Aller au contenu

rat agressif envers les autres...


Chun

Messages recommandés

bonjour!

je pensais pas poster sur ce sujet mais il se trouve que un de mes couillu, depuis plus d'une semaine devient très agressif envers les autres membres de la troupe...

IL vient d'avoir 6mois donc au départ je me suis dit : bon ok adolescence laissons le faire son chef, il deviendra dominant et patati et patata mais le soucis c'est que ca fait dix jours à peu près que mr. devient vrmt très très chiant. Ils sont toujours en conflit et se battent jusqu'au sang.

Ils vont être en sortie tranquile il s'amuse à aller courser les autres qui n'ont rien fait et qui veulent pas s'approcher de lui pour aller les mordre et tout. (sachant qu'il est déjà le dominant, y'a personne qui lui résiste)

Ce qui m'inquiète un peu, c'est la réaction de la troupe, ils sont devenu tous très peureux, même avec moi et on les sens très stressé...

 

Alors là je me susi dit : bon ba peut être une AH quoi :/ mais le hic c'est que mon couillu agressif envers les autres est un amour envers nous! Et voilà que je te léchouille, que je fais des mamours et tout... Donc ca colle pas trop au profil de l'Ah non?

 

bref je sais plus trop quoi faire parce que mes autres bouts de chou sont vrmt pas bien en ce moment, à cause de ce ptit tyran sans compter les multiples blessures! Lui qui été un gros dominé avant il a complètement changer comme ca d'un coup!

 

Alors ma question c'est: quesque je fais?

 

Est ce que ca peut être de l'AH?

Est-ce que il est juste dominant chiant et je laisse faire sans rien dire?

Est-ce que il est dominant chiant et je l'isole?

 

 

Peut être que je m'inquiète pour rien mais le fait de voir tout le monde, m^me les plus câlins et les plus curieux d'habitude être tout peureux et rester dans leur coin par peur de l'autre couillon ba ca m'inquiète...

 

 

bref voilà merci d'avoir lu et toute réponse sera la bienvenue! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout pile dans l'âge ou l' AH se dévoile icon_cpasmafaute.gif

 

j'arrive pas vraiment à dire si c'est réellement de l'AH ou un cap chiant.

mais d'après ce que tu décris les autres en change de comportement.

 

si tu l'isole, le risque est que tu pourrais ne plus pouvoir le réintégrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon minkou à été AH. sa à commencé avec moi. puis avec ses congénères.

 

et ensuite, que avec ses congénères ... icon_cpasmafaute.gif

 

il me semble que les AH ne sont pas forcément tous agressif envers l'homme.

mais l'AH c'est pas ma tasse de thé, mais sa m'intéresse de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais d'après les descriptions de Chun, les autres rats de la troupe en souffres et en ont peur.

 

il ne faudrait pas que le rat fasse tellement peur aux autres qu'ils n'osent plus se rendre à la gamelle par exemple.

 

sa c'est déjà vu ça icon_cpasmafaute.gif

 

sa serai bien que quelqu'un qui a déjà vécut ça vienne témoigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pauv' gens qui savent pas, les abréviations, dites au moins ce que c'est une fois tongue.gif

 

Agressif Hormonal, ou Alpaga Lelvète?

 

Sinon, Concombre détestait les rats (depuis ses 2 mois en fait) jamais pu l'intégrer, un amour avec moi.

 

A partir de 8 mois, il a commencé à vouloir me dominer, me mordre, marquer son territoire partout, devenir extrêmement agressif avec ouam au point que je ne pouvais plus le toucher

 

du coup, un peu avant ses 1 an ou pile poil je sais plus, et hop! ya plus d'poussssiiièèrreeuh!! eeuh, ya plus de couilles, et depuis c'est une carpette, j'ai pu l'intégrer avec ma dernière ratte, et c'est nickel smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà tenté les traitement homéo ? (Voir plus fort si il faut... un de mes rats à été mis sous anxiolytiques pour chat, ça a fait des miracles et son caractère est resté bon quand on à réduit puis stoppé le traitement. Mais c'était un cas particulier)

 

Sinon, demande à essayer une castration chimique, voir si ça y fait. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai jvais tester l'homéo déjà, parce que là il blesse tout le monde le ptit loup, les autres ont complètement changé d'attitude c'est fou!

