Aller au contenu

Nos rats a la mer


touette

Messages recommandés

blink.gifblink.gif C'est une blague?

 

Si tu lâches ton rat dans la mer, il y a fort à parier que tu ne le récupères pas. Et puis, le sel, vu l'effet que cela peut avoir sur certains humains, je ne préfère pas imaginer sur un rat. Donc à éviter je pense happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont de très bons nageurs mais très peu apprécient les bains. En été ils aiment patauger dans un fond d'eau quand il fait chaud mais bien sur de l'eau claire, dans une baignoire ou bassine et sous haute surveillance.

 

+ 1 avec piafette, baigner ses rats dans la mer c'est une très mauvaise idée ! Parce que premièrement il y a des vagues, ils pourraient se noyer, deuxièmement je pense que ça va extrêmement les paniquer. Et puis ce serait un coup à leur faire attraper soit froid, soit une insolation, soit... enfin voilà je pense que tu as compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne le ferais pas pour les raisons invoquées juste avant. Déjà les changements brusques de température vont lui faire choper un rhume ou pire (passer de l'air ambiant à 30° ou plus, dans une eau à 18° bof), ou encore il risque le coup de chaud. Et puis l'eau salée n'est sûrement pas bonne pour son poil et sa peau.

Pour son bien évite clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

Quand je vois l'effet que les vacances à la mer ont sur le chien : chaleurs, problemes de peau avec le sable et l'eau, peur des vagues...

J'imagine même pas le carnage avec un rat drole.gif pauv' bête!

 

 

J'ai déja emmené mes rattes en vacances, mais elles se sont contentées de la terrasse à l'ombre en fin d'après midi dans la cage de vacances clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision, et si tu l'emmènes avec toi en vacances, pense bien à prévoir de quoi la rafraichir pendant le trajet et une fois sur place. Les rats supportent mal la chaleur. Tu peux très bien la faire patauger dans une bassine avec un peu d'eau douce (pas trop froide) par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement c'est poussiéreux, mais y'a bcp de vent à la plage en général don celle risque d'attraper un rhume (les rats sont très fragiles) et en plus y'a bcp de bruit et de gens elle risque donc de bcp stresser... sans oublier le sel qui n'est pas que dans l'eau mais sur le sable et tout...

Donc à mon avis beeeauuuucoup de raison de ne pas le faire!

Pourquoi veux tu emmener ta rate à la plage au fait? confused07.gif jtrouve ça un peu saugrenue comme idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta reaction sage. C'est bien d'avoir posé la question. Et rare sont les gens qui ose poser les question comme toi.

1191682[/snapback]

 

+1

 

Heureusement que tu as posé la question (même si elle peut paraitre "idiote" pour certains) car c'est vraiment pas une bonne idée.

 

Prends bien soin de ta rate pendant tes vacances, elle en aura besoin si tu ne veux pas qu'elle tombe malade ou pire (attention au coup de chaud pendant le trajet et sur place, fais en sorte de limiter son stress un maximum etc.)

 

Et bonne vacances clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu emmènes ton rat en vacances, il faut le laisser dans sa cage au frais, chez toi. icon_cpasmafaute.gif

 

Et pas l'emmener a la plage, tu veux le faire mourir d'une insolation / déshydratation / coup de soleil ou quoi blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le mien y est allé !!

La preuve en vidéo ci-dessous :

(bien entendu, il ne faisait pas trop chaud car c'était début mai 2008 et bien sûr, IL N'A PAS FAIT TREMPETTE, faut pas pousser quand même !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez d'être sympas, au moins la question est posée, ça permet d'y répondre et d'éviter de faire une bêtise.

 

Comme tu as pu voir, faire ce genre de choses est extrêmement déconseillé, de plus, tu n'es pas à l'abri d'un accident autre que ceux précités, par exemple si il y'a des chiens en liberté sur la plage et que ton ratou gambade partout... C'est risqué et puis bonjour les courants d'air. Non, vraiment...

 

Concernant le voyage, tu peux utiliser la fonction recherche ou consulter des sites ratounesques parlant de la meilleure façon possible de préparer cette petite épreuve afin que tout se passe au mieux. En effet, ce n'est pas toujours de la première évidence.

 

Se renseigner sur les vétos disponibles dans la région avant le départ, préparer la boîte de transport, la cage, les stocks de nourriture, se renseigner de l'endroit ou on peut trouver de la litière adéquate si jamais on part dans un endroit un peu isolé, protéger les rats de courants d'air, de la trop forte chaleur (attention, dans les boîtes de transports la température monte très très vite sans que l'on s'en rende forcément compte puisque nous sommes exposés à l'air) etc etc

 

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai déjà emmené une rate sur la plage (Géo), mais bon y avait pas un chat, et elle a pas fait trempette non plus. Et j'ai fait archi gaffe au soleil, du coup elle est restée presque tout le temps dans mon soutien-gorge (sa "cage" de l'époque)

 

Non, l'eau de mer je pense pas que ce soit une bonne idée, et pire : le soleil. une demi-heure de plein soleil, parfois moins, peut tuer un rat icon_cpasmafaute.gif

 

Mais c'est très sage de ta part de poser la question, c'est sûr clindoeil.gif

 

Bonnes vacances à toi et à ta ratoune !

 

(c'est prévu de lui trouver une copine à cette miss ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez d'être sympas, au moins la question est posée, ça permet d'y répondre et d'éviter de faire une bêtise.

 

1192474[/snapback]

 

 

ha mais pour ma part, quand j'ai dit "pourquoi est-ce que tu veux emmener ton rat sur la plage c'est un peu saugrenue" c'était sincère, c'est un truc qui me viendrais jamais à l'idée, et avant même la santé du rat jme dirais 'mais quesque je vais en foutre pdt que je me baigne etc?"

h'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque hein, t'as bien fait d'avoir posé la question, et en plus je trouve ca courageux parce que ca peut paraitre bête de poser ce genre de question bref voilà jmembrouille en gros je voulais dire : T'as bien fait de poser la question et si j'ai été "pas sympa" c'était pas voulu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est prévu de lui trouver une copine à cette miss ?)

 

Oui elle a deja deux copine mais on ne peut en emmener qu'une car dans une plus petite cage que l'on a sa va etre la misere de plus les deux petite soeur seront tres bien toute les deux garder tendis que celle qu'on emmene est assez solitaire. vala vala merci pour vos reponse ! Par contre si quelq'un connait une personne qui a une porter de male rex irish ou himalayen au yeux noir sa m'interesse. Vala bonne soirée a vous tous . smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

et puis meme tu te rend pas compte attand imagine toi et ton rat sur une plage bondeéé de monde povre rats deja lui y va devenir fou ou etre choké du brouit et de l'eau etc ... c'est quelque chose de fou wacko.gifblink.gif je ne le ferrait jamais a ma ratoune la povre !! glare.giftoobad.giftoobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

je pense que avec le vent le soleil les gens courant criant et jouant partt sur la place cela ne serais pas judicieux elle va nous faires une attaque la demoiselle

 

Et puis si tu prend que un seul de tes rats je posent une question au plus anciens ne faudrai t'il pas la mettre en quarantaines a sont retour ??

 

shider peace and love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.