Aller au contenu

[propose] Loukhoum, un rat patate, 20 mois


ptitecrapule

Messages recommandés

Après l'échec de sa première portée, je souhaiterais reproposer ma patate chérie à la reproduction, car j'aimerais vraiment beaucoup avoir des descendants patates de lui icon_mrgreen.gif .

 

Nom du candidat : ACH Loukhoum

 

* Description : irish beige dumbo lisse

* Date de naissance : 30 décembre 2007

* Poids : 650gr fin juillet

* Provenance et généalogie : né chez YaYa (Raterie d'Acheron), >> généalogie <<

* Santé : jamais eu de problèmes de santé, à part une morsure aux testicules quand il était jeune.

* Caractère : Calin, léchouilleur, un vrai nounours, une pâte à modeler ratounesque

* Porteur : mink, husky, possible bleu Us et siamois, peut être du marquage facial

* Première portée ? non, sa première portée avec Liorah s'est finie en césarienne avec 5 bébés morts.

* Photo :

 

[img(400px,300px)]http://img8.hostingpics.net/pics/94433906_08_09__10_.jpg[/img]

 

 

 

Son ideal de future compagne :

 

Je cherche avant tout une femelle en bonne santé et de très bon caractère, avec une généalogie bien connue, au moins jusqu'aux grands parents. Je préfère une généalogie sur 2 ou 3 générations parfaitement bien contrôlée et exempte de problèmes de santé et de comportement, qu'une généalogie longue comme le bras mais sans aucun contrôle).

De plus les généalogies avec des noms et des couleurs uniquement ne m'intéressent pas, je veux des dates (de naissance, de mort), des âges, des causes de décès, des maladies (enfin plutôt, pas de maladie, lol), je veux tout savoir sur les rates que vous me présenterez.

Dans la lignée de Loukhoum, on retrouve un certain nombre d'abcès, j'aimerai que la généalogie de la fiancée soit exempte de ce genre de soucis.

 

Pour ce qui est du physique, étant donné que j'aimerai continuer à travailler le mink, je préfèrerai une femelle qui soit mink, ou d'un dérivé de mink (canelle, dove, lavande, ...), ou au moins porteuse mink.

Je souhaiterai également qu'elle soit dumbo ou porteuse.

Pour le poil, lisse ou rex.

Et pour le marquage, pas de préférence, mais un marquage facial serait très apprécié

 

Pour l'âge et le poids : une fifille entre 6 et 8 mois, et pesant au minimum 280gr.

 

 

Si votre rate ne correspond pas exactement à mes attentes, proposez quand même clindoeil.gif, j'étudie toute proposition.

 

 

 

Informations complémentaires :

 

 

* date de saillie envisagée : à partir de maintenant

 

* localisation : Je suis en Lorraine, à Bar le Duc, et je peux me déplacer sur la région (Metz, Nancy, Verdun, ...), également sur Reims, en Belgique, et éventuellement en région parisienne.

 

* conditions de saillie : la femelle vient chez moi, car je ne veux pas perturber la hiérarchie de mon groupe de mâles. Une quarantaine préventive sera appliquée.

Je suis prioritaire avec le propriétaire de la femelle pour le choix d'1 ou 2 ratons. J'ai un droit de regard sur les futurs adoptants.

 

* raisons de la portée : Loukhoum et Pimousse, son père, sont les 2 rats les plus merveilleux que j'ai eu (pas bien de faire du favoritisme, je sais tongue.gif), et je souhaiterais baser sur eux ma première lignée, une lignée que je veux de caractère patatesque et en bonne santé.

Je veux que cette lignée soit bien suivie, c'est pourquoi j'aimerai que le/la propriétaire de la femelle soit d'accord pour limiter le nombre de futurs ratons reproducteurs.

 

 

* Vos coordonnées*

 

mp ou ptitecrapule2002@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

 

La deuxième tentative de portée de Loukhoum s'étant soldée par un échec (la femelle n'a pas voulu être gestante), j'aimerai faire une dernière tentative avec mon papi.

 

Il vient d'avoir 2 ans 1/2, et il est toujours en forme

Seules les pattes arrières commencent à faiblir, donc j'aimerai trouver une femelle très rapidement, tant que c'est encore possible pour lui de saillir.

 

Mes critères de recherche sont un peu moins stricts :

 

- une petite femelle bien dans sa tête, en bonne santé, avec une généalogie connue et contrôlée (même s'il n'y a que les parents et la fratrie de connue, mais que tout le monde est en bonne santé, ça me va).

 

- pour le physique je suis moins difficile : même si je préfèrerai une mink ou dérivée, ou porteuse, je suis prête à accepter toute autre couleur, si bien sûr la santé et la géné sont impeccables. Loukhoum porte peut être le siamois et/ou le bleu us, donc ces couleurs peuvent être envisagées.

 

Je suis sur Metz, et la saillie se ferait chez moi, étant donné l'âge de papi, je ne veux pas le fatiguer avec un voyage.

 

Je vous remets le numéro de LORD : ACH11128M

 

Et une nouvelle photo, vu que celle du premier message n'apparait plus

user posted image

 

C'est assez urgent

Alors les ptites rates, manifestez-vous !!  clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.