Aller au contenu

Reprendre des rats ?


Shynra

Messages recommandés

Bientôt deux ans après la mort de ma première boule de poils, j'ai une grande envie de reprendre des rats..

Seulement, je suis étudiante et on me dit beaucoup qu'ils vont me gêner quand je devrais m'absenter, pour les vacances, etc.. Avec mon ancien rat, la question ne s'est jamais posée vu qu'il était seul : je le confiais à ma soeur ou je l'emmenais. Ce ne sera plus possible maintenant que je vis seule.

 

Je me demande simplement si il serait égoïste ou irresponsable d'en reprendre en me disant qu'en cas de besoin, je peux largement les laisser seuls un week end voir une semaine entière avec suffisamment d'eau et de nourriture. Combien de temps maximum pensez vous qu'il soit raisonnable de laisser des rats sans surveillance ?

 

Ca me tente vraiment ces nouvelles petites bêtes, mais je ne veux surtout pas faire n'importe quoi sinon c'est pas la peine wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week-end seuls,oui,une semaine non,à moin que quelqu'un puisse venir en tout cas tout les 2 jours afin de voire si tout vas bien(santé ect ect) et de remettre nourriture,eau et les sortir un peu.

 

On ne laisse jamais un animal seul que se soit un chien,chat,rat ect ect. Imagine tout ce qui pourrais se passer en ton absence... Chute,maladie ect surtout que chez les rats cela peut aller très très vite! Et si personne n'est là,tu prendrais le risque que tes animaux souffre voire pire parce-que tu n'a pas été làconfused07.gif

 

Je pense qu'il faudraut que tu médite sur la question et attendre que tu ait le temps de t'en occuper correctement. Surtout pour le bien de tes animaux!

 

Rien de méchant dans tout cela,je répond juste à ta question clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine ça me parait un peu long...

J'avais des voisins dont les rats "géraient" leurs nourriture. Ils avaient un distributeur où il y avait assez de place pour mettre 1 semaine de nourriture facilement.

Mais eux ne partaient souvent qu'un week-end.

1 semaine, faut au moins un voisin qui passe au minimum tout les deux jours voir si tout se passe bien et changer l'eau (surtout l'été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep..

Je pense que de toute façon je serais incapable de laisser des ratounets seuls une semaine entière.. Et je m'absente rarement si longtemps, j'essaye juste de prévoir un peu tous les cas de figure possibles, c'est la moindre des choses à faire.

Par contre deux trois jours ça risque d'arriver de temps en temps quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé de laisser mes rats du vendredi aprem au dimanche soir seuls, ça n'a jamais posé de soucis, je blindais la cage de biberons (trois parfois, dont un d'un demi litre drole.gif ) et de nourriture (genre pour une semaine, on ne me refera pas icon_biggrin2.gif).

 

Après au-delà de ça, il vaut mieux avoir quelqu'un qui passe, sans compter que je n'ai jamais été tout à fait tranquille quand je les laissais... (un peu parano sur les bords avec mes bêtes glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bravo pour ta réflexion.

Beaucoup passe au dessus de ça, car il veulent à tout prix le nouveau joujou à poils.

 

Comme les autres, je dirais que jusqu'à 2 jours de temps en temps, c'est faisable, à condition que les rats ne soient pas faible au niveau de leur santé, et de bien prévoir le truc.

 

Me concernant, je suis incapable de laisser mes loulous sans visite pendant une journée lorsque je dois m'absenter, mais bon, je vais pas me refaire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui comme dit Ziel,chapeau de ne pas avoir eut peur de demander...

 

Sa fait plaisir de voire des gens qui se renseigne clindoeil.gif

 

Car se sont des animaux,pas des joujoux comme c'est si bien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un week end (2 grosses demi journées + une nuit seuls) je l'ai fait régulièrement il est rare en si peu de temps d'avoir des soucis quand on à une cage bien équipée (aucun endroit ou tomber de trop haut par exemple) Certains soucis de santé doivent être pris très vite pour être soignés, mais en général ça va.

 

Dès que tu veux partir plus, faut songer à les emmener (genre en vacances) ou trouer qqn qui peut s'occuper d'eux. Ca se trouve. Certaines associations proposent même des gardes de rongeurs contre une petite contribution (en plus c'est une bonne action^^)

Ou changer de mode de vie et ne plus s'absenter trop longtemps à moins de vraiment avoir une personne de confiance qui peut prendre le relais xD. Depuis que j'ai pas mal de rats (actuellement 7 dans 2 cages, pas évident à trimballer, j'ai été jusqu'à 16... ) , je préfère me passer de vacances, que me passer de leur présence tout le reste de l'année. blush.gif C'est certes radical, mais quand on aime^^ franchement ça passe tout seul !

 

Dans tous les cas un rat demande du temps (sorties quotidiennes) , de l'argent (litière bouffe véto), bref c'est très bien de se poser la question, c'est à toi de voir ce que tu est prête à faire pour tes animaux. Mine de rien c'est pas toujours la joie... quand on tombe sur un rat très indépendant, malade (très fragiles ces ptites bêtes sad.gif ) ect... ça empêche pas de s'y attacher mais faut pouvoir assumer et ne pas le délaisser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous

J'ai jeté un oeil sur internet et les propositions de garde d'animaux dans le coin ne manquent pas, et certaines personnes ont l'air vraiment sérieuses.. Sans compter que la garde de rongeurs est assez peu chère en général.

 

J'hésite toujours un peu. J'ai eu beaucoup de chance avec le premier qui à part une (grosse) otite alors qu'il était très vieux a eu une santé de fer. Je sais pas si je supporterais d'en voir un enchainer les tumeurs ou quoi que ce soit dans le genre sad.gif . Je suis assez tentée d'aller voir ce que donne l'animalerie pas loin de chez moi qui apparemment est plutôt bien, mais me connaissant je vais repartir avec une dizaine de bêtes à poils laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un particuliers qui a une portée dans ton coin ?

ça limiterais les soucis de santé par rapport à une animalerie déjà. En plus de ça, les petits seront déjà habitué à la main.

Sinon jette un oeil aux refuges si tu ne veux pas des petits à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de jeter un oeil, mais je ne trouve rien de convainquant pour l'instant. C'est clair, je préférerais un particulier.. Après je ne crache pas non plus sur toutes les animaleries, celle ou j'ai acheté mon premier ratou était vraiment pas mal (rats sexés et séparés, pas entassés sur du copeau comme on le voit souvent, ratons vifs et l'air en bonne santé..)

Je vais regarder encore un peu et j'aviserai =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es où?

 

Perso, j'ai rien contre les animaleries qui traitent leurs animaux avec respect et contrôlent les provenances. On y trouve d'aussi bon rats que dans une raterie, souvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué sad.gif

Je suis l'heureuse propriétaire d'un rat nu atroce mais trop sympa et d'un magnifique topaze très peureux... C'est marrant parce que visiblement c'était le seul à être si timide.. Mais bon j'ai eu le même problème avec twix et je pense que ça va finir par le faire. Très agréablement surprise par l'animalerie en tout cas, vraiment pas mal =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.