Aller au contenu

Infusion de thym


YaYa

Messages recommandés

Voilà, une grosse majorité de mes loulous ont des gènes respiratoires depuis maintenant plusieurs mois; les traitements antibiotiques prescrits par le véto n'ont pas ou peu fait leur effet et je ne sais plus quoi tenter pour essayer de remédier au problème, ayant des petits actuellement et des nouveaux arrivants dans peu de temps.

 

Le soucis c'est que j'ai tout essayé pour remédier au problème (d'abord différents traitements antibios puis des inhalations et tout ce qui peut être tenté dans ces cas là).

 

J'essaye maintenant de trouver des remèdes peut être un peu moins protocolaires, les recettes de grand mère ayant souvent de bons résultats, j'ai cherché différentes formes d'inhalations (le pérubore ne suffisant pas).

 

J'ai trouvé que l'on pouvait faire des infusions de thym, en remplacement de l'eau quotidienne, pendant une période assez courte de 5 jours.

 

Est ce que quelqu'un a déjà tenté? Est ce que je peux m'attendre à avoir du résultat en couplant les infusions à des inhalations (les antibios pour le moment je préfère éviter, après tous les traitements divers qu'ils ont pu avoir j'aimerais une médecine plus douce).

 

Des conseils? Des recettes de grand mère à me proposer?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors écoute moi j'ai exactement le même soucis que toi et j'ai déjà posté et voilà ce que l'on m'a conseillé

De donner 5x/jours de l'allium cepa (c'est de l'homéopathie)

De faire des infusuons de perubore

et de remplacer l'eau du bib par de l'infusion de thym

 

Tout ca pendant 10jrs.

 

opur l'instant ca fait 4jours que je le fait et sur certains de mes rats ca fait déjà effet tandis que sur d'autre snon alors j'attend de voir mais bon, vu que l'antibio ne marche pas et que ma véto est en vacance j'attend...

 

Voili voilou j'espère avoir pu t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allium Cepa vu que c'est de l'homéopathie, je pense pouvoir trouver ça en pharmacie?

Ca se trouve sous quelle forme? Et à quelle dose faut-il le donner?

 

J'aimerais bien avoir du résultat en couplant tout ça (donc les inhal + infusions + l'homéopathie) mais je sais que de toutes façons certains garderont des séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vrmt dans le même cas c'est clair que moi aussi y'aura toujours des séquelles mais ca diminue déjà...

 

Alors pour l'allium cepa c'est en granule, tu en met 3 dans une petite cuillère remplie d'eau et tu donne à la seringue sans embout le tout 5x/jours...

 

 

hésite pas si t'as des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que le yhym est un désinfectant... et que les infusions fonctionnent très bien pour nous (avec un peu de miel pour la gourmandise!).

La lavande aussi...

Mais aucun des deux testés sur les rats chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que vous avez (presque) pas besoin de moi, Chun se débrouille très bien clindoeil.gif (contente d'ailleurs d'apprendre que sur certains tu vois une amélioration).

 

Oui Yaya, tu trouveras l'homéopathie en pharmacie, sans ordonnance. Si ça fait un moment que ça "traîne", demande du 7 CH (c'est la dilution).

Par contre, Allium cepa, c'est plus en cas d'éternuements et de bruit "mouillé", en cas de gêne respiratoire "rauque", je donnerais plutôt Bryonia (pareil, en 7 CH, trois granules fondus dans l'eau, donnés 5 fois par jour)

 

Les infusions de thym, en effet je donne pas plus de 5 jours de suite, parce que c'est légèrement tonicardiaque. Mais c'est très tue-microbes aussi. Tu peux d'ailleurs y mettre un peu de miel (genre une petite cuiller par biberon), ça les incitera à boire et le miel a des vertus anti-infectieuses aussi (et c'est plein de vitamines, en prime !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Suze happy.gif

 

A vrai dire au niveau des loulous, il y en a certains qui sont plutôt éternuements, et d'autres qui font plutôt du bruit donc du coup je ne sais pas trop quoi utiliser des deux produits que tu me préconise.

 

Donner les deux ferait trop? A savoir que je veux traiter tous mes loulous (donc 17 sans compter les ratons et les loulous qui vont arriver, qui seront traités préventivement pendant la quarantaine, d'ailleurs j'hésite même à intégrer mes petits...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller acheter les deux, Allium cepa et Bryonia. clindoeil.gif c'est toujours utile ce genre de truc dans sa trousse a pharmacie.

 

le coup du miel dans l'eau c'est pas bête non plus.

si j'ai des soucis de toussements je tenterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question concernant les granules d'homéopathie. On peut les donner à croquer, ou il vaut mieux diluer ?

