Aller au contenu

.°oO CSB Rêverine xXx TRX Milton Oo°.


Melzy

Messages recommandés

CSB Rêverine x TRX Milton

 

Portée prévue pour : Novembre/Décembre 2009

 

 

user posted image

* Description : Irish, agouti, dumbo, rex, yx noirs

* DDN : 19 avril 2008

* Provenance : Né chez Roseline à Annecy

* Généalogie:

- Mère : PER Cyan' - Hooded noir dumbo rex porteuse bleu, 50 % de chances de porter le siamois. Sa généalogie (née chez les Poilus Extras)

- Père : LTR Nezumi - Dove agoutis base mock mink dumbo irish rex, porteur RED. Sa généalogie (né chez Tisma)

* Porteur : Bleu russe, mock mink, 1/2 siamois seal point, bleu US et RED.

* Age à la saillie : 19 mois

* Poids à la saillie : Sera pesé le moment venu, actuellement un peu moins de 500gr

* Caractère : Au début, Milton était un rat un peu craintif et qui sursautait facilement. Je me faisais un peu de soucis mais au fil du temps il s'est de plus en plus détendu et à pris confiance petit à petit. Milton est maintenant un rat adorable avec une bouille terrible happy.gif C'est un grand joueur, fan du "attrappe ma main" ou du "si je t'attrape j'te retourne"...lol. Depuis peu il s'est mis à faire des bisous aussi, c'est adorable. C'est vraiment un rat pour lequel j'ai un gros coup de coeur, tant physiquement que par son caractère enjoué et vif happy.gif

 

 

user posted image

* Description : Veriberk, bleu russe agouti, standard, lisse, yx noirs

* DDN : 25 avril 2009

* Provenance : Les Cradok's Band de Tartouille

* Généalogie:

- Père : CSB Herpès - Hooded, canelle, dumbo, lisse (Né chez Tartouille)

- Mère : SAS Tachowqu - Capée étoilée, noire, standard, lisse (Née chez Secret Angel)

* Porteur : Mink, dumbo

* Age à la saillie : 7 mois

* Poids à la saillie : Sera pesée avant la saillie

* Caractère : Pile électrique...lol. Gentille ratoune super curieuse et super vive, très sociable et qui s'entend bien avec tout le monde happy.gif

 

Prévisions de portée :

 

Oreilles : 50% dumbo & 50% standard

Poils : 50% lisse & 50% rex

Marquages : Grands types (uni, irish, berkshire) et possible variberk et étoilé

Couleurs : 12,5% agouti porteur bleu russe, 25% agouti porteur bleu russe et mink, 25% bleu russe agouti porteur mink, 12,5% bleu russe agouti, 12,5% dove agouti et 12,5% canelle porteur bleu russe.

 

But de la portée :

Il y a longtemps que j'aimerai des petits de Milton-chou. Déjà à l'époque j'étais une grande fan de son père, LTR Nezumi, qui était un rat adorable et très beau. Milton est un rat très vivant, très curieux et très sociable. En prenant de l'âge, il devient plus mou, plus câlin, plus calme mais n'hésite pas à jouer avec les ratons plus jeunes ou avec moi. J'aime sa bouille de souris, son poil très doux qui fait des trous par endroits. J'aime son caractère de rat gentil, câlin et doux. J'ai un énorme coup de coeur pour lui et je n'ai pas honte de dire qu'il fait partie des chouchous.

 

Rêverine, quant à elle, a encore la vivacité de la jeune ratte, elle est très curieuse, très speed mais pas du tout parce qu'elle est craintive, juste parce qu'il y a trop de choses à découvrir dans le monde happy.gif Avec ses compagnes il n'y a pas eu de soucis, sauf avec MAS Calixthe qui en a fait son souffre douleur au moment de l'intégration. Rêverine s'est toujours soumise à l'autorité de Doliprane et Doliprane l'a prise en affection. C'est une jeune ratte vraiment sympa et mignonne qui, pour ne rien gâcher, est vraiment très jolie.

 

Mon but au départ était de faire une portée d'agoutis avec Milton. Je pensais lui faire avoir une portée avec Elegie (agoutie, standard, rex) mais je me rends compte que de placer une portée uniquement d'agoutis standards risque d'être difficile, surtout en Suisse ou c'est une couleur qui n'est malheureusement pas du tout appréciée. J'ai donc pensé qu'avec Rêverine il y aurait plus de variation sur les petits et qu'ils seront plus faciles à faire adopter tout en me permettant d'avoir de l'agouti puisque c'est une couleur que j'adore.

 

 

Informations complémentaires :

* date d'adoption possible : A définir le moment venu, mais début 2010 selon toute vraisemblance

* tarifs : Se référer à la partie sur la participation aux frais d'élevage sur mon site

* départements d'adoption possible : Suisse Romande et France voisine. Des co-voiturages sont organisables jusqu'à Paris.

* Conditions d'adoptions : Lire mes conditions d'adoption sur mon site.

 

* Vos coordonnées *

Pour tout ce qui concerne les portées vous pouvez m'écrire à ratterie@mascaratde.ch en précisant de quelle portée il s'agit. Sinon il y a les mp sur le forum ou msn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.