Aller au contenu

Quand on est faible....


alwena

Messages recommandés

Parce qu'après la mort à 2 semaines d'intervalle au mois de mai de deux de mes rats (Anakin et Zeus) j'avais vraiment très mal... bye2.gif

Et puis aussi parce que j'étais censée bosser tout l'été sans pouvoir m'occuper tous les jours des loulous restants...

Et puis parce que je ne sais pas ce que je vais faire comme études après ma 3ème année...

Et puis parce que je ne voulais pas imposer mes animaux à la maison...

Plein de bonnes raisons qui ont fait que je me suis dit, les rats, c'est fini. Se concentrer sur ceux qui restent, les choyer, et voir plus tard dans une meilleure situation. closedeyes.gif

 

Oui mais c'était sans compter que mes 2 loulous restants s'entendent plus ou moins. Deux caractères bien différents :

Azuma, solitaire et quelque peu lunatique

Ezechiel, extrêmement sociable et ayant besoin d'énormément d'attention ET d'un copain avec qui jouer.

 

C'est surtout pour Ezechiel que je m'inquiétais, car mon petit bout je ne peux pas être avec lui 24h/24 et il manque cruellement d'un copain de jeu, avec qui dormir en tas, avoir un peu de complicité. Il ne semble pas heureux tout seul avec Azuma qui l'envoit bouler et préfère sa tranquilité.

 

Et voilà, je suis faible, j'ai craqué blush.gif Avec l'accord de maman qui est aussi coeur d'artichaud que moi et qui ne voulait pas que mon petit Ezechiel soit malheureux blush.gif

 

...

 

.....

 

.......

 

Voici donc mon petit bout wub2.gif qui n'a pas encore de nom définitif (à bon entendeur si vous avez des idées icon_mrgreen.gif)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Il une tête de petite fripouille laugh.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Il est né dans la 2ème semaine de mai d'un papa agouti dumbo et d'une maman noire standard (c'est toutes les infos que j'ai icon_cpasmafaute.gif ). Il a donc aproximativement 2 mois.

 

Pour sa couleur il me semble que c'est du bleu agouti (avis aux experts clindoeil.gif )

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

En quarantaine pour le moment (cage aménagée un peu à l'arrache car il ne me restait plus tellement d'accessoires)

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Il est un peu timide mais adore explorer, vif comme tout c'est un peu "coucou tu me vois ? Hop ! tu me vois plus" laugh.gif Il est encore méfiant envers les mains mais j'essaye de lui faire passer ça à coup de gratouilles derrière les oreilles content2.gif

 

Qu'est-ce que tu ma fais toi avec ta main ??

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Il craquotte déjà un peu et adore les bruits de bisou avec la bouche (ça promet laugh.gif )

 

wub2.gifwub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh l'est trop beau!!

 

mdrr toi aussi t'es faible....raaa je vois que je suis loin d'être la seule... Tu l'as pris en animalerie ou chez un particulier?

 

ohmy.gif ca va pour une cage aménagé à l'arrache elle est super ohmy.gif

(tu verrais ma cage de quarantaine à coté!)

 

Trop mimi en tout cas! Et t'as des photos des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animalerie, c'est pour ça là c'est quarantaine stricte d'au moins 15 jours voir 3 semaines.

 

Les autres y'a des photos dans les posts de suivi de portée ici et ici et sinon dans leurs topics respectifs (un peu désertés va falloir que je mette à jour ) ici et . happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci happy.gif

 

Monsieur fait des progrès, hier il a accepté le fromage frais qu'il y avait sur mon doigt. J'ai quand même du lui faire comprendre que le doigt c'est un truc vivant et que quand on mord ça fait mal laugh.gif

Ensuite on a passé un long moment à faire un calin et il a même craquoté !! Trop mignon wub2.gif

 

Nouvelles photos. Il est difficile à photographier il bouge tout le temps laugh.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super ce bibou wub2.gif Il a compris tout seul qu'il ne fallait pas crotter en sortie, il ne me l'a JAMAIS refait depuis le jour de son arrivée. Il craquotte, il fait des calins, il a appri tout seul à se servir de la pipette. Il connait les codes sociaux (je le mets sur le dos il dit rien et se laisse faire). Et maintenant il accepte des friandises que je lui donne. Je suis épatée, il progresse très très rapidement wub2.gif

Je pense qu'il a du être sociabilisé un minimum quand même, parce que un rat d'anim aussi sociable dès le 3ème jour j'ai rarement vu ça.

 

Pour son petit nom je pense que je vais rester sur mon idée de départ, ce sera donc Kenshin, le bien nommé.

 

Des pitites photos du monsieur dans la poche de mon polaire

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop joli ce petit wub2.gif

 

Perso, j'ai des rates d'animalerie, y'en a que deux qui ont été difficiles à apprivoiser (sur 6). Les autres, au bout de quelques heures, déjà, elle venaient et se laisser caliner!

Peut-être que le fait qu'on s'occupe pas souvent d'eux, ils sont super heureux dés qu'on leur accorde un peu d'attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien son frère.

Azuma a son petit caractère, il n'est pas insociable mais disons que vivre seul ne le dérangerait pas. D'ailleurs petit HS : dès que je le sors il re-rentre dans la cage 5 min plus tard, même si je tente de le stimuler et de lui faire des calins toussa. Les calins c'est quand il a envie et pas souvent. icon_cpasmafaute.gif Donc c'est vrai qu'Ezechiel s'ennuie et est un peu martyrisé. Je comprends pas trop car étant bébé Azuma était vraiment très sociable. icon_cpasmafaute.gif Je me demande souvent si j'ai pas loupé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien son frère.

Azuma a son petit caractère, il n'est pas insociable mais disons que vivre seul ne le dérangerait pas. D'ailleurs petit HS : dès que je le sors il re-rentre dans la cage 5 min plus tard, même si je tente de le stimuler et de lui faire des calins toussa. Les calins c'est quand il a envie et pas souvent.  icon_cpasmafaute.gif Donc c'est vrai qu'Ezechiel s'ennuie et est un peu martyrisé. Je comprends pas trop car étant bébé Azuma était vraiment très sociable.  icon_cpasmafaute.gif Je me demande souvent si j'ai pas loupé quelque chose.

1192765[/snapback]

Ben tu sais Gaara c'est un peu pareil, il est très indépendant, c'est quand il veut uniquement, il a ses périodes, et puis tous mes rats en général (enfin pour la plupart) c'est aller retour dans la cage, limite des fois je me demande pourquoi je me décarcasse à les sortir drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles du jour... avec mes autres rats j'avais presque oublié que ce sont des rongeurs. Mais le ptit Kenshin est là pour me le rappeler. Preuve qu'il s'habitue bien à son environnement, il goute TOUT ce qui lui passe sous la dent rolleyes.gif

 

La preuve en images :

Les oreilles

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Les fleurs

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Les crayons

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Ma clef USB

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Enfin il faut dire aussi qu'il y a matière à grignoter vu tout le foutoir qu'il y a sur mon bureau icon_mrgreen.gif

 

 

Mais avec une bouille pareille je ne peux pas lui en vouloir blush.gif

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai trouvé ça vraiment trop adorable

 

 

Je n'ai pas pu faire une meilleure vidéo mais il m'a toiletté le bras, le pantalon, les mains, comme si j'étais un pote rat. drole.gif

 

Et ensuite il s'est endormi sur mes genoux pendant le calin blush.gif C'est la première fois qu'on raton me fait ça je fond wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.