Aller au contenu

Poux ... Encore ...


Virginie_1227

Messages recommandés

Je suis rentrée de vacances il y a une semaine, et j'ai tout de suite observé des parasites sur mes rates.

 

Voilà l'histoire --->

 

Maiden a été emmenée chez mon véto pour un abcès le jeudi avant mon retour, mon amie lui signale ces lentes, il n'a pas été alarmé par ces parasites et voici son attitude :

 

- Si dans 8 jours elle en a encore amenez moi les 8 rattes pour une injection !

 

Je rentre de vacances et je vois ça, je mets deux gouttes d'anti parasites sur chacune de mes rates.

 

Évidemment j'ai nettoyé la cage, changé les hamacs etc... Ça s'est amélioré chez certaines mais pas chez toutes.

 

Alors voilà mes problèmes et questions:

 

- Mon véto veut faire des injections à 8 rattes... Pour une somme qui frôle le vol.... mais ce sera des injections de quoi ? Ce sont "juste" des poux...

 

- J'ai entendu parler de vinaigre ou de anti poux bio (à très faible dosage) pensez vous que cela soit une bonne alternative au véto ?

 

- Mon chat n'a rien ..... nous rien ..... Comment ces poux auraient-ils pu arriver ?

Par quel moyen ces satanées bestioles arrivent sur les rats ?

Bah ouais c'est pas la période des bonnets et des écharpes laugh.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez les rats malades ou agés ça peut arriver.

 

les injections c'est l'ivermectine mais la sélamectine fait le même effet.

 

un traitement tous les 15 jours sur 2 mois pour être certain que le cycle poux ne se renouvelle pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Suisse alors les noms de produits ....

 

Y a que le Tamif... qui est pareil dans tous les pays pour le reste rolleyes.gif

 

A moins que tu m'ai donné le nom de la molécule ? En tout cas payer près de 480.- pour une injection faut pas pousser .... Heureusement que les enfants qui ont des poux n'ont pas besoins d'injection !

 

Et mes rattes ont entre 17 mois et 8 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aucun apparemment pas moyen d'en avoir sans visite des rats, donc 40.-/ rat multiplié par 8 , fais bobo... mais je vais tenter de trouver dans un autre canton, ou j'irai en France où il y a moins de voleurs bof.gif

 

PS 1€ = 1.50.- CHF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou virginie.....chez nous c'est le produit qu'on utilise contre aussi la gale des rats et les parasites externe chien/chat...si ton veto veut pas t'en vendre sans consulte dis moi en MP je verrais avec le mien...piour 30 .- tu traite tout tes rats...te laisse pas voler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou virginie.....chez nous c'est le produit qu'on utilise contre aussi la gale des rats et les parasites externe chien/chat...si ton veto veut pas t'en vendre sans consulte dis moi en MP je verrais avec le mien...piour 30 .- tu traite tout tes rats...te laisse pas voler!!

1195052[/snapback]

 

 

Moi j'ai acheté le flacon et je vais au veto pour les injection icon_cpasmafaute.gif

 

le flacon coute 70€ je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté le flacon et je vais au veto pour les injection  icon_cpasmafaute.gif

 

le flacon coute 70€ je crois

1195055[/snapback]

 

 

toi castila tu as une trentaine de rats, Virginie en a tout juste une dizaine

 

donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi castila tu as une trentaine de rats, Virginie en a tout juste une dizaine

 

donc ....

1195084[/snapback]

 

 

ben le véto m'avais proposé 6€ par injection et par rat donc meme pour 10 rats le flacon est plus intéréssant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lentes sont des poux maintenant !

Toujours rien sur le chat.

 

Hier j'ai fais une petite escale dans un autre canton mais pas trouvé de véto sur le chemin. Ici pas possible sans consultation j'ai déjà assailli 4 vétos et chaque fois c'est niet, pour diverses raisons pourries d'ailleurs...

 

Mais je ne désespères pas ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selamectine est en vente libre en Suisse, les vétos n'ont pas le droit de te refuser le produit (je m'y connais vu que j'ai traité pas mal de cas de gale à la maison). Au pire, tu dis que tu en as besoin pour ton chat ... Ils n'ont pas le droit de dire non !

Et si jamais au pire, ça se commande dans les pharmacies la selamectine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.