Jump to content

Perte d'energie


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Après la mort brutale de Vodka, je me retrouve confrontée à un problème avec Gin.

 

Gin a 1 an et demi. En tant normal, il est, parmis mes 5 rats, le plus curieux, le plus joueur, le plus calin, mais surtout le plus actif de tous. Il est toujours le premier à réagir aux bruits qu'il connait, à nos voix, à l'ouverture de la cage pour la promenade, etc...

 

Depuis avant hier soir, il a totalement changé de comportement. Voici une description de son comportement actuel :

 

- Perte énorme d'énergie, il ne bouge plus, ne réagit plus à rien. On peut le prendre de n'importe quelle façon, il ne réagit pas.

- Quand il marche, il se traine, et a des pertes d'équilibre.

- Il se laisse caresser et fait toujours ses bisous mais uniquement quand on le porte à notre bouche.

- J'ai l'impression que son corps est tout froid. D'ailleurs, quand il fait les bisous, on sent que sa langue est toute froide.

- Sa peau est devenue totalement blanche (je l'ai remarqué en regardant ses testicules, qui sont blanches comme la peau d'un mort).

- Il n'a pas de mal à respirer et mange normalement, mais je dois le forcer à boire.

- Il ne fait plus de crottes (j'ai du lui faire avaler un pruneau pour qu'il me lache une misérable crotte).

- Des fois il "bug" la tête penchée...

 

Pour le faire aller mieux, je l'ai tout d'abord isolé, réchauffé avec une bouillotte. Je lui donne de l'Hépar et lui fait manger des aliments énergisants.

 

Que dois-je faire de plus ? Le véto est-il indispensable pour Gin ?

 

Je vous remercie pour votre aide chance.png

 

Marie

 

Link to comment
Share on other sites

Ton rat est plutot "jeune", un changement brutal comme ce que tu décris ainsi que son port de tête étrange me font penser à un AVC mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer. Je dirai véto de toute urgence !

bonne chance chance.pngchance.png

Link to comment
Share on other sites

la tête penchée fait bien penser à un AVC... le reste suit... si tu ne tente pas un traitement, ça ne s'arrangera pas seul...

 

Un véto pourra te dire de quoi il s'agit exactement et tenter de le remettre sur pattes, car à son age ce serait dommage de laisser la situation comme ça, il à toutes les chances de se remettre si tu agis vite.

Link to comment
Share on other sites

J'ai rendez-vous chez le véto à 16h15.

 

N'ai pas réagi plus tôt car j'étais loin de chez moi ce week end, et il n'y a pas de véto nac là bas. Par ailleurs, j'étais loin de me douter que ces symptomes pouvaient correspondre à un AVC. Je pensais plus à une grosse crise de constipation...

Link to comment
Share on other sites

Un petit AVC : pertes d'équilibre, tête penchée ect. Là ça semble plus sérieux, ça à entrainé d'autres symptômes supplémentaires : il est visiblement en hypothermie, probablement déshydraté... Il est mal en point c'est pour ça que AVC ou pas il faut agir vite. Ca y fait fortement penser, mais on est pas véto et on à pas u ton ratou. Ca se trouve ça à rien à voir, mais y à forcement qqch à faire pour l'aider clindoeil.gif.

 

Hésite pas a nous dire comment ça c passé avec le véto chance.png En attendant la visite continu à le stimuler réchauffer et le forcer à boire un peu.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir...

 

J'ai emmené Gin chez le vétérinaire à 16h30. Après lui avoir fait une radio, elle m'a annoncé que son problème n'était pas d'ordre neurologique mais cardiaque : il a un coeur qui fait 1.5 fois la taille qu'il aurait du faire. Elle m'a donc donné des cachets à lui administrer chaque jour, et ce jusqu'à la fin de sa vie...

 

La fin de sa vie qui l'a rattrapée au galop... Gin est mort ce soir à 20h00 sad.gif

 

bye2.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.