Aller au contenu

Ratte enceinte


Akihara

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà. Une de mes rates est enceintes depuis maintenant 24 jours (c'est le début du 24e) normalement. Elle prend encore du poids (elle a encore pris 10gr depuis hier tongue.gif Son poids de départ était d'environ 270 et elle est pratiquement à 400 gr aujourd'hui!) . Son ventre assez apparent ne laisse aucun doute sur la gestation. Je vous mettrais des photos pour que vous voyez smile.gif

 

Mais pourtant, il n'y a rien... un vague nid qu'elle monte et démonte sans cesse, pas de sang, pas de signe de mise bas.

 

Dois-je m'inquièter? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que tu doive t'inquiéter, 24 jours c'est sur que c'est bcp mais certaines grossesses peuvent etre un peu plus longues que d'autres. le bon siggne dans tout ça c'est qu'elle commence à faire un nid, ça veut dire que ça va bientot arriver, elle s'y prépare!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif 24 jours moi je commencerais à m'inquiété et a enmenner chez le véto , c'est 21jours la grosses voir 22 ,mais 24 ca commence à faire long , vu le poid qu'elle a pris si ca se trouve un des bébés est trop gros et coince , donc véto direct sinon tu risque d'y laisser les bébés et la maman!!

 

au moins pour t'assurer que tout vas bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ratte vient de faire un nid digne de ce nom. Une vrai petite forteresse de papier! De plus, pour la première fois, j'ai vu bouger les petits dans son ventre.

 

Je ne sais pas si c'est un signe de mise bas proche, mais sur les quelques vidéos ou information que j'ai pu récolté sur le net, ce genre de "phénomène" se produisait quelques heures avant la mise bas.

 

Véridique ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein là, va falloir la laisser tranquille pour mettre bas.

 

t"es sure de ne pas t'être trompée en calculant les jours, en principe on ne compte pas le jour de la saillie.

 

La mise bas en général se fait entre le 21ème jour (rare) et le 23 ème jour.

Si au 24ème jour la ratte n'a toujours pas mis bas, il est conseillé de voir un véto pour savoir si tout se passe bien, si un petit n'est pas mal engagé et gêne la mise bas.

 

sur ratlala tu trouveras tout plein de renseignements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je la laisserais tranquille mais la sa va pas arriver maintenant!

 

ya pas de nid!

 

mais je sais pas si elle attendras le 22 ou 23eme jours lol

1206275[/snapback]

Si, le nid a été fait aujourd'hui et là, elle se repose... Si vraiment il n'y a pas de petit, j'appelle et vais chez le vétérinaire à la première demain (le véto de garde est un peu... flemmard. A moins de très grosses urgences, il ne bougera pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!

 

On a recompté les jours avec mon copain, le stress montant un peu beaucoup... et aujourd'hui, on est au 22e jour normalement!!

 

Mais j'avoue que la courbe de poids m'impressionne vraiment! après tout, elle a pris énormément! Alors soit les petits sont vraiment bien portant, soit il va y avoir une colonie! tongue.gif

 

Ca vous ais déjà arriver à vous d'avoir des rates gestantes qui prennent autant de poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poids de départ -> 260 gr

puis elle prenait en 0 et 5 gr au début...et au bout de quelques jours, 10 à 20 gr par jour! Et aujourd'hui, elle pèse environ 390 gr smile.gif

 

Elle a donc prit environ 130gr

 

ce qui me rassure, c'est que les petits bougent de plus en plus dans son ventre!! De plus, quelques petites tâches de sang sur le sopalin me disent que ça va pas tarder smile.gif

 

 

Une petite photo de la puce entrain de dormir...

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà quesque t'appelle énormément? smile.gif

 

tu peux donner les poids? je pense que ca aidera plus à savoir!

 

grosse gratouille a ta cocotte!

1206828[/snapback]

 

les poids ont été donné : 270g à la saillit pour 400 aujourd'hui. enfin c'est peut être la courbe que tu voulais blush.gif lol

autrement si c'est le 22èmer jour, ta louloute est dans les temps finalement! tongue.gif

gratouille à la pépette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poids ont été donné : 270g à la saillit pour 400 aujourd'hui. enfin c'est peut être la courbe que tu voulais blush.gif lol

autrement si c'est le 22èmer jour, ta louloute est dans les temps finalement!  tongue.gif

gratouille à la pépette!

1206839[/snapback]

 

 

oulàlà oui désolé >_< j'avais pas vu laugh.gif

 

ba en tout cas elle est toute belle ta touille!

vivement les lardons bien frais! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif Oui!

 

En plus, hier soir, j'y croyais! Elle faisait le tour de la cage, s'affaissait régulièrement dans les coins et même une fois à rouler sur le dos tongue.gif Elle se nettoie les parties vaginales assez régulièrement aussi...

 

j'espère qu'elle va les faire aujourd'hui ces petits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Ben a commencé à mettre bas ce matin....

 

Pourtant, cela m'inquiète un peu... elle n'a sorti qu'un bébé, qui ne bouge pas... il semble être mort-né, et elle ne le comprend pas....

 

je pense que je vais devoir aller chez le véto pour voir s'il en reste dans son ventre...

 

Là, elle le lave, mais aucun cuinement, aucune réaction de la part du petit, et ça m'inquiète de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.