Aller au contenu

Aidez-moi je vous en supplie ! :(


AmbrOonette

Messages recommandés

Bonjour , J'ai eu un rat il y a pas très longtemps . Je n'arrive pas du tout à l'apprivoiser . Alors je voulais savoir comment faire . Pourtant j'ai tout essayez ! Et il y a quelques heures j'ai decouvert qu'il était malade ( rhume ) . Je voulais savoir si vous aviez un bon vétérinaire sur paris . Je vous en supplie aidez-moi . bye2.gif

 

Cordialement, Ambre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'est depuis Samedi . Bien sur je lui est laisser 2 jours pour se remettre du stresse . ( à cause du voyage ) J'ai d'abord parler doucement à coter de la cage . Il était très curieux est il est venu tout de suite . Le lendemain j'ai ouvert la cage il est venu me renifler et il a couru pour se cacher et sa fait sa à chaque fois. Dès qu'il sent l'odeur d'un humain il a peur et impossible de l'attraper . J'ai été cherche une petite friandises mais il passe vite il l'attrape et cours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fait pas très longtemps, donc t'inquiète pas.

Les trucs habituels : lui mettre un vieux tee shirt avec ton odeur dans sa cage, laisser sa cage ouverte avec accès à ton lit ou ton canapé, pendant ce temps tu ne le captes pas, tu bouquines ou fais autre chose, il viendra te renifler au bout d'un moment, c'est curieux un rat ! Les premiers temps, il faut le laisser découvrir, mais si vraiment il est trop sauvage, il y a d'autres méthodes mais pour le moment tu n'en es pas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais les sorties sur un endroit sécurisé, certains font ça ds leur couloir, dans la salle de bain... moi je leur ai appris à pas descendre quand ils sont sur le canapé ou sur la table. (leur table ! La cage est ouverte pour qu'ils s'y baladent dès qu'on est dans le coin)

 

A toi de voir l'endroit le moins dangereux chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi c'est encore récent. Les miennes ont mis 10 jours à etre à l'aise avec nous, mais c'est assez exceptionnel, c'est souvent plus long. Donc pas d'inquiétude, c'est normal happy.gif

tu réagis bien là, il faut juste t'armer de patience smile.gif

 

pour contacter un modo, regarde tout en bas de la page d'accueil, tu cliques sur "modérateurs", la liste s'affiche, et tu envois un mp clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jte conseille d'aller sur le site ratlàlà y'a pleins d'info sur comment apprivoiser son rat et tout...C'est vraiment très complet en lisant ca tu apprendra pleiiiins de choses très intéressantes...

tu as trouvé pour le véto?

 

Tu sais, les rats ont chacun leurs caractères et il faut vrmt du temps pour qu'ils te fassent vrmt confiance... Moi ca va faire 4mois et demi que j'ai les miens (déjà ca passe viiiite!) et c'est seulement maintenant, que certains de ma troupe viennent me câliner et n'ont plus du tout peur... Après chaque rat à son caractère! t'en as parfois qui sont vraiment calins et tout et d'autres plus joueurs... Puis ca dépend du jour, de comment ils se sentent un peu comme un humain en fait!

 

Sinon pour vraiment les apprivoiser, jte conseille de te mettre debout au milieu d'une pièce avc ton rat sur toi et un sweet... là il pourra pas s'échapper, il se mettra dans ton sweet et sentira ton odeur et l'assimilera à quelque chose de doux et chaud smile.gif tu fais ca plusieurs fois par jours pendant une semaine tu verra qu'il n'aura plus peur à la fin... (moi je regardais la tv en même tps clindoeil.gif )

 

courage en tout cas donne nous des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des rats; de leur gout smile.gif

tu peux tenter plusieurs choses pour voir ce qui leur plait le plus (sauf agrumes pour les malous, chocoloat pour tout le monde) tant que c'est sans excès happy.gif

jette un coup d'oeil dans l'article "alimentation", tu auras plein d'infos clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zene ...destresse et souffle un bon coup tongue.gif

La patience et la manipulation il n"y a que ca. blush.gif

Essaye de l'attraper doucement, si il a peur au debut c'est normal ne t'inquiete pas, ce n'est qu'a ton contact qu'il s'habituera. clindoeil.gif

Si il ne mange pas c'est qu'il n'est pas encore tres as l'aise.

Allez ne te decourage pas...Tout vient a point qui sait attendre.

 

Pour le chien je sais pas, il a des gene de rat peut etre rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord . Merci à tous . Donc laisser la cage ouverte . Essayez de le prendre . Le faire sortir dans un endroit sécurisé . Je vais essayez chaque proposition . En moyenne combien de temps il faut pour apprivoiser un rat ?

1220089[/snapback]

 

cela depend des rats, et d'ou ils proviennent, ca peut etre plusieurs jours, semaine ou mois (mais la c'est rare quand meme) et ca depend aussi de la maniere dont on s'y prend, si tu le prend un peu chaque jours sur toi plusieurs heure par jour ce n'est pas pareil que si tu le prend une fois par semaine.

 

Met sa cage dans une piece familiale aussi (la ou il y a du monde) il entendra vos conversation et s'habituera a vous et la nuit la ou tu dors.

 

Et comme les autre si tu veut des petites astuces pour l'apprivoiser au mieux va voir sur le site Ratlala c'est bien expliqué clindoeil.gif

Mais il faut etre patient. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela depend des rats, et d'ou ils proviennent, ca peut etre plusieurs jours, semaine ou mois (mais la c'est rare quand meme) et ca depend aussi de la maniere dont on s'y prend, si tu le prend un peu chaque jours sur toi plusieurs heure par jour ce n'est pas pareil que si tu le prend une fois par semaine.

