Aller au contenu

prolapsus chez le rat


castila

Messages recommandés

Donc voila j allais tranquillement donner le petit pot de esmeralda qui narrive plus a manger solide quand je passe jeter un oeil aux filles et la je voit dakota en train de se lecher un espece de morceau d intestin, alors je me met a paniquer en me disant. Ils me l ont eventrer! Alors jattrape dako et regarde et en fait non ca sort de ses organe genitaux!

 

Ni une ni deux je pose la ratte sur un tapis ds ma beignoire jui donne le pot de esmeralda pour quelle leche ca plutot que son intestin, jattrappe mes fringues ma brosse a cheveux, a dent. Mon copain me demande ce qui se passe pk je cours ds tt les sens....

 

Bref je sort avec la ratte ds une petite boite de transport, je marche vite jarrive au veto, la je dit que je crois que ma ratte fait une descente d organe, je demande du sopalin car la miss a eu ka diarhee avec le stress, et la on me fait patienter! Alorrs jhallucine a voir deux veto faire des vaccins. A un chien chacun et moi jsuis la avec ma ratte qui se met a se contracter , qui saigne avec son morceau d intestin qui pend....

 

Bref enfin c mon tour et la on me dit que ma ratte a un prolapsus, que son rectum c est retourner, donc ilkss vont lendormir et essayer de remettre en place mais il ma dit quil ya peu d espoir car si petit...

 

Cela vous est t il deja arriver?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé ya pas plus d'un mois à ma Bribi, âgée de deux ans et des poussières.

 

Comme toi j'ai piqué un stress et j'ai couru chez le véto.

 

Arrivée là bas, il m'a dit qu'étant donné son âge une opération serait vraiment pas le top, sachant que c'est tout de même assez risqué sur ces ptites bêtes... Donc il a opté pour une solution que j'ai trouvé à première vue très bizarre, mais qui s'est avérée être la bonne dans mon cas : il a remis l'intestin et il a agrafé tout ca pour que ca ressorte plus. Au bout de quelques temps l'agrafe s'est enlevée, et les organes ne sont pas redescendu, mais bon il m'avait bien précisé qu'il y avait deux possibilités : soit ca redescends, soit pas, je me souviens plus trop des raisons médicales. Bien sûr il a fallu faire gaffe que ca ne la gêne pas pour uriner et aussi que ca ne s'infecte pas, mais par chance, je n'ai pas eu de problème.

 

Voilà, j'espère que ca pourra t'aider un peu blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ce n etait finalement pas ca, le veto a mieux vu quand elle etait endormi, c etait un polype, il lui a enlevé

 

Elle vas bien mais continue de se ccontracter et pousser, il ma dit que c etait parce que le petit fil de souture la gene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ce n etait finalement pas ca, le veto a mieux vu quand elle etait endormi, c etait un polype, il lui a enlevé

 

Elle vas bien mais continue de se ccontracter et pousser, il ma dit que c etait parce que le petit fil de souture la gene

1217343[/snapback]

 

ouf ! plus de peur que de mal

 

bon rétablissement à ta puce chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a polype bénin et polype malin

 

ce sont des polypes vaginaux, moi ma véto avait fait une ovario hystérectomie pour Swan sans toucher au polype qui se résorbe de lui même, puisque plus de production d'hormones.

 

par contre vu que ton véto lui a juste retiré, demande lui s'il y a des risques de récidives.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bénine oui,

je ne sais pas pour les animaux

 

dans un de mes stage en chir vicérale j'ai vu des polype virer en cancer du rectum ou du colon blush.gif

 

le mieux c'est de retirer le ou les polypes

souvent ils ne dégénèrent pas, mais parfois si blush.gif du moins chez les humains blush.gif

 

 

plein de courage a toi et à ta ratoune chance.png

bisous bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bénine oui,

je ne sais pas pour les animaux

 

dans un de mes stage en chir vicérale j'ai vu des polype virer en cancer du rectum  ou du colon blush.gif

 

le mieux c'est de retirer le ou les polypes

souvent ils ne dégénèrent pas, mais parfois si  blush.gif  du moins chez les humains  blush.gif

plein de courage a toi et à ta ratoune  chance.png 

bisous  bisoux.gif

1217363[/snapback]

 

Merci pour vos reponses je vais surveiller tout ca cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.