Aller au contenu

Ma rate est elle enceinte?


tlsrjmp

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, il y a deux semaines, j'ai récupéré une rate d'une particulière qui s'en débarassait. La petite a environ trois mois, la fille m'a dit l'avoir eu tout bébé en animalerie.

 

Depuis que je l'ai, elle n'arrête pas de grossir. Je me suis dit au début que c'était du au changement d'alimentation mais aujourd'hui, je me rends compte qu'elle est vraiment grosse surtout au niveau du bas ventre, donc je me demande si la fille qui me l'a donné ne m'aurait pas menti et si la rate ne pourrait pas être enceinte?

 

J'ai palpé son ventre et je l'ai trouvé plutôt dur, elle dort beaucoup et est plutôt calme pour une rate de cet âge.

 

Je n'ai jamais eu de rate enceinte donc je compte sur vous qui ceux qui ont plus d'expérience pour me donner leur avis.

 

Voilà les photos:

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

A premiere vue je dirais bien qu'elle est pleine oui...

 

 

Pourrais tu faire une photo d'elle debout, posée sur ses pattes arrières pour que l'on voit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour venir d'avoir une portée, là, même sans grande expérience c'est oui!

Et comme on a dja dit pour trés trés bientôt happy.gif

 

Aerith (ma kinder) avait même pas le ventre aussi gros la veille de sa mise bas!

 

Bon stress et bavage devant les lardons tout frais!

Tu va voir c'est trop agréable une fois les soucis passés!

 

PS : Donne lui du sopalin et installe la dans une tite cage confortable en plexi. Commence peut-être aussi à booster son alimentation (viande, légumes, fruits, trucs gras). Va lui falloir des forces!

 

Corrigez moi si je me trompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne trompe pas!

 

je fais sa aussi.

 

je met une tite cage plexi pour leur passer l'envie d'escalader les barraux. du sopalin tous plein. mes rattes sont des grandes fans y en faut encore et encore. c'est jamais assez!!!!!!! blush.gif après plein de restes de repas, de friandises, et de truc bien bon ( je sais pas mettre les liens mais y a un topic sur les trucs a donner pour rats malade, en grossesse ........) moi ils adore ma tambouille que je fais!!!!!

si quelqu'un veut bien le mettre???

et après on attend l'heureux évenement et que tous se passe bien. j'espere que tu as un veto pas loin quand même car moi je me dis que si sa se passe mal faut pas perdre de temps. donc a chaque fois je prévois d'etre un minimum dispo.

après c'est aussi le destin moi je surveille a fond les derniers jour pour etre vers mes rattes, mais elle pondent quand même quand je suis parti!!!! mad.gif

 

voilà enfin je crois!!!! si j'ai rien oublier!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, me voilà bien dans la m*rde! J'ai jamais eu de portée et j'avais jamais prévu en avoir une (avec tous les rats abandonnés, je me disais que c'était vraiment pas la peine). Ca m'apprendra à craquer sur une petite bouille bleue sur copeaux et dans une mini cage à hamster glare.gif (annonce sur lebon**in) .

 

Bon ben je vais séparer ma petite Miette de sa copine de cage, par contre je n'ai pas de cage en plexi, est-ce que c'est grave? à la limite je pourrais aller en acheter une lundi mais pas avant, vous croyez qu'elle tiendra jusque là?

 

Qui qui veut des lardons tout bleus tongue.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dis que les bébés soit bleu tu ne connais pas le papa ni la généalogie de la moman!!!

 

mais je confirme se qui a été dis elle est bien pleine la bouteille d'orangina!

 

pour la cage la non c pas grave pcke les premier jour les bébé ne bouge pas trop! mais faudrais changer rapidement et quand les bébés auront quelques semaine les remettre dans cet cage ou il pourrons faire les foufous happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouveauté ce matin, j'ai mis Miette seule dans une petite cage avec beaucoup de sopalin et comme nourriture de la semoule au lait et des pâtes cuites (dites-moi si ça ne va pas). Elle n'a pas fait de nid, elle s'est juste enterrée sous le sopalin, est-ce que ça veut dire qu'elle n'est peut être pas enceinte? confused07.gif .

 

Amalia et Weolia, je sais bien que les petits ne seront pas forcément bleus, mais bon, je me dis que comme la puce vient d'animalerie et que la bas ils font se reproduire des frères et soeurs entre eux pour avoir pleins de petits ratatouilles, je me dis qu'il y a de grandes chances pour que ce soit le cas. Ça m'arrangerait bien d'ailleurs parce que plus facile pour placer les petits...

 

Je dois partir toute la journée aujourd'hui, est-ce que c'est grave?

 

Heureusement que je ne manque pas de cage, j'ai une freddy 2 et une furet XL inutilisées, les petits auront bien de quoi s'éclater quand ils seront plus grand smile.gif et lundi, je file en animalerie acheter une cage en plexi, quelle taille il faut que je prenne?

 

Je vous remercie pour tout vos conseils et pour votre aide blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage plexi, je dirais la cage de taille "standard", ne prend pas une énorme d'1,20m de long en tout cas, je crois que les cages standard doivent faire dans les 30cms de long...

 

 

Si t'as une freddy et une XL c'est nickel oui!!Ce qui me fais penser qu'à 5 semaines, les petits devront être séparés par sexe, et qu'il serait idéal que les petits maloux aies avec eux, un MR RAT d'expérience pour leur apprendre les bonnes manières^^

 

 

 

Pour de bonnes infos tu peux te rendre ici sur Abracadabrats!et encore ici, sur Ratlala!

