Aller au contenu

Choix de litiere


dixye34

Messages recommandés

Bonjour je suis nouvelle

je me suis acheter une petite Rate

quand je lai acheter jai pu constater quelle néternuait ps

ms depuis que je les mise ds sa cage elle éternu assez souvant

alors je me demande si mon choix de litiere es vraiment bonne pour elle

c Rafle de mais (Corn cob) elle es pt allergique??

que me conseillez vous dessayer.......

 

merci pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer : bienvenue à toi ! smile.gif

 

Ce n'est sûrement pas le maïs qui est en cause (très bonne litière très absorbante, ni poussiéreuse ni toxique), mais le changement d'environnement, donc de bactéries ambiantes, ajouté au stress de ce changement.

 

Je suppose qu'elle vient d'animalerie ? surveille-là bien, et si le rhume empire vraiment (respiration bruyante ou jets de morve quand elle éternue), ou persiste plus d'une semaine, amène-là au véto. Les problèmes respi sont le point faible des rats, et peuvent vite dégénérer. Mais il est fréquent qu'un rat acheté en animalerie (stress, litière de copeaux, etc...) n'éternue pas à l'achat mais se met à éternuer quelques jours après, pendant une petite semaine.

 

Et sinon, et bien, tu n'as plus qu'à lui trouver une copine (pas tout de suite, mais quand le rhume sera passé) ! laugh.gif Et oui, les rats sont des animaux qui ne supportent pas la solitude et vivent en groupe. (à lire, les articles sur la quarantaine et l'intégration, ici ou sur Ratlàlà, ou Abracadab'rats).

 

Et enfin, je ne suis pas modo, mais le langage sms n'est pas toléré sur ce forum icon_cpasmafaute.gif

 

Voilà, bienvenue dans le club des gens qui commencent par un rat et finissent avec 12 glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!!¨

 

En général,le plus utiliser comme litière est la litière de chanvre. Si ta rate étérnue c'est peut-être qu'éffectivement elle supporte mal cette litière. Peut-être est-elle trop poussiéreuse??

 

Essaie la litière de chanvre et donne nous des nouvelles pour savoir si avec cette litière là ça vas mieux.

 

J'espère que tu compte prendre une copine à ta louloutte car le rat est un animal grégaire qui vit en societer comme nous. Elle sera malheureuse toute seul.

 

Pour tout pleins d'info je te conseil d'aller voire ici:

 

http://rattounette.free.fr/bases.html

 

tu aura toutes les infos que tu recherche.

 

Et si tu as d'autres questions n'hésite pas! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi! smile.gif

Comme Suze, je dirais à surveiller... J'ai eu deux rats qui venaient d'animalerie et la première semaine elles éternuaient de stress.

Si tu n'es pas certaine, tu peux toujours demander conseil à ton véto - j'avais téléphoné au mien pour lui expliquer, et il m'avait effectivement dit que si ça continuait plus d'une semaine, il fallait l'amener (problème respi); mais dans mon cas les éternuements se sont arrêtés...

 

Sinon perso pour la litière je mets du chanvre, mais le maïs est excellent aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bc pour vos réponses

nous croyons moi et mon conjoint quelle es pt un peu moins pire

c sur que pour le stress elle es stressé

elle nes ps vieille et adore ps encore se faire prendre ms ne mord ps

jen ai deja eu 1 et jai lai apprivoiser alres je c ps pkoi celle la ne ferais ps

pareille.....

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi

 

 

je suis d'accord avec suze tu pourrais écrir en francais stp?

 

parsque j'ai rien compris donc je ne donnerais pas de réponses. dans la vie faut savoir se mettre au niveau des moins douées parfois. je suis peut -etre nulle sur un ordi mais j'aurais pu te donner des conseills si j'avais compris un mot icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi

je suis d'accord avec suze tu pourrais écrir en francais stp?