 

Met sa cage dans une piece familiale aussi (la ou il y a du monde) il entendra vos conversation et s'habituera a vous et la nuit la ou tu dors.

 

Et comme les autre si tu veut des petites astuces pour l'apprivoiser au mieux va voir sur le site Ratlala c'est bien expliqué  clindoeil.gif

Mais il faut etre patient.  smile.gif

1220121[/snapback]

 

D'accord Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de le chopper, laisse ouvert dès que tu es là, et si vraiment il ne sort pas de lui même, essaye en enlevant la partie grillagée de la cage. Avec juste le bac sur ton lit avec toi par exemple. Toi tu reste calme, tu prends un bouquin, mate un film, bref t'occupe pas de lui et ton rat devrait finir par venir te sentir.

 

C'est un animal, pas une peluche, ça peut être long de l'apprivoiser ! clindoeil.gif Il ne sera peut être jamais câlin, peut être le deviendra t'il, chaque rat à SON caractère. S'il à besoin de plus de patience que la moyenne, à toi de lui laisser le temps dont il à besoin.

 

Tu dis qu'il sort voir le chien, déjà c'est qu'il s'aventure en dehors de la cage. (d'ailleurs gaffe aux autres animaux, c'est pas parce que en général ça se passe bien qu'un accident ne peut pas arriver... même juste pour jouer)

 

Essaye divers friandises, pioche dans ce que tu as mangé par exemple : un bout de viande, une pâte, un bout de fruit ou de biscuit, à force d'essayer des trucs tu apprendra ce qu'il aime le plus ! (pas de chocolat, d'agrumes, de trucs trop trop gras, trop sucrés, et toujours, tout donner en petites quantités pour pas lui détraquer les intestins ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de le chopper, laisse ouvert dès que tu es là, et si vraiment il ne sort pas de lui même, essaye en enlevant la partie grillagée de la cage. Avec juste le bac sur ton lit avec toi par exemple. Toi tu reste calme, tu prends un bouquin, mate un film, bref t'occupe pas de lui et ton rat devrait finir par venir te sentir.

 

C'est un animal, pas une peluche, ça peut être long de l'apprivoiser ! clindoeil.gif Il ne sera peut être jamais câlin, peut être le deviendra t'il, chaque rat à SON caractère. S'il à besoin de plus de patience que la moyenne, à toi de lui laisser le temps dont il à besoin.

 

Tu dis qu'il sort voir le chien, déjà c'est qu'il s'aventure en dehors de la cage. (d'ailleurs gaffe aux autres animaux, c'est pas parce que en général ça se passe bien qu'un accident ne peut pas arriver... même juste pour jouer)

 

Essaye divers friandises, pioche dans ce que tu as mangé par exemple : un bout de viande, une pâte, un bout de fruit ou de biscuit, à force d'essayer des trucs tu apprendra ce qu'il aime le plus ! (pas de chocolat, d'agrumes, de trucs trop trop gras, trop sucrés, et toujours, tout donner en petites quantités pour pas lui détraquer les intestins ! )

1220513[/snapback]

 

D'accord mais si je laisse la cage ouverte il va s'enfuir ! sage.gif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de trouver une pièce ou il n'y a pas de danger, pas trop de recoins ou se planquer ... Et être sur le lit ça te laisse un peu de temps pour réagir avant qu'il saute. (quoi que les miens ont toujours été sages en hauteur. ) Tu dois bien-sur être là quand la cage est ouverte !

 

Mais sinon tu fais quoi ? Tu attends que comme par magie ton rat soit câlin ? Sinon tu le laisse enfermé advitam ? Va bien falloir sauter le pas^^ faut y mettre de la bonne volonté aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon tu fais quoi ? Tu attends que comme par magie ton rat soit câlin ? Sinon tu le laisse enfermé advitam ?  Va bien falloir sauter le pas^^ faut y mettre de la bonne volonté aussi !

1221690[/snapback]

 

+100

 

faut pas avoir peur de ton rat! si ton rat cri quand tu le prend c'est normal ca pouic ca hurle un peu parce que non messieurs préfère être tranquille mais bon faut bien lui montrer que c'est TOI la chef et que c'est comme ca point final et que c'est pas pret de changer! Alors saute la pas! le fait d'enlevé la grille et de le mettre sur le lit c'est vrmt bien smile.gif

 

dis nous ce que ca a donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'est depuis Samedi . Bien sur je lui est laisser 2  jours pour se remettre du stresse . ( à cause du voyage ) J'ai d'abord parler doucement à coter de la cage . Il était très curieux est il est venu tout de suite . Le lendemain j'ai ouvert la cage il est venu me renifler et il a couru pour se cacher et sa fait sa à chaque fois. Dès qu'il sent l'odeur d'un humain il a peur et impossible de l'attraper . J'ai été cherche une petite friandises mais il passe vite il l'attrape et cours.

1218697[/snapback]

 

 

Tu sais j'ai mis un mois pour que ma rate ( ma premiére rate que j'ai eu mais qui est morte depuis) s'habitue à moi. paris ne s'est pas fait en un jour smile.gif

Ne t'en fais donc pas smile.gif

 

J'ai deux rates que j'ai prise il y a un mois, elle ne sont pas complétement habituées. amis commence à me suivre quand je les sort sur mon lit. si je suis dans un tel coin, elle se chamaillent prés de moi, si je vais dans l'autre cin, elles viennent avec moi dans l'autre coin. Elles me font des laîchouilles , mais ç a mis du temps smile.gif

Patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.