Aller au contenu

Comportement trés étrange...


Maky et Jojo

Messages recommandés

Alors voilà...

J'ai remarqué ça depuis hier.

 

Kféine, ma touille la plus gentille, transporte tout le monde...

J'explique. Elle agit comme une future maman (et une jeune maman en même temps). Elle fait un nid (je l'ai vu transporter des fagots de chanvre dans sa gueule!) puis veut y rassembler toute la cage... Elle transporte tout le monde par la peau du cou comme une maman, jusqu'à son "nid" dans la maisonnette...

J'ai regardé ses tétines elle ont l'air légérement enflées, comme Aerith une semaine avant bébés.

 

Pourtant, il est impossible qu'elle soit pleine.

 

Alors question : Une rate ça peut faire des grossesses nerveuses (j'ai déjà eu le cas avec une chienne, elle faisait pareil)?

Et si oui, comment y remédier (sans bien sûr la faire prendre pour de vrai!)?

 

PS : ceci dit c'est trés drôle de la voir rassembler même les adultes par la peau du cou dans cte mini maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une rate peut faire une grossesse nerveuse, c'est tout de suite ce à quoi ça m'a fait pensé.

 

Comment y remédier ? Aucune idée icon_cpasmafaute.gif mais un bon véto le saura sûrement, lui clindoeil.gif (parce que c'est peut-être rigolo, mais ça doit pas être joyeux pour elle...).

 

T'es vraiment sûre à 100% qu'elle ne peut être pleine ? (y a des mâles chez toi, ou pas du tout ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a des mâles mais on fait trés attention, ils en sont jamais en contact avec les filles, même à travers les barreaux. En sortie, c'est tout le monde sur le lit, qui est à 1m des cages. Les cages sont empilées, donc les barreaux ne sont pas en contact.

Et on a jamais retrouvé de femelles à l'extérieur, ou avec les mâles...

 

Je sais que le véto pour la chienne nous avait dit que le meilleur reméde, c'était de lui faire faire une portée. Chez une femme, on donne des antidépresseurs, mais je pense pas que ça existe pour rat wacko.gif

Et lui faire une portée, c'est hors de question, vu qu'on a encore 3 bébés non placés. Puis même si c'est une rate en or, qui aurait le poids et l'âge pour une portée, on ne connais pas sa généalogie, donc pas de portée pour elle (si c'était un accident, je la garderai, mais j'en ferai pas "volontairement").

 

Ses mamelles ont l'air plus normales que hier. Peut être ça peut passer doucement quand ses châleurs seront finies (je pense qu'elle est en châleurs, ça a du déclenché ce comportement).

 

Pffff c'est bizarre desfois la nature... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le véto pour la chienne nous avait dit que le meilleur reméde, c'était de lui faire faire une portée.

1220335[/snapback]

 

Nan, le meilleur moyen d'y remédier pour une chienne, c'est de la stériliser. D'ailleurs c'est vraiment fortement conseillé parce que les grossesses nerveuses répétées peuvent finir à la longue par favoriser les tumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même stérilisée une chienne peut faire des grossesses nerveuses, hélas.

Avoir une portée aide parfois à ne plus faire de "fausse" grossesse psychologique. Ou pas.

 

Si ça dure, je verrai avec le véto s'il existe des médocs pour ça. Mais j'en doute. On soigne pas trop le psychique chez les animaux. Dommage. Je vais faire psy pour animaux, moi, tiens clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff elle continue....

Elle essaye même de trimballer les adultes aussi grosses qu'elle dans sa maison... glare.gif

Bien sûr, les autres elles hurlent comme des rates qu'on égorge... En plein milieu de la nuit c'est top! icon_cpasmafaute.gif

 

J'appellerai la véto demain savoir si ça vaut le coup d'y aller ou si y'a rien à faire. Je vais quand même pas prendre le risque de la faire opérer pour ça... Et j'ai vraiment pas envie de lui faire une portée pour lui couper sa frénésie de bébés....

 

Pfou.... ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai de sérieux doutes sur le coup de la portée qui calme la grossesse nerveuse, ça créé plus de problème que ça n'en résoud...

 

Je demanderai à ma mere ce que ma chienne a eu pour calmer sa grossesse nerveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les chiennes il existe un médoc pour stopper la montée de lait. Et il faut éviter de trop la caliner jusqu a ce que ça lui passe. Apres je sais pas dans quelles mesure ça peut s adapter à une ratoune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, le meilleur moyen d'y remédier pour une chienne, c'est de la stériliser. D'ailleurs c'est vraiment fortement conseillé parce que les grossesses nerveuses répétées peuvent finir à la longue par favoriser les tumeurs.

1220341[/snapback]

+1, je trouve ca douteux de la part d'un veto de conseiller une portée, vue le nombre de chiens qu'il y a deja a la spa icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas pour ma chienne ca a super bien marcher meme si c'est pas pour ca que je l'ai faite steriliser.

 

Sinon, oui y'a un traitement c'est du galastop, mais ca peut avoir des effets secondaires, donc je dirais seulement si elle fait des grossesses nerveuses a repetition clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.