 

parsque j'ai rien compris donc je ne donnerais pas de réponses. dans la vie faut savoir se mettre au niveau des moins douées parfois. je suis peut -etre nulle sur un ordi mais j'aurais pu te donner des conseills si j'avais compris un mot icon_cpasmafaute.gif

1193596[/snapback]

[/quote

 

désoler mais jécris bien en francais alors je ne vois ps ou es le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer : bienvenue à toi ! smile.gif

 

Ce n'est sûrement pas le maïs qui est en cause (très bonne litière très absorbante, ni poussiéreuse ni toxique), mais le changement d'environnement, donc de bactéries ambiantes, ajouté au stress de ce changement.

 

Je suppose qu'elle vient d'animalerie ? surveille-là bien, et si le rhume empire vraiment (respiration bruyante ou jets de morve quand elle éternue), ou persiste plus d'une semaine, amène-là au véto. Les problèmes respi sont le point faible des rats, et peuvent vite dégénérer. Mais il est fréquent qu'un rat acheté en animalerie (stress, litière de copeaux, etc...) n'éternue pas à l'achat mais se met à éternuer quelques jours après, pendant une petite semaine.

 

Et sinon, et bien, tu n'as plus qu'à lui trouver une copine (pas tout de suite, mais quand le rhume sera passé) ! laugh.gif Et oui, les rats sont des animaux qui ne supportent pas la solitude et vivent en groupe. (à lire, les articles sur la quarantaine et l'intégration, ici ou sur Ratlàlà, ou Abracadab'rats).

 

Et enfin, je ne suis pas modo, mais le langage sms n'est pas toléré sur ce forum icon_cpasmafaute.gif

 

Voilà, bienvenue dans le club des gens qui commencent par un rat et finissent avec 12 glare.gif

1191686[/snapback]

 

 

Je ne comprend ps quand tu me parle de langage sms

parce que ce nes ps un sms que jai envoyer dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on te dis langage sms c'est quand tu abrège les mots ex:

 

Mais=ms Pas=ps Peut-être=pt Beaucoup=bcp...

 

On sait très bien que t'as pas envoyer de sms vu que tu es sur un forum.C'est une éxpressions..

 

Ce langage n'est pas autoriser ici. Tu peux écrire comme sa à tes potes mais pas à des gens que tu ne connais pas.

 

C'est un forum d'informations,de conseils ect.

Il faut que tout le monde puisse se comprendre.

 

Ce n'est pas contre toi mais vu que tu sais écrire le français nous serions ravis d'en profiter pour que l'on puisse te donner les réponses que tu cherches.

 

Bonne soirée clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre quand tu dis 'ce nes' ba écrit le ce n'est...

C'est plus lisible et plus agréable à lire...

 

Attend deux trois jours et ca ira surement mieu, sinon tu peux essayé une nouvelle litière ou alors c'est qu'elle à un rhume et ds ce cas véto au plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on te dis langage sms c'est quand tu abrège les mots ex:

 

Mais=ms  Pas=ps  Peut-être=pt  Beaucoup=bcp...

 

On sait très bien que t'as pas envoyer de sms vu que tu es sur un forum.C'est une éxpressions..

 

Ce langage n'est pas autoriser ici. Tu peux écrire comme sa à tes potes mais pas à des gens que tu ne connais pas.

 

C'est un forum d'informations,de conseils ect.

Il faut que tout le monde puisse se comprendre.

 

Ce n'est pas contre toi mais vu que tu sais écrire le français nous serions ravis d'en profiter pour que l'on puisse te donner les réponses que tu cherches.

 

Bonne soirée clindoeil.gif

1193836[/snapback]

 

Merci Beaucoup pour l'explication

Je ne suis pas si boler que ca en informatique

a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si tu sais écrire en Français, alors fait-le, ce sera plus agréable... On fait tous des fautes, mais de là à tout écrire en sms...

Comme j'ai lu sur la citation de quelqu'un sur le fofo, tu paye pas au caractére, ici, alors profites!

 

Pour la litiére, moi aussi mes loutes d'animalerie ont éternué 3/4 jours, pusi ça s'est calmé seul. Mais surveille, si ça continue ou si ça empire (bruit quand elle respire, nez bouché...) prend la direction de ton véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas si quoi?confused07.gif  "boler"???

