Aller au contenu

Allergie et les rats.


Alquira

Messages recommandés

Bonjour,

Voila,quand j'avais mes rats ma mère y était allergique vu que elle est allergique aux poils d'animaux,donc pour elle c'était insupportable.

Cependant on veut en adopter un nouveau et je me demandai si prendre un rat nus pourrait enlever les risque de contracter des symptomes du a cette allergie aux poils.

Merci de vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye peut être de voir si qqn à un nu près de chez vous, voir si elle réagit ou pas. Vous serez fixées.

 

Il est possible qu'elle y soit moins allergique, mais la plupart des allergies viennent pas nécessairement des poils, ça peut être la salive, les excréments, l'urine ect. Et là ça ne changera rien.

 

Certaines personne dont les allergies ne sont pas trop prononcées les mettent ds une pièce à l'écart (genre surtout pas ds la chambre) lavent plus souvent la cage, se lavent les mains systématiquement, ont des fringues "spécial ratou" (manches longues, col serré ect)

 

Comme un rat n'est à la base pas fait pour vivre seul mais en groupe, mieux vaudrait prendre 2 frères ou 2 soeurs : c'est encore le plus simple également au niveau intégration.

 

Sinon faut tomber sur un éleveur cool avec un adoptant de secours au cas ou...

 

Ah et... ces allergies ont tendance à empirer avec le temps... certaines personnes du forum ont fini à l'hosto, ont du se séparer de tous leurs rats ect. Alors que l'année d'avant c'était plus supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas trouver de nus prés de chez moi(même si je viens d'en trouver a pas très loin d'ici qui propose d'adopter) mais ma mère est allergique a tous les animaux a poils.

Si y a un problème,et qu'une allergie se contracte finalement,il y aura pas de soucis d'adoption vu que je déménage et moi même j'adopte un rat,donc si y a un soucis je m'en occuperai.

Après j'ai essayé de chercher quelque chose qui pourrait m'aider a savoir si oui ou non elle pourrait être allergique mais en vain.

En tout cas merci de m'avoir éclairé =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être la salive de tous les animaux a poils^^

 

y a pas de miracles, tester, ou aller voir un allergologue... Et ptet passer voir celui qui propose de faire adopter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit wulfila sa peut venir des urines, un exemple ... Moi, l'allergie ne c'est pas déclanché rapidement car j'été a l'internat, mais maintenant deux mois que je suis H24 avec elle l'urine des rat me fait de l'asthme allergique et me fou des bronchites asthmatiforme ... Du coup je doit me séparée de mes rates ..... Donc reflechit bien, car te séparé de tes pti chouchou sera un vrai calvère .. bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si ca vient des poils, j'en avait parlé avc mon médecin t mon véto, en fait c'est pas aux poils que t'es allergique mais aux trucs qu'il dégagent et dans ce cas tu peux passer un gant de toilette mouiller sur l'animal en question tous les 2jours et PAF c'est bon.

Sincèrement, j'y croyais pas trop au départ, mais moi qui pouvait pas supporter le chat que ma mère voulait absolument ca a marché. Idem pour mon copain.

 

Parles en à ton médecin peut-être qu'il pourra te trouver une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui est allergique mais ma mère donc il y auras pas de séparation du genre bye2.gif vu que si elle tousse et a de l'asthme je le prend avec moi.

Mais je crois plutôt que ça soit aux poils parce que quand ma mère va chez des gens qui ont des chiens,chats etc... elle éternue et elle ne se trouve pas forcement a coté d'une flaque d'urine ou d'un endroit pas très propre ou a pu être l'animal sachant que je pense que le propriétaire s'en occupe bien et que l'animal possède une bonne hygiène.

Donc on va voir,il faut etre en leurs presence pour voir si ca marche autrement on peut pas savoir =)

Merci pour vos réponses en tout cas =)

Si vous avez autres chose... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'est jamais allergique aux poils eux mêmes mais à des protéines contenues dans la salive ou les excréments qui elles mêmes se déposent sur les poils...

 

ces protéines sont très volatiles (notament par le biais des poils sur lesquels ils se déposent) voila pourquoi on réagit même si on n'a pas touché à l'animal ou a ses excréments....

 

grosso modo ( donc oui le coup du gant ça marche pas mal sur des allergies modérées)

 

et donc non, un rat nu ne sera pas moins allergène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

L'allergie au poil d'animal n'existe pas, c'est juste des vecteurs d'allergénes autres.

Avec une bonne hygiéne et en faisant attention, normalement ça peut passer...

 

Essayez aussi de vous renseigner, la désensibilisation, c'est souvent (pas toujours) efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai un chéri allergique, qui est allé voir un allergologue il y a peu de temps.

 

LA DESENSIBILISATION POUR LE RAT EST INUTILE. Elle a été faite pour des gens travaillant en labo, et c'est souvent un échec. D'autant que le rat est un allergène "supprimable" pas comme les acariens ou le pollen ou la poussière.

 

Donc, si tu veux un rat, (enfin au moins 2) attend de quitter tes parents pour ne pas rendre ta mère encore plus allergique.

 

Si tu fais une recherche sur mon pseudo et avec le mot allergique, il y a le topic que j'ai pondu au sujet de mon copain avec d'autres infos.

 

Malheureusement, a part ne pas prendre de rats, y'a pas de solutions. (j'ai moi même du me séparer de mes puces....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.