Aller au contenu

Bac de la cage rongé...


Maky et Jojo

Messages recommandés

Bonjour!

J'écris car j'ai un gros (trés gros) probléme...

Les adorables pestes ont rongé les 4 coins du bac de la XL... Et les trous deviennent assez gros pour bientôt pouvoir passer...

 

Je sais pas si vous voyez comment est fait ce bac... y'a une espéce de corniche, un tit rebord à l'intérieur (sur lequel reposent les grilles)... Ba c'est là qu'elle grignotent... Pi elle font pas semblant....

 

Donc questions :

1/ peut-on racheter juste un bac?

2/ comment bricoler un systéme pour qu'elles ne puissent pas fuguer par les trous? Et ingrignotable, bien sûr!

 

On avait pensé mettre des bacs à besoins dans tous les angles, mais ce matin en faisant les cages, on a vu que le bord aussi commençait à être grignoté wacko.gif

 

Help parce que là, j'ai aucune solution scared10.gif

 

PS : La cage a 2 mois à peine glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être renforcer le bac avec des corniches métal à l'extérieur du bac ?

sinon il y a eu un sujet pour fabriquer son bac il n'y a pas longtemps, tu devrais pouvoir le retrouver. Pour le fait de commander un nouveau bac voit avec le sav, mais il faudra préventivement le renforcer si c'est possible happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de réparer le mien ( j'attends que ça séche pour mettre la deuxième couche ) , si ça marche comme je le souhaite , je mettrais des photos et des explications de comment j'ai procédé . Mais si ça ne marche pas , je devrais courir acheter une autre cage wacko.gif

 

si ça marche , j'en ai eu pour à peine 15€ clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a une résine spéciale pour les aquarium qui n'est pas toxique, je ne l'ai pas essayé mais j'avais eu le même souci avec le bac de ma xl. Un bac tout seul ça peut s'acheter mais déjà c'est pas donné et en plus si c'est pour qu'elles recommencent à le bouffer....tu vas te ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne pas attendre te dès les premiers rongeage, renforcer les coins avec des cornières en alus posées dedans sur les angles et vissés vers l'extérieur. Ça a sauvé le bac de ma XL (sales rongeurs va!! drole.gif )

 

Dans ton cas à part boucher le trou avec de la résine.... Si c'est encore possible icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon effectivement racheter le bac à des tarifs.... Que des fois vaut mieux racheter une cage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK....

Vais essayer de me renseigner pour cette résine.... Elle se trouve où? Et les bandes en métal j'y avais pensé, mais suis pas trés douée en bricolage drole.gif

 

Sinon, je donne 12 rates adorables... Vous voulez?! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK....

Vais essayer de me renseigner pour cette résine.... Elle se trouve où? Et les bandes en métal j'y avais pensé, mais suis pas trés douée en bricolage  drole.gif

 

Sinon, je donne 12 rates adorables... Vous voulez?!  drole.gif

1220281[/snapback]

 

 

Alors la résine je dirais voir en magasin de bricolage et demander, ou demander dans une animalerie si ils savent.

 

Ah ben faut avoir un papa, beau papa, copain qui bricole c'est sur c'est pas évident... mais bon les baguettes sont une solution efficace et peu chère.

 

Et sinon tu peux les garder tes 12 monstresses dévoreuses de bac, j'en ai déja chez moi c'est bon!! icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le probleme une fois, mais en une nuit s'étaient toutes dans mon salons!!!!

 

le seul truc que j'ai trouver sa a été de mettre un grillage a la place du trou !!!coller avec du scotch a l'extérieur de la cage!!!

 

hate de savoir le truc de orpheenet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà comment j'ai fais , j'ai tout simplement acheté un kit de réparation pour voiture , composé d'un enduit , d'un durcisseur et de fibre de verre .

 

Rien de plus simple , j'ai mis plusieurs couches intérieurs et extérieurs , faut bien que ça séche et je vous conseille d'utiliser des gants .

 

Une fois que c'est bien séchè , il suffit de poncer légérement pour que ça fasse propre .

 

Ne pas mettre les rats dedans tant que ça n'est pas super sec ! ici j'ai laissé sécher 48h pour être bien sûre !

 

Une fois sec , c'est pas plus nocif qu'un plastique de cage clindoeil.gif

 

voici ce que ça donne avec la première couche extérieure vu de l'intérieur :

 

user posted image

 

vu de l'extérieur :

 

user posted image

 

user posted image

 

aprés plusieurs couches et une fois que c'est sec :

 

user posted image

 

pour le surplus qui a coulé , il suffit de gratter avec la pointe d'un couteau et ça part tout seul

 

user posted image

 

ça m'a couté 15€ environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.