Aller au contenu

patte foulée?


Chun

Messages recommandés

bonsoir!

je poste parce que un des loulou (Dummy) a un soucis à la patte...En effet, en ce moment, c'est la guerre dans la cage (période d'adolescence) et Dummy est l'un des plus dominé et ca m'étonnerai pas qu'il soit tombé ou quelque chose comme ca...

Bref il boite et à la pate légerement replié...

 

J'ai regardé pas de trace de morsure ou de blessure... A priori pas de soucis au niveau de son pied... il marche pas mal mais en boitillant... Je pense pas que ce soit cassé parce que il s'appui quand même dessu et quand j'appuie ou je touche il piaille pas...

Donc j'aurai plus pensé à un muscle froissé ou à une patte foulée... Quesque vous en pensez?

que faire?

Véto? mais dans ce cas quesque le véto va faire?

 

 

Pour l'instant je l'ai mit dans une cage a part sans étage ni rien pour pas qu'il se fatigue, avc un de ses copain pour pas qu'il se sente seul...

mais là je l'ai mis sur moi et il arrête pas de bouger c'est qu'il est pas si mal en point que ca... Mais il boite quand même bien donc j'aurai aimé savoir si vous aviez déjà eu ce genre de soucis et si vous saviez que faire dans ces cas là...

 

 

Bref voilà bonne soirée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

dans mon armoire à pharmacie pour les rats j'ai toujours du méta - cam (pour chiens)

c'est toujours utiles pour les petits ennuis de ce genre là clindoeil.gif

c'est un anti inflammatoire. tu l'achète chez les vétos

 

la dose c'est 2 gouttes par 100g de rat et par 24h clindoeil.gif (et ça se garde 6 mois après ouverture wink.gif )

 

tu peux l'acheter chez tes vétos

 

par contre si au bout de 48h la patte n'est pas mieux, faut consulter wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'avais donné de l'arnica en granule (3 granules dilué dans un peu d'eau) pdt 2 jours à mon Grignotte quand il s'était tordu la patte. En deux trois jours ça c'était bien remis.

Regarde si par hasard, sa patte ne devient pas bleue, la patte du mien avait légèrement bleui (ce qui pour moi a indiquer une foulure et non une paralysie (il a deux ans...))Je lui avait donc mis une compresse d'eau froide (enfin j'avais essayé...)

 

Si pas d'amélioration dans Trois jours va voir le véto par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais j'ai du métacam! mais pour chat je crois c'est pareil???

 

nikel merci, là il faut dodo au fond de sa maison en boule avc son copain alors je vais pas le réveiller sont trop meugnon!

 

jvous donne des news! merci bcp pour le métacam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention

le meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) pour chat, c'est une goutte par 100g de rat et par 24 H , il est plus concentré que celui pour chien wink.gif

 

et dan tous les cas , ne pas dépasser 5 jours de prise wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement ça se remet tout seul, l'anti inflammatoire c'est pour qu'il ait moins mal, et c'est pas du luxe si tu t'es déjà foulé la cheville icon_mrgreen.gif

Mon rattoux lui il avait compris que quand il boitait je lui accordais encore plus d'attention, avec en prime + de bonnes choses...

Du coup il faisait semblant de boiter et partait avec son drop, avec toutes les pattes au sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement ça se remet tout seul, l'anti inflammatoire c'est pour qu'il ait moins mal, et c'est pas du luxe si tu t'es déjà foulé la cheville icon_mrgreen.gif

Mon rattoux lui il avait compris que quand il boitait je lui accordais encore plus d'attention, avec en prime + de bonnes choses...

Du coup il faisait semblant de boiter et partait avec son drop, avec toutes les pattes au sol !

1225850[/snapback]

 

non !!! drole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel j'avais attendu ta réponse avant de donner (on sait jamais hein tant que j'étais pas sure! >_<)

merci beaucoup en tout cas!!!

 

je vous donnerai son évolution!

1225842[/snapback]

 

de rien clindoeil.gif

 

j'attends les nouvelles alors happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure...

Le plus grand comédien du monde celui-là.

D'ailleurs c'est aussi celui qui a été se planquer dans mon baffle de basse...

Heureusement c'était un fait maison, j'ai pu le démonter drole.gif

 

[/hs]

wasntme.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Alors ba plus rien! même pas eu besoin de métacam ca s'est remi tout seul, je pense que le fait d'être dans une cage sans étages ni rien puis sans la guéguerre avc les trois autres (bof.gif") lui a fait du bien!

 

merci beaucoup en tout cas pour tout!!! Je garde l'idée du métacam si j'ai un autre bobo je savais pas que c'était un anti-inflammatoire! (enfin jpense que je posterai avant d'utiliser quand mêem j'ai peur de faire une connerie!)

 

mdrrrr pour ton loulou drole.gif heureusement le mien est pas comme ca! Sinon jme serai rendue malade un bout de temps avant de me rendre compte que c'était juste de la comédie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.