Aller au contenu

Première mise bas de ma femelle


milou109

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur votre forum.

J'espère que je ne ferai pas doublon, mais je n'ai pas trouvé mes réponses.

 

J'ai déjà eu deux rates par le passé, et j'ai voulu renouveler la cohabitation il y a trois semaines.

Rate achetée en animalerie, et elle vient d'accoucher !!

 

C'est inattendu, je suis contente mais un peu stressée.

Pour l'instant, il n'y a qu'un seul bébé né il y a un jour; y'en aura-t-il d'autres ?

 

Faut-il que je lui donne quelque chose à manger en plus ?

Ma rate avait un morceau de T-shirt en guise de matelas, dois-je l'enlever pour éviter tout risque avec le bébé ??

 

Merci de m'éclairer !

Bonne soirée

 

Milou109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide !!

 

En fait ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir si il va y avoir plusieurs bébés, elle en a fait un seul hier, mais depuis plus rien.

 

Dois-je m'inquiéter, en aurait-elle gardé dans le ventre sans pouvoir les mettre bas ??

 

Bonne soirée,

 

Milou109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive parfois qu'une ratte ne mette qu'un seul bébé au monde, oui.

 

Mais malheureusement ça peut aussi être un problème, genre des bébés coincés dedans ou autre.

 

Ca fait combien d'heures qu'elle a commencé a pondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a mis bas dans la nuit du 30 au 31.

Ca fait donc 3 jours déjà.

 

Elle a l'air de bien se porter, va manger seule, mais reste le plus clair de son temps dans sa petite cabane avec son bébé.

 

Elle me paraît encore bien grosse, c'est pour ça que je m'inquiète.

 

Merci de votre aide, bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 3 jours et si tu la trouve encore grosse, je filerai chez le véto direct...

Un seul bébé, c'est vraiment rare chez les ratounes... Faudrait pas qu'un bébé ai coincé et que les autres du coup soient coincés aussi...

 

Dans le doute, si tu peux, emméne la chez ton véto, au pire si y'a pas de probléme tu auras payé une consult pour rien, mais tu seras rassuré(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, bon bin je suis bonne pour le véto je pense.

 

En fait elle était très jeune, alors je me suis dit que c'était peut-être pour ça qu'elle n'avait eu qu'un seul bébé; mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter.

 

Elle a l'air d'aller bien, vu que ça fait 3 jours, mais je préfère aller chez le véto quand même.

 

Non pas tâté son ventre, vu que c'et la première fois, j'osais pas trop la toucher ni la déranger.

 

En tout cas merci pour vos infos et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Je viens donner des nouvelles : Moumine va très bien, elle n'a effectivement eu qu'un seul bébé qui est un petit mâle, avec une tête et une queue toute noire ! Le bébé se porte bien aussi et devrait ouvrir les yeux d'ici deux à trois jours.

 

Merci de vos conseils et bonne journée!

 

Milou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est pas tout noir, il est même plutôt gris foncé à vrai dire, sur la tête et une partie de la queue ; le reste est blanc comme maman !

 

Je ne peux pas le garder vu que c'est un mâle mais mon papa (qui adore les rats aussi) va se faire un plaisir de l'adopter !

 

Vu que maman ne veut pas que je prenne bébé en photo, celle-ci est un peu floue, mais ça donne une idée de la couleur...

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est sûr, c'est super chouette d'avoir un papa qui aime les rats comme moi. Quand j'étais à la maison il adorait s'occuper de la mienne, mais maintenant que je suis en couple... Ca lui manquait !

 

Alors là, un petit mâle tout neuf, qui est né chez moi en plus... Il est aux anges ! et moi je suis contente de ne pas le donner à un inconnu !

 

Merci pour l'agouti, je me posais justement la question, j'ai un peu du mal avec tous ces noms... Donc c'est bien un agouti merci de la précision ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.