 

Pas compris... drole.gif

1194135[/snapback]

 

 

Boler = j'ai pas beaucoup d'expérience en informatique

 

désoler je suis du québec alors j'ai des expressions que peut etre

vous ne connaissez pas

 

 

désoler encore une fois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boler = j'ai pas beaucoup d'expérience en informatique

 

désoler je suis du québec alors j'ai des expressions que peut etre

vous ne connaissez pas

désoler encore une fois.....

1195393[/snapback]

Ah voila. Oui effectivement je n'avait jamais entendu cette éxpression.

Pas de problème! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci beaucoup pour vos commentaires

je suis allez chez le veto avec ma ratte et

elle a une bactérie dans le nez avec des médicaments

tout c'est réglé mais elle peu ravoir des crises déternuments

 

Merci a vous tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires

je suis allez chez le veto avec ma ratte et

elle a une bactérie dans le nez avec des médicaments

tout c'est réglé mais elle peu ravoir des crises déternuments

 

Merci a vous tous

1227583[/snapback]

D'accord happy.gif Tu as donc bien fais d'aller chez le véto' clindoeil.gif

 

Pour ce qui est de ce message :

Merci bc pour vos réponses

nous croyons moi et mon conjoint quelle es pt un peu moins pire

c sur que pour le stress elle es stressé

elle nes ps vieille et adore ps encore se faire prendre ms ne mord ps

jen ai deja eu 1 et jai lai apprivoiser alres je c ps pkoi celle la ne ferais ps

pareille.....

a bientot

Concernant l'attitude de ta rate qui est encore timide, rien d'anormale, elle vient d'arriver, vous ne vous connaissez encore pas toutes les deux.

 

Par contre, ne fais pas de comparaison avec un rat que tu as eu ultérieurement, chaque rat est différent.

 

Je pense bien évidemment que tu arriveras à t'entendre avec elle, mais adapte tes méthodes happy.gif

 

Et le mieux serait de lui prendre une copine, car comme dit plus haut, les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin de vivre parmi les leurs (sans dire d'en avoir 15 hein happy.gif, une ratoune de plus suffirait clindoeil.gif) Tout en respectant les règles de quarantaine et d'intégration que tu peux trouver sur le forum ou sur ratlala par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord happy.gif Tu as donc bien fais d'aller chez le véto' clindoeil.gif

 

Pour ce qui est de ce message :

 

Concernant l'attitude de ta rate qui est encore timide, rien d'anormale, elle vient d'arriver, vous ne vous connaissez encore pas toutes les deux.

 

Par contre, ne fais pas de comparaison avec un rat que tu as eu ultérieurement, chaque rat est différent.

 

Je pense bien évidemment que tu arriveras à t'entendre avec elle, mais adapte tes méthodes happy.gif

 

Et le mieux serait de lui prendre une copine, car comme dit plus haut, les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin de vivre parmi les leurs (sans dire d'en avoir 15 hein happy.gif, une ratoune de plus suffirait clindoeil.gif) Tout en respectant les règles de quarantaine et d'intégration que tu peux trouver sur le forum ou sur ratlala par exemple.

 

1227778[/snapback]

 

 

 

elle n'arrete pas de lécher les doigts la main meme mon cou... mon copain dit que cest une marque daffection il a peut etre raison

et pour ce qui es de lui pendre une copine et bien on y pense mais il faudras changer de cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le mot Boler je ne connaissais pas !

 

J'adore vos expressions Québécoises ! wub2.gif

 

On en a aussi quelques unes dans ma région qui sont sympas et incompréhensibles pour certains drole.gif

 

 

Pour ce qui est de la copine, tu n'as pas vraiment le choix, le rat n'aime vraiment pas la vie en solitaire. Si tu tiens à son bonheur, trouves lui une copine !

 

Mais évites peut être l'animalerie où tu as acheté la première ... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'arrete pas de lécher les doigts la main meme mon cou... mon copain dit que cest une marque daffection il a peut etre raison

et pour ce qui es de lui pendre une copine et bien on y pense  mais il faudras changer de cage...

1228241[/snapback]

 

 

Oui c'est un signe d'affection clindoeil.gif

 

Pour ce qui est de la cage, aide toi de ça pour choisir ;

 

http://rattounette.free.fr/habitat.html#calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.