Aller au contenu

avortement preventif.


lun

Messages recommandés

Aujourd'hui je vais emmener la petite ratte que j'ai en gardiennage chez le veto pour sa première injection car la futée elle a réussie a défoncer sa cage de quarantaine ( le grillage) et est allé dans la cage de son frere aussi en quarantaine pas très loin. Je ne sais pas s'il y a eu accouplement mais bon je préfère pas attendre pour voir, d 'un c'est pas ma ratte et de deux elle a juste 6 7 semaines.

 

Le veto m a dit qu il y avait un ptit risque d infection . Est ce que vous pourriez pour ceux qui l'ont fait me donner vos expériences.

 

Merci d 'avance.

 

Lun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post ne servira à pas grand chose, car je n'ai jamais eu ce souci, mais tu réagi bien je pense, surtout vu l'âge de la p'tiote.

 

Je ne peux pas t'en dire plus ..

 

Ai confiance en ton vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entierement confiance en lui.

 

Mais merci c 'est sympa,en effet c 'est du stress une minette pas loin de 5 mâles lool. Ce qui me fait peur c'est le risque hémorragie qui peut entrainer a une ovariectomie.

 

C'est pour ça que je voulais des temoignages si quelqu'un avait vecu ce danger.

 

En attendant la pepette est sur du sopalin mange bien bois , j ai pas fouillé encore a la recherche de selle.

 

Demain deuxieme injection.

 

Merci beaucoup par ta réaction, c 'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avortement préventif n'est pas du tout dangereux.

 

j'ai du faire avorter 9 rates en même temps (qui n'étaient pas à moi au passage)

et bien sa c'est très bien passé. smile.gif

 

après peut être qu'il peut y avoir des complication, mais inutile de stresser pour le moment; de toute façon tu fais le bon choix. Tout ce que tu as à faire, c'est surveiller la rate.

 

chance.pngchance.png bonne chance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous. Par contre , ila fait l injection dans le cou et pas dans la cuisse comme pour hemera.

 

Oui bien sur la proprio est au courant je l'ai appelé a midi elle m a dis de faire comme il fallait et qu'elle me faisait confiance. Merci Pioute happy.gif pou cette confiance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque d'infection c'est surtout quand la rate est a un point avancé de la gestation et qu'elle perdra des fœtus ou "début de ratons" assez gros. Il y aura ouverture du vagin et donc risque d'infection. Dans ce cas, les vétos que je vois préconisent l'hystérectomie plutôt que de prendre le risque d'une infection sauf dans le cas où la rate est trop faible pour supporter l'opération (comme Zoum :/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque d'infection c'est surtout quand la rate est a un point avancé de la gestation et qu'elle perdra des fœtus ou "début de ratons" assez gros. Il y aura ouverture du vagin et donc risque d'infection. Dans ce cas, les vétos que je vois préconisent l'hystérectomie plutôt que de prendre le risque d'une infection sauf dans le cas où la rate est trop faible pour supporter l'opération (comme Zoum :/).

1223651[/snapback]

 

Et heureusement pour zoum autrement j'adopterais pas sissnei xD.

Bon les deux injections sont passés, elle mange bien, crotte bien, boit bien et pête le feu. Pas de risques de gestation en effet vu qu'elle aurait pu etre prise qu'il ya que trois jours ( vi je reagi vite lol).

 

Donc merci a tous pour vos gentilles message maintenant que je me suis occupé d'elle c'est au tour de mon gros et de ses 5 abcès a la patte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait avorter 4 rates (dont une qui n'était pas à moi non plus), à 10 jours de gestation : aucun soucis, les foetus se sont résorbés, y eu aucune complication, elle n'ont pas été fatiguées ni rien.

 

Et ma véto avait aussi fait la piqûre dans le cou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.