 

Merci

1202702[/snapback]

 

je te dirais non clindoeil.gif

 

pour la simple raison, et c'est mon véto qui me l'a dit, c'est que la plus part des homéopathie à ingérer, sont trop concentrées pour les petits organismes.

 

un exemple qui me vient à l'esprit, c'est le L52.

c'est un médicament homéopathique en goutte à ne pas donner en dessus de 2 ans (environ 12kg)

mis à part l'alcool (très grosse dose) que contient ce produit (autant que 7.01 ml de bière ou 2.92 ml de vin)

 

il y a une plante active toxique pour les rats et certains animaux ---> la belladone clindoeil.gif

 

 

il faut utiliser per os (par voie orale) que les homéopathies vétérinaires

les homéopathies humaines contiennent des toxines trop concentrée pour les animaux.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allium cépa, c'est de l'oignon, non ?

 

l'autre je le connais scared10.gif c'est le navet du diable. hautement toxique (peut entrainer le coma et la mort)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le temps les grands mères faisaient des mixtures qui contenait un oignon, du poivres et du beurre. (surement d'autre choses mais je n'ai pas la recette)

a prescrire sans doute pour les animaux tel quel mais on retrouve quand même les même ingrédients dans nos recettes.

 

bien sur il ne faut pas en abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis YaYa, parmi tes loulous, certains sont de la même portée que Hiisi ?

parce qu'ici, comme je l'avais mis sur ton registre interne, elle fait beaucoup de bruit en respirant, sans perte d'appétit ni rien, et sans que ça soit systématique (par exemple, rien le matin, mais elle roucoule +++ le soir)

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair rat-conte moi

l'oignon c'est comme le persil et l'ail , c'est un anticoagulant naturel, il liquifie le sang.

je vous laisse imaginer le tableau du résultat sad.gif

 

à la maison les aliments interdits sont

les noyaux et pépins de fruits (amandes des fruits)

le cacao étant l'amande de la cabosse (fruit du cacaoyer) interdit aussi

l'oignon

l'ail

le persil (donc pas de reste de nourriture contenant du persil)

 

 

 

pour la Bryone, ma grand mère l'utilisait en plante d'ornementation près de ces champs pour éloigner et tuer les rongeurs (souris, rats, musaraignes) et les taupes

 

et dans le bois en face de chez elle il y en avait aussi.

j'ai eu étant petite la mauvaise idée de prendre ça pour du lierre toobad.gif

(souvenir cuisant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je m'en souvient maintenant, elles mélangeaient ça (l'oignon, le poivre, le beurre entre autre) avec de la farine pour mettre sur le torax du malade, ou en solution buvable (sans la farine)

 

toi Morwen, tu ne conseil donc pas de donner de l'allium cepa. même en petite dose (par exemple Suze à parler des trois granule jusqu'a 5 fois par jours)

si on donne 3 granule une fois par jours pendants 3 jours par exemple icon_cpasmafaute.gif

 

l'oignon est un anticoagulant, ok, mais en petite dose est-ce que tu pense qu'il peut être efficace?

 

(je te pose ces questions à toi parce que tu semble t'y connaître) mais les questions sont aussi pour tous smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'oignon est un anticoagulant, ok, mais en petite dose est-ce que tu pense qu'il peut être efficace?

 

1202798[/snapback]

 

 

pardon je double.

 

efficace pour les soucis respiratoires qu'on à évoqué plus haut clindoeil.gif

 

on a donc dit l'Allium Cepa contre les éternuement gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je m'en souvient maintenant, elles mélangeaient ça (l'oignon, le poivre, le beurre entre autre) avec de la farine pour mettre sur le torax du malade, ou en solution buvable (sans la farine)

 

toi Morwen, tu ne conseil donc pas de donner de l'allium cepa. même en petite dose (par exemple Suze à parler des trois granule jusqu'a 5 fois par jours)

si on donne 3 granule une fois par jours pendants 3 jours par exemple  icon_cpasmafaute.gif

 

l'oignon est un anticoagulant, ok, mais en petite dose est-ce que tu pense qu'il peut être efficace?

 

(je te pose ces questions à toi parce que tu semble t'y connaître) mais les questions sont aussi pour tous  smile.gif  smile.gif

1202798[/snapback]

 

voir avec un bon véto qui s'y connais en homéopathie wink.gif

les miens m'ont toujours dit, que nos petites doses, sont trop concentrées pour les animaux

en sachant que certaines plantes qui ne sont pas mortelles pour nous mais qui le sont pour eux constituent la plupart de ces médicaments

 

il faut de l'homéopathie vétérinaire, quand c'est per os

les plantes sont diférentes et sont moins concentrées

 

le dosage dans une granule qu'il faut prendre en compte clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer un coup de fil au miens pour lui demander ce qu'il en pense.

