Aller au contenu

Reprendre des rats ?


Shynra

Messages recommandés

Bientôt deux ans après la mort de ma première boule de poils, j'ai une grande envie de reprendre des rats..

Seulement, je suis étudiante et on me dit beaucoup qu'ils vont me gêner quand je devrais m'absenter, pour les vacances, etc.. Avec mon ancien rat, la question ne s'est jamais posée vu qu'il était seul : je le confiais à ma soeur ou je l'emmenais. Ce ne sera plus possible maintenant que je vis seule.

 

Je me demande simplement si il serait égoïste ou irresponsable d'en reprendre en me disant qu'en cas de besoin, je peux largement les laisser seuls un week end voir une semaine entière avec suffisamment d'eau et de nourriture. Combien de temps maximum pensez vous qu'il soit raisonnable de laisser des rats sans surveillance ?

 

Ca me tente vraiment ces nouvelles petites bêtes, mais je ne veux surtout pas faire n'importe quoi sinon c'est pas la peine wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week-end seuls,oui,une semaine non,à moin que quelqu'un puisse venir en tout cas tout les 2 jours afin de voire si tout vas bien(santé ect ect) et de remettre nourriture,eau et les sortir un peu.

 

On ne laisse jamais un animal seul que se soit un chien,chat,rat ect ect. Imagine tout ce qui pourrais se passer en ton absence... Chute,maladie ect surtout que chez les rats cela peut aller très très vite! Et si personne n'est là,tu prendrais le risque que tes animaux souffre voire pire parce-que tu n'a pas été làconfused07.gif

 

Je pense qu'il faudraut que tu médite sur la question et attendre que tu ait le temps de t'en occuper correctement. Surtout pour le bien de tes animaux!

 

Rien de méchant dans tout cela,je répond juste à ta question clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine ça me parait un peu long...