Mon milky qui est super dominant d'habitude et hyper curieux reste prostrée durant les sorties, dès qu'on le touche il pouic à mort, on le sent toujours aux aguets...

bref jconnais mes touilles et là ca va pas...

 

Donc c'est bien possible que ce soit de L'AH? (agressivité hormonale) y'a rien à faire pour vérifier que ce soit bien ca à part les coucougnettes?

 

Et le séparer un peu des autres ca serai bénéfique ou je risquerai juste de pas pouvoir le réintégrer?

 

merci en tout cas pour vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça serait trop facile si on pouvait savoir si c'est hormonal ou pas^^ Ça nous simplifierait bien la vie de le savoir...

 

Les signes habituels : agressif envers tout ce qui bouge (quoi qu'on en ai vu qui sont plus soft avec les humains) marque bcp bcp, gonfle le poil, souffle, serpente de la queue, produit bcp plus de sébum que la normale, se frotte un peu partout comme un chat...

 

Mais tout ça n'est pas systématique... icon_cpasmafaute.gif C'est pour ça que je parlais de tester le chimique voir si ça y fait radicalement ! Si oui : c'était hormonal et t'es sure que ça vaut le coup de passer au coup'coup' / Si non... c'est son caractère, a falloir travailler ça, ou créer 2 groupes... Il est aussi terrible avec ceux qui se laissent parfaitement dominer ? Tu pourrait ptet faire lui et un rat très dominé pour pas le tenter de se battre, et les autres.

 

Si :

-c'est à sang...

-que c'est pas hormonal, que le coupage de cougniettes à pas marché,

-même avec un dominé,

Moi j'isolerais, quit à ce qu'il passe sa vie seule avec juste tes câlins, beaucoup de sorties vu que ça se passe bien avec vous. J'aurais trop peur qu'un jour une des blessure soit plus grave que les autres (genre crever un œil, égorger, abcès multiples.... ) Avec de la chance à la fin de l'adolescence il sera asser calme pour revenir dans le groupe avec un groooos travail d'intégration.

Quit à tenter cette intégration sous médocs comme j'avais fait à Ooka qui s'est réhabitué aux autres en était bien shooté puis en réduisant les doses pendant qu'il était dans la cage : c'est passé comme une lettre à la poste. Mais il nous à fait un dépression à la mort du dominant, rien d'hormonal, un gros petage de plomb loin de l'adolescence. Ça peut se tenter, mais c'est quand même des circonstances bien éloignées.

 

Vois les choses étapes par étapes je pense ! Homéo - chimique - castration - isolement. (en espérant que ça se calme dès la 1e case xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!

Je vais attendre mercredi parce que là ca semble s'être calmé un peu, donc j'aimerai bien les observé bien attentivement pendant 2jours pour voir comment ca évolue!

Parce que hier soir quand on les a sorti, ils se sont tous mis contre lui pour le faire se calmer (c'était assez "marrent" à voir) et ca a commencé à lui casser certaines ambitions j'ai l'impression!

 

Sinon, si mardi soir ca va toujours pas, je commence l'homéo puis tout la chaine que tu m'a cité si ca va pas! (>_< j'espère que ca ira!)

 

 

Il n'a aucun des signes habituels que tu cite en tout cas a part être agressif envers les autres (même les plus dominés!) mais j'ai peur que ce soit que le début et que après ca empire donc je vais bien suivre ca de très très près!

 

merci beaucoup en tout cas! jvous donne des nouvelles au plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.