 

Il ne pense pas que sa puisse faire de mal, mais 3 granule 5 fois par jours, sa fais un total de 15 granules par jours, ce qui selon lui est bien de trop. lui conseil pas plus de 4/5 granules quotidiennes pendant 4 jours.

 

l'infusion de thym, il trouve que c'est une bonne idée mais à ne pas abuser. et si on leur met un biberons d'infusion de thym, toujours laisser un biberons d'eau fraiche juste à côté.

 

après c'est les avis d'un vétérinaire, sa doit changer d'un véto à l'autre icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer un coup de fil au miens pour lui demander ce qu'il en pense.

 

1202822[/snapback]

 

 

au miens = à mon vétérinaire...

 

je suis nouille aujourd'hui blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi tout ca, ca a fait effet en tout cas même si je pense qu'ils sont trop malades pour que ca les guérissent complètement...

 

Après je sais pas ce qui est bon ou pas...

Si quelqu'un a d'autres infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les infusion de thym, je fais exactement ça glare.gif

un tout petit biberon de thym au miel (le plus petit du marché environ 70 ml)

et a côté leur biberon d'eau normal

 

la contenance du biberon suffit pour la durée du traitement

 

les médecins pour les animaux, c'est comme les médecins pour les humains, sont jamais d'accord entre eux drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les médecins pour les animaux, c'est comme les médecins pour les humains, sont jamais d'accord entre eux  drole.gif

1202854[/snapback]

 

 

en effet laugh.gif

 

mon deuxième véto ne vois aucun danger et lui permet la dizaine de granules quotidienne laugh.gif

 

en tout cas visiblement, sa se donne. avec précaution mais sa se donne.

 

 

je suis allé en acheter par la même occasion. j'ai des nouveaux qui arrivent bientôt, j'ai fait le plein de pérobore, , de l'allium Cepa, du bryonia, un tube de thym... (et les médicaments habituels!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question concernant les granules d'homéopathie. On peut les donner à croquer, ou il vaut mieux diluer ?

 

Merci

1202702[/snapback]

Non, parce qu'il y a si peu de principe actif (scientifiquement, il n'y en a même pas du tout, et pourtant ça marche icon_cpasmafaute.giftongue.gif ) que si tu touches avec tes doigts, pfiou... y a plus rien. Or les rats prennent le médicament entre leurs mains. Et puis, si pour les bébés et les animaux on conseille de faire fondre, ce n'est pas pour rien, ce sera digéré, mais en sublingual, ça passe directement dans le sang (via les muqueuses) donc plus efficace.

 

pour la simple raison, et c'est mon véto qui me l'a dit, c'est que la plus part des homéopathie à ingérer, sont trop concentrées pour les petits organismes.

 

un exemple qui me vient à l'esprit, c'est le L52.

c'est un médicament homéopathique en goutte  à ne pas donner en dessus de 2 ans (environ 12kg)

mis à part l'alcool (très grosse dose) que contient ce produit (autant que 7.01 ml de bière ou 2.92 ml de vin)

 

il y a une plante active toxique pour les rats et certains animaux ---> la belladone  clindoeil.gif

il faut utiliser per os (par voie orale)  que les homéopathies vétérinaires

les homéopathies humaines contiennent des toxines trop concentrée pour les animaux.

1202720[/snapback]

Oui, mais là, ce dont tu parles, ce sont les teintures-mères hein. Les granules, c'est tellement dilué que la différence de taille entre un rat et un humain, à côté, c'est rien icon_cpasmafaute.gif

Conium c'est la ciguë hein, si tu prends la plante comme ça, couic. Et y a plein de trucs homéopathiques qui sont faits à partir de plantes (ou autres) fortement toxiques. Mais même en avalant le tube entier de granules, t'es encore trèèèèèèèèèèès loin de la dose toxique. Arsenicum album, c'est de l'arsenic...

 

A savoir : 1 CH, c'est une goutte de teinture-mère pure dans 99 gouttes d'alcool, secouée (c'est ce qu'on appelle la dynamisation)

2 CH, c'est une goutte de ce mélange (de 1 CH déjà dilué donc dans 99 gouttes d'alcool) dans 99 gouttes d'alcool, secoué.

3 CH, c'est une goutte de 2 CH dilué dans 99 gouttes d'alcool...

 

Alors du 5, 7, 9 et 15 CH... Scientifiquement parlant, y a même plus une seule molécule quoi. (Et pourtant, plus la dilution est grande, plus le traitement est de fond et doit être précis...)

 

En teintures-mères par contre, je suis d'accord, faut pas donner n'importe quoi, ça peut être dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.