Aller au contenu

calins


Messages recommandés

salut a vous tous !

 

voila je vous écrit ce petit message pour vous demander quelques conseils.

 

alors voila, cela va faire biento 2 semaine que j'ai acheter une petite rate et celle ci ne me fait pas de calins. Alors que celle de mon copain se laisse caréssé facilement.

je sait bien que chaque rat a son caractere mais aurize vous des conseils pour qu'elle soit encore plus proche ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue de la papouiller, de l'apprivoiser avec des friandises... De la tripoter, de jouer avec elle, de la stimuler...

 

Les femelles sont de tout façon moins câlines que les mâles. Surtout issu d'animalerie (je suppose, vu que tu parles d'achat) car moins manipulés par l'homme que les rats de particuliers. icon_cpasmafaute.gif

 

Tu vas lui prendre une copine ? C'est mieux, car les rats ça vit en groupe tongue.gif et niveau financier, 1 rat ou deux ça change rien du tout clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton odeur (un habit a toi avec lequel tu a dormi) et le "tripotage" happy.gif, manipule la met la sous ton pull ou autres, les rat aimes se cacher et papouille la le plus possible quand elle est caché

et peu a peu tu met moins de couverture happy.gif

1198894[/snapback]

 

 

 

merci beaucoup pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue de la papouiller, de l'apprivoiser avec des friandises... De la tripoter, de jouer avec elle, de la stimuler...

 

Les femelles sont de tout façon moins câlines que les mâles. Surtout issu d'animalerie  (je suppose, vu que tu parles d'achat) car moins manipulés par l'homme que les rats de particuliers.  icon_cpasmafaute.gif

 

Tu vas lui prendre une copine ? C'est mieux, car les rats ça vit en groupe tongue.gif et niveau financier, 1 rat ou deux ça change rien du tout clindoeil.gif

1198891[/snapback]

 

 

 

merci beaucoup pour tes conseils

et pou l'instant je ne peux pas lui prendre une copine mais c'est vrai que s'est envisageable smile.gif

on devient vite accro a ses ptites betes clindoeil.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca serait bcp mieux pour elle, et elle serait quand même plus proche de toi.

J'ai des questions, elle est juste pas caline ou elle est aussi peureuse? elle vient vers toi quand tu tend ta main? Elle s'enfuie dès que tu l'attrape?

Sinon suis les autres conseils tkt ca viendra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca serait bcp mieux pour elle, et elle serait quand même plus proche de toi.

J'ai des questions, elle est juste pas caline ou elle est aussi peureuse? elle vient vers toi quand tu tend ta main? Elle s'enfuie dès que tu l'attrape?

Sinon suis les autres conseils tkt ca viendra  wink.gif

1198900[/snapback]

 

 

et bien en faite sa va etre difficile pour te repondre lol mellow.gif

qu'and je temps le bras ou la main oui elle n'hésite pas a monté dessus. en revanche pour l'attraper c'est beaucoup plus difficil,elle s'enfui et se blotis dans sa cage.

smile.gif

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas à ouvrir la cage et à te poser assise à côté, avec un bouquin... la miss va sans doute venir explorer, poussée par la curiosité tongue.gif

 

Pi sinon, tu fais la méthode "forte" tu la chopes et tu la bisouille partout.

 

Moi je fais les bisous sur le bidou, ça permet de mettre +/- en confiance enfin faut voir comment tu fais mais bon.... c'est tellement wub2.gifbave.gif

 

Pourquoi tu ne peux pas prendre de copine pour l'instant ? Ca serait le mieux pour elle, car un copain de cage c'est... wub2.gif Quand on les voit en tas ou en train de se papouiller ou en train de se chamailler... Pi bon, un rat a tendance à dépérir s'il est tout seul. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas à ouvrir la cage et à te poser assise à côté, avec un bouquin... la miss va sans doute venir explorer, poussée par la curiosité tongue.gif

 

Pi sinon, tu fais la méthode "forte" tu la chopes et tu la bisouille partout.

 

Moi je fais les bisous sur le bidou, ça permet de mettre +/- en confiance enfin faut voir comment tu fais mais bon.... c'est tellement  wub2.gif  bave.gif

 

Pourquoi tu ne peux pas prendre de copine pour l'instant ? Ca serait le mieux pour elle, car un copain de cage c'est...  wub2.gif Quand on les voit en tas ou en train de se papouiller ou en train de se chamailler... Pi bon, un rat a tendance à dépérir s'il est tout seul. sad.gif

1198980[/snapback]

 

 

ok merci des conseils. la en se moment sa cage est sur un coin de mon bureau , et comme j'y suis souvent j'y ouvre beaucoup la cage.

 

et pour l'instant je ne peux pas prendre de copine car je pars a paris dans une semaine pendant 10 jours. et je veux pas trop chargé mon copain MDR drole.gif

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord smile.gif donc c'est un pour l'instant à court terme donc ça va.

 

Et puis comme ça tu pourras bien faire connaissance avec ta petite crevette.

 

Pour la prochaine tu pourras regarder dans la section naissances / annonces pour en adopter une qui a été élevée chez un particulier tu verras elle sera probablement moins craintive.

Et puis tu sera aussi sure et certaine qu'elle n'est pas gestante tongue.gif

 

Faut pas hésiter à la solliciter en fait. (mais pas de friandise à travers les barreaux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite réaction par rapport au dernier post!

ma petite choup's qui viens d'animalerie est beaucoup plus cool que mes 2 premières a son ages, beaucoup moins craintive caline et tout et tout (je sais j'ai de la chance happy.gif), comme quoi l'habit ne fais pas le moine tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tintamar : beh t'as de la chance alors clindoeil.gif moi c'était le contraire, j'ai mis plus de temps à apprivoiser ma puce d'anim que l'autre qui venait de particulier (enfin c'était pas non plus un particulier qui avait l'habitude des portées donc elle était un peu flippée ma minimiss... wub2.gif )

Mais si on choisit sa ratterie avec attention, en général les bébés sont manipulés quasiment tout les jours depuis leur naissance et sont donc très peu craintifs de l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite réaction par rapport au dernier post!

ma petite choup's qui viens d'animalerie est beaucoup plus cool que mes 2 premières a son ages, beaucoup moins craintive caline et tout et tout (je sais j'ai de la chance happy.gif), comme quoi l'habit ne fais pas le moine tongue.gif

1199003[/snapback]

 

oui je pense que ce qui compte c'est de faire attention aux particulier... j'avais lu un article qui disait que de prendre un rat chez n'importe quel particulier revenait a l'acheter en animalerie... alors tu vois wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.