Aller au contenu

Une Ratte qui à l'air d'attendre la mort...


TomCats

Messages recommandés

Bonjour, j'ai essayer de chercher un sujet deja ouvert sur ce que je veut savoir mais je n'ai pas pu trouver. Je fait appelle à vous car j'ai une Rattoune vieille de 3ans déja, atteinte d'une grosse tumeur entre le patte arrière et la queue, il y a a peine 2semaines que je l'ai remarqué une toute petite boule, maintenant cette tumeur empeche ma ratte de marché droits (elle rampe sur un côté), bref depuis quelque jour déja elle à l'air d'attendre la mort, elle ne boit plus et ne mange que les fruits que je lui apporte. Sa patte arrière tremble et elle à du sang autour des yeux, elle ne fait plus sa toilette (je la néttoie avec un gand humide.). Elle n'a pas l'air de trop souffrir donc j'aimerais connaitre votre avis et voir s'il faudrait l'euthanasier, mais avec par exemple un morceau de chocolat ou autre chose qui ne la fasse pas souffrir, dite moi si vous juger que c'est nécessaire, si oui quel est le meilleur moyen (pas chez un véto). Merci d'avance et désoler pour les fautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

consulte un véto! et vois ce qu'il en dit... le chocolat je suis pas sure que ça tue sans souffrance..

le sang est de la porphyrine, elle est affaiblie c'est logique qu'elle se lave moins/moins bien..

 

si ça se trouve c'est opérable et elle s'affaiblit de jour en jour à cause de la tumeur qui grossit... fonce chez un véto! il saura mieux te guider que nous, te dire si elle souffre ou non déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre que la tumeur est grossit si vite et qu'elle rampe sur le côté, elle a peut être fait un accident vasculo cérébral ta puce.

 

mais le plus doux des départs que tu puisses lui offrir pour apaiser ses souffrances, c'est en ayant recours à une euthanasie réalisée par un véto

 

chance.png bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta rate a bel et bien 3 ans, il est clair qu'une opération est assez risquée quand même.

 

Le mieux est d'en parler avec un vétérinaire qui s'y connaisse (sur la page d'accueil du forum, tout en bas, tu trouveras un lien vers la liste des modérateurs, tu leur envoies un message en précisant la ville où tu te trouves, et avec un peu de chance, ils/elles auront le nom d'un véto recommandé par un SRFAien à te donner)

 

Si elle souffre trop, tu pourras alors choisir de l'euthanasier correctement, c'est à dire médicalement.

 

NB : un morceau de chocolat pour un rat, c'est un peu comme une cigarette chez l'humain, c'est pas à l'unité que c'est dangeureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis d'accord avec tout le monde! le véto serait la meilleur des solutions! surtout que si tu l'avais emené directement en voyant la tumeur, ton véto aurait peut être pu opérer! maintenant la tumeur est peut être trop grosse! icon_cpasmafaute.gif et de tenter l'opération ba oui elle serait peut être partit pendant l'anestésie mais au moins tu aurais tenter de la faire vivre plus longtemps! wink.gif

 

pour ce qui est de l'eutanasier, pourquoi tu ne veux pas aller chez le véto? moi quand ma Kitty allait vraiment pas bien, j'ai su que c'était le moment! on connait nos loulou(te)s et je pense qu'on le sait quand c'est le moment! (c'est mon avis hein! clindoeil.gif )

après, je vais surement me fair taper sur les doit par quelque SRFAriens ( glare.gif ), mais j'ai un ami qui est infirmier et qui m'expliquait que pour se faire mourir, certain prenne une seringue remplit d'air et se l'injecte dans une veine. le coeur de suporte pas de recevoir de l'air et s'arrète aussi tôt, comme une crise cardiaque. c'est surement pareil pour les animaux mais après est ce qu'il ne souffre pas je ne peux pas te dire! icon_cpasmafaute.gif

la meilleure des solutions reste le véto qui endort l'animal, LA on est sûr qu'il ne souffre pas! je pense qu'on leur doit bien ça, après tout ce qu'ils nous apportent! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas faire trop souffrir avec une euthanasie maison : claquer le rat sur un truc dur, ou lui disloquer les vertèbres... Je connais pas bcp de monde qui puisse faire ça a un animal qu'il aime... et imagine si tu te loupe et qu'elle ne meure pas immédiatement... avec seulement un atroce souffrance...

 

Les produits tels que l'éther ect, sont très très douloureux car ils brulent les bronches, là aussi si c'est mal dosé elle vivra mais souffrira énormément. De plus il me semble que ces produits ont été interdits à la vente. Sans parler des produits anti rats qui provoquent une mort lente et/ou douloureuse.

 

Le chocolat ne lui fera rien du tout !

 

Tu peux la laisser partir de sa belle mort, en la laissant souffrir, ou fendre ton portefeuille pour une vrai euthanasie, tranquille dans tes bras, ou elle s'en ira doucement et sans douleur. C'est le seul moyen humain d'aider son animal à partir... La réponse ne te satisfait surement pas, c'est pas ce que tu voulais de nous, mais c'est la seule vérité... Bon courage à ta miss et toi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tumeur n'est jms trop grosse pr opérer et ça vaut peut etre le coup d'essayer car au pire des cas elle mourra ds son sommeil lors de l'opération... j'ai eu le meme soucis et ma fifille s'en est sortie!!(en trois jours, c a d le tps d'avoir un RDV véto, la tumeur etait devenue grosse comme un oeuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.