 

Là aussi, article RREPRODUCTION sur SRFA

 

 

Voilà, bon courage, et gagatise bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis au courant pour la séparation à cinq semaines, le problème c'est que je n'ai que deux femelles chez moi, donc je me suis dit que je ferais adopter les mâles à leur cinq semaines par des personnes qui ont au moins un rat mâle adulte. Est-ce que ça peut marcher comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin pour ma part, je l'ai fais pour ma première portée.Je devais avoir un mâle adulte, le papa des bébés même, mais cela n'a pas pu se faire, alors les petits maloux ont été adoptés dans la cinquième semaine, et les petites sont restées avec maman et ses copines encore une petite semaine, voir plus!

 

 

Tu vas gérer, t'inquiètes pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que je pense que oui...

 

Nous on a adopté deux malous adultes (sauvetage)qui feront les nounous (mais comme on veux garder un mâle sur la portée, il pouvait de toute façon pas être seul).

Par contre, je me permet d'ajouter une question la dessus : doit-on absolument mettre les bébés dés 5 semaines avec eux, ou est-ce faisable de les séparer de maman à 5 semaines et les mette seuls (ils sont trois) et de les mettre avec les deux gros à 6 semaines? Parce que, les mâles sont chez mon chéri, et les femelles ici... Et je déménage pile pour les 6 smaines des loupiots wacko.gif

 

Sur ce bonne chance pour tes ptits bouts, profites-en bien au début parce que ça grandit trop vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même super joli une ratte pleine.

 

yen a beaucoup qui se sont fait "prêter" un mâle, et ça a l'air de marcher assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me permet d'ajouter une question la dessus : doit-on absolument mettre les bébés dés 5 semaines avec eux, ou est-ce faisable de les séparer de maman à 5 semaines et les mette seuls (ils sont trois) et de les mettre avec les deux gros à 6 semaines? Parce que, les mâles sont chez mon chéri, et les femelles ici... Et je déménage pile pour les 6 smaines des loupiots  wacko.gif

 

 

1198232[/snapback]

 

Bah, écoutes, il vaut mieux oui, parce que si la séparation est a effectué c'est pour pas que les ptits maloux soient trop tenté de se reproduire avec soeurette ou maman clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je les séparerai, hein (veux pas risquer d'avoir une rate si jeune enceinte). Mais ils seraient pendant une semaine (moins, même, 5 jours) sans malous adulte avec eux. Juste tous les trois. Ce que je voudrais savoir c'est si ça peut être nuisible à leur équilibre psychologique de rester 5 jours sans adulte pour les surveiller clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin pour ma part, je l'ai fais pour ma première portée.Je devais avoir un mâle adulte, le papa des bébés même, mais cela n'a pas pu se faire, alors les petits maloux ont été adoptés dans la cinquième semaine, et les petites sont restées avec maman et ses copines encore une petite semaine, voir plus!

Tu vas gérer, t'inquiètes pas smile.gif

1198229[/snapback]

 

Merci blush.gif .

 

Mon plus gros problème en fait c'est qu'à la rentrée de septembre je serais en résidence universitaire (donc chambre de 9m2) avec deux rates ça va mais avec une dizaine de bébés, ça risque d'être très compliqué icon_cpasmafaute.gif .

Si les petits ne seront pas sevrés d'ici là et qu'ils n'ont pas trouvés de famille, il faudra que je trouve quelqu'un qui accepte de me les garder quelques temps icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait effectivement que tu laisses la maman et les bébés à quelqu'un le temps que les petits soient sevrés, et de les placer. Tu peux toujours poster une annonce, ou en parler à ton véto, il connaît peut être des propriétaires de rats qui pourraient t'aider.

 

Et non ce n'est pas dramatique si les mâles sont sans adulte pendant quelques jours, du moment qu'ils sont plusieurs. Un raton de 5 semaines tout seul, là je dirais que c'est pas cool, mais à 3 c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait effectivement que tu laisses la maman et les bébés à quelqu'un le temps que les petits soient sevrés, et de les placer. Tu peux toujours poster une annonce, ou en parler à ton véto, il connaît peut être des propriétaires de rats qui pourraient t'aider.

 

Et non ce n'est pas dramatique si les mâles sont sans adulte pendant quelques jours, du moment qu'ils sont plusieurs. Un raton de 5 semaines tout seul, là je dirais que c'est pas cool, mais à 3 c'est pas grave.

1198283[/snapback]

 

Ok bonne nouvelle alors je pourrais partir la semaine chez ma chéwi si ils sont pas malheureux à trois mais je pense que je rentrerais peut-être un jour au milieu des 5 jours pour voir si tout va bien qu'est-ce que vous en pensez ? confused07.gif

 

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la cage la non c pas grave pcke les premier jour les bébé ne bouge pas trop! mais faudrais changer rapidement et quand les bébés auront quelques semaine les remettre dans cet cage ou il pourrons faire les foufous happy.gif

1198202[/snapback]

 

il ne faut pas laisser une femelle mettre bas dans une cage en présence d'autres rats, elles peuvent se battre, l'une pour protéger ses petits, l'autre pour se les accaparer et pourquoi pas les dévorer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse tomber il a du mal...

Les bébés seront pas seuls, bien sûr!

 

Il resteront tous les trois sans malou adulte 5 jours, et aprés ils seront avec les gros.

Je voulais juste être sûre que ce soit pas mauvais pour leur sevrage psycho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.