vais en voir surement demain et je suis pressée, j'espère qu'ils seront beaux et gentils.

 

Au niveau race, je peux pas en dire plus pour l'instant, désolée Kam. je peux pas assouvir ta curiosité pour l'instant rolleyes.gif

Mais ça sera surement un petit chien croisé ! De toute façon je lui ferai un petit post de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai deux chiens et pleins de rates tongue.gif

Une chienne de chasse, qui s'amuse comme une folle avec une de mes rates (Mam'zel pour ne pas la citer), et les deux adorent : Mam'zel grimpe sur les oreille de Rita (la chienne) et Rita court aprés Mam'zel et lui donne des coups de museaux.

Mon autre chien, un chien de berger, évite les rates!

 

J'ai fait les présentations sur mon lit, je tenait la rate que j'ai fait renifler à la chienne (ça a aidé parce que mes chiens sont éduqués, donc je lui ai dit pas toucher elle a compris). Aprés j'ai posé la rate sur le lit et j'ai laissé Rita la renifler. En quelques minutes elles ont commencé à se renifler mutuellement, et maintenant, dés que je rentre, Rita se précipite vers la cage pour que je lâche "sa" Mam'zel!

 

Perso, je pense que c'est pas une bonne solution de se laver les mains, car ta rate s'habituera jamais à l'odeur du chien. Puis, elle est pas con, même si elle le sent pas, elle l'entendra! Et puis il ont un bien meilleur odorat que nous, c'est pas parce que t'enléve l'odeur de tes mains qu'elle sentira pas le chien dans la maison!

Je pense qu'il est mieux de les habituer l'un à l'autre, aprés, c'est trop bien de les voir jouer ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu les mêmes questions...

 

Je vais adopter un chien de la SPA dans deux semaines, et je me disais que dès qu'on sera rentré à la maison, je montrerai au chien la cage avec les petites bêtes dedans qui bougent, et selon sa réaction, je les présenterai plus longuement un peu plus tard...

 

les rats sont dans le salon et je comptais aussi mettre le panier du chien, a l'autre bout mais dans la mm pièce quand même...je ne veux pas exclure mes ratoux dans le bureau le tps d'une quarantaine ...

Par contre le chien ira dans le couloir quand les rats seront de sorti...

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici , le chien ne fait pas la loi ! Au contraire.

Mais je me mefie quand meme , car les filles auraient tendance a piquer les croquettes du chien ! Quand il mange !

1191720[/snapback]

Moi elles piquent les croquettes, il râle mais c'est tout. laugh.gif et en effet, c'est pas le chien (ni le chat) qui font la loi, mais bien les rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout le monde co habite! le chien a son panier devant la volière! et kan je les sort bah ils se renifle et c tout!

 

et pour le chat kan il dors sur le lit et ke les rats court sur le lit bah il lui passe par dessu et mr mon chat continue a dodo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.