Aller au contenu

Durant les balades...


Magali7413

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je laisse sortir mes petits loulous dans mon appart', mais je ne veux pas qu'ils puissent aller dans la cuisine, car je trouve que c'est dangereux...

 

Le seul accès à ma cuisine est un passage ouvert (pas de porte). Pour l'instant je bloque avec un truc assez grand, mais ça escalade ces petites bestioles... closedeyes.gif

 

Je ne pense pas pouvoir trouver le remède idéal et déjà tout fait dans le commerce, je pensais plutôt bricoler quelque chose, mais peut-être avez vous des idées? Ou avez-vous eu le même problème?

 

Je ne sais pas trop comment procéder pour faire une barrière, efficace (donc pas de grillage), solide (mais je dois pouvoir retirer la barrière lorsqu'ils ne sont pas dehors) et sans danger (elle ne dois pas être dangereuse pour mes loulous)...

 

Humm... mad.gif ça fait un moment que je réfléchis mais...j'avance pas des idées? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je les sors dans le couloir, j'ouvre une porte pour faire de la lumière, et je bloque l'accès avec une grande planche, enfin, une palette récupérée y'a longtemps

un peu comme ça, mais le bois est plein.

sinon, un grand carton posé droit et retenu derrière pour ne pas tomber ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je les sors dans le couloir, j'ouvre une porte pour faire de la lumière, et je bloque l'accès avec une grande planche, enfin, une palette récupérée y'a longtemps

un peu comme ça, mais le bois est plein.

sinon, un grand carton posé droit et retenu derrière pour ne pas tomber ? ..

1218328[/snapback]

 

La palette faut la trouver lol, mais au moins ça tiendrait debout, mais le carton à la rigueur, mais j'aurai peur qu'il le grignote et faudrais le fixer pour pas qu'il tombe et je vois pas trop comment faire, car à moins de faire des trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise mon tapis de bain rigide qui est en bois de bambou, je le pose a la verticale, c'est assez haut pour que les rats même s'ils sautent ne puissent pas l'atteindre et je peux l'enjamber (ou le pousser si j'ai la flemme) quand j'ai besoin de passer.

Et je bloque avec un tabouret parce que le rat il est intelligent et il arrive a pousser le tapis avec ses pattes pour passer.

 

Te ferai une photo ce soir happy.gif

 

Mais sinon, un carton pour bloquer l'accès de façon symbolique, aussi large que la porte j'ai déjà fait et ça marche bien, les puces pouvaient monter dessus et quand je m'en apercevai je faisait la grosse voix "non tu descends !" et hop hop elles cavalaient de l'autre côté drole.gif

 

D'ailleurs ces jours ci, avec le rat que j'ai en pension je ne met plus le tapis et je surveille d'un oeil qu'il ne sorte pas de la salle de bain, le non marche très bien et il sait pertinnement qu'il n'a pas le droit de sortir, il reste juste a la séparation carrelage / parquet et essaye de se faire la malle régulièrement mais quand je dis non pouf il fait demi tour direct c'est assez extra drole.gif

 

Donc carton psychologique et non très fort, tu devrais pouvoir t'en sortir tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont bien éduqués tes rats, les miennes, je peux dire non autant que je veux, si elles sont intriguées, elles iront tot ou tard tongue.gif

 

j'ai pas précisé, ça parait logique mais bon, le schéma est une vue de dessus tongue.gif

et le carton est déplié en fait, genre carton de déménagement déplié, poue etre assez haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut etre n'importe quoi : une chaise, un tabouret, un petit meuble .. le tout c'est que le carton ne bouge pas, qu'elle ne puisse pas le pousser et qu'il ne tombe pas happy.gif

1218373[/snapback]

 

Humm glare.gif ... mes chaises ça irait pas car ils pourront grimper dessus facilement, tabouret n'en a pas moi, faut que je réfléchisse à ce qui pourrait faire l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont bien éduqués tes rats, les miennes, je peux dire non autant que je veux, si elles sont intriguées, elles iront tot ou tard tongue.gif

 

j'ai pas précisé, ça parait logique mais bon, le schéma est une vue de dessus tongue.gif

et le carton est déplié en fait, genre carton de déménagement déplié, poue etre assez haut

1218369[/snapback]

Ouais enfin ça n'a pas empêché à 100% les fuites intempestives de ces demoiselles hein drole.gif

 

C'est surtout le malou que j'ai en ce moment qui respecte cette barrière psychologique. Pi il est moins vif et plus pataud alors je l'entend quand il est sorti et il a pas encore trouvé le clic clac donc c'est plus facile pour le récupérer.

Et j'ai piégé le chemin aussi, j'ai mis ma balance qui est tactile et s'allume quand il passe dessus, il est grillé direct drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm  glare.gif ... mes chaises ça irait pas car ils pourront grimper dessus facilement, tabouret n'en a pas moi, faut que je réfléchisse à ce qui pourrait faire l'affaire...

1218383[/snapback]

logiquement non, vu qu'elles seraient derrière le carton, ils n'y auront pas accès .

Le carton coté cuisine, et les chaises seraient dans la cuisine, avec les rats coté salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.