Aller au contenu

Mes rats ont peur de moi


Emma236

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et nouvelle en propriétaire de rats laugh.gif !!!

 

Je m'appelle Emma j'ai 20ans et j'ai acheté 2rats mâles a gamvert ( j'habite dans le sud ouest en pleine campagne, il n'y à pas beaucoup d'animalerie blush.gif ).

 

Le premier s'appelle Jack (sparrow) et le deuxieme Will (turner ), un noir et blanc et un marron (un peu gris d'aprés mon copain) et blanc.

Ils font partie de la même portée, je ne sais pas leur age exactes mais vu que quand je les ai acheté il n'étais pas a leur taille adulte , je suppose 2mois environ(acheté le 13aout)

 

>Pourquoi 2 rolleyes.gif ? même si se sont mes premiers rats, je me suis renseigner sur leur vie et j'ai vu souvent les mots "groupe, sociabilité..." donc je me suis dis, pourquoi pas deux, tout seul il va s'ennuyer.

 

Alors mon soucis, cela fait maintenant +d'un mois que je les ai dans leur cage dans ma chambre. J'ai essayer de les habituer petit a petit, en mettant ma main dans la cage, en les caressant doucement puis quand je devais nettoyer leur cage , je les prend l'un après l'autre pour les mettre dans une cage de transport pendant que je nettoie tout( une fois par semaine). C'est la que ca devient delicat !! Will est le plus peureux, il veut pas entendre parler de mes mains, jack est un peu plus calme mais ne pense qu'a une chose, retourner dans sa cage a l'abri de mes grosses pattes sad.gif

 

Pour will c'est a cause d'une fois ou mon petit copain voulais le prendre en meme temps que je prenais will, il l'a laissé s'échapper, donc j'ai remis jack en cage pour rattraper will et depuis il a + peur de nos mains qu'au debut

 

 

 

Que dois-je faire pour apprivoiser mes rats ?

j'essaye en prenant jack un peu tout les jours dans mes mains, pas trop longtemps, ou en le caressant dans la cage, (pour Will je préfère attendre qu'il veuille bien se laisser caresser ...) puis j'ai aussi essayer le yaourt sur les doigts (ils en raffolent ) mais c'est pas pour autant qu'ils veulent monter dans ma main :'( je ne sais plus trop comment m'y prendre : Dois-je les forcer ? être patiente ?

 

 

Merci de votre attention, et désolé pour le gros "pavé" que j'ai écris smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi,

 

Il y a pleins de sujet pour ce genre de problème regarde un peu sur le forum, tu trouvera pleins d'info clindoeil.gif

 

Pour te répondre, déjà, il ne faut pas acheter de rats en animalerie. Si tu es du sud-ouest, il y a pas mal de particuliers qui ont des portées et qui peuvent accepter au pire le co-voiturage.

Mais bon, maintenant que c'est fait ... Au pire tu seras au courant pour la prochaine fois.

 

En tout cas tu as bien fait de prendre deux rats ! A plusieurs ils sont plus heureux smile.gif

 

Ton loulou est comme beaucoup de rats d'animalerie, c'est à dire très peureux, et encore tu as de la chance, il ne mord pas.

J'avoue avoir craquer sur deux de mes rats dans une animalerie, et l'un d'eux était très très peureux, j'ai mis pas loin d'un mois et demi à pouvoir l'attraper comme je voulais, quand je voulais.

Il a surtout prit exemple sur le copain qui adorait venir se faire papouiller.

 

Tu peux mettre un vieux t-shirt dans leur cage sur tu auras porté une nuit par exemple, et le faire venir à toi en lui donnant des friandises (drops, bout de jambon etc).

 

Ça prendra du temps et il va te falloir de la patience donc courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, et oui j'ai vu qu'il y avais pas mal de post mais j'étais fatigué :s donc j'en ai lu certains mais pas tous.

 

Maintenant que j'ai un peu plus de temps je vais regarder ca avec + d'attention.

 

Pour mes rats je vais test le vetement dans leur cages , et aprés j'ai trouver une pièce assez fermé ( ma salle de bain happy.gif ) pour pouvoir les lacher sans qu'il se cache trop sous les meubles ou autre smile.gif

 

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont assez peureux, fais en sorte qu'il ne puissent aller se cacher nul part ou seulement sous un meuble à roulettes par exemple que tu peux tirer facilement sans risquer de leur faire mal pour les récupérer.

 

Mes rats ne sont pas peureux, mais quand ils sont bien quelque part, seul la faim les fait sortir drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ! le seul endroit ou ils peuvent se cacher c'est haut de 20cm a peu prés donc facile pour les récupérer smile.gif

 

 

merci pour tes réponses , et au fait, je les ai acheté a gamvert car le seul endroit qui été bien c'était a 2h de route, j'avais pas trop envie de leur faire subir ce voyage des leur première rencontre avec moi :s

les particuliers de mon coin avait sois deja donné leur rats, soit un mec m'a pas répondu, donc avec mon copain on est aller les acheter a gamvert, avec tout les équipements / litières et nourriture sur place voilou smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends ma pauvre; je suis nouvelle "môman" moi-même depuis trois semaines de deux jolies "tites souris et l'une d'elle s'est sauvé le deuxième jours et je suis maintenant sur sa "black list" elle se sauve de moi de la minute que j'approche trop..... Mais je garde espoir car elle vient chercher de la bouffe tres pres de ma main et elle observe tres tres tres attentivement quand je sors sa gentille tite soeur! Je lui laisse le temps qu'il faut mais je vais suivre ton sujet si ça ne t'embête pas trop; je voudrais bien savoir si "on" fait bien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends ma pauvre;  je suis nouvelle "môman" moi-même depuis trois semaines de deux jolies "tites souris et l'une d'elle s'est sauvé le deuxième jours et je suis maintenant sur sa "black list" elle se sauve de moi de la minute que j'approche trop.....  Mais je garde espoir car elle vient chercher de la bouffe tres pres de ma main et elle observe tres tres tres attentivement quand je sors sa gentille tite soeur!  Je lui laisse le temps qu'il faut mais je vais suivre ton sujet si ça ne t'embête pas trop;  je voudrais bien savoir si "on" fait bien???

1230870[/snapback]

 

Un topic peut aider 15 membres s'il le faut hein clindoeil.gif

 

Bon courage à toutes les deux, et tenez nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de la litière de chanvre car apparemment copeaux de bois trop poussiéreux, et les autres sont soit pas assez absorbante soit nocif pour les poumons des rats smile.gif

 

 

J'ai mis un vêtements que j'ai deja porté mais ils ont tous pissé dessus , pour le moment je leur laisse dedans, et demain je pense essayer de les libérer en ma présence dans ma salle de bain happy.gif

j'espère qu'ils n'auront pas trop peur,

Sinon, et bien je patienterai smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le chanvre c'est nikel happy.gif et les copeaux, c'est mortel ! (pas seulement pour faire la rime .. closedeyes.gif)

 

Sinon comme autres bonne litière tu as le maïs, et le lin, puis d'autres, mais qui sont plus rares sur le marché, et aussi plus couteuse ..

 

Laisse les venir vers toi en leur laissant le choix (genre ta cage sur le lit, toi aussi, au bout d'un moment, elles risquent bien de venir te chatouiller les jambes, même si ça prend des jours, voir des semaines lol prend un bon bouquin si jamais xD)

 

 

Courage =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, une question que je me suis posé aujourd'hui : je sais comment mon chat aime que je le caresse, mon cheval pareil mais les rats confused07.gif ?

 

la tête ? toucher les oreilles ou pas ? grattouiller entre les épaules = dominance, ils aiment ? le ventre ? sous le cou ?

 

pour le moment j'ai pas trouver un endroit ou ils préféraient, peut être le haut de la tête avec le début du dos pour Jack, car il commençais a fermer les yeux mais sinon j'en sais pas plus :s totale ignorance de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh mais non d'une pipe en bois !! Rejoins nous vite sur le topic des affreux chevaux !! Dans "papotages et hors sujet", puis dans "vos autres animaux", et "trombi de vos chevaux".

 

Viens nous présenter ta bête =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, deuxième sorti dans la salle de bain pour mes rats :

 

- jack sort de ca petite maison , en fait le tour et rerentre

- Will sort, fait le tour de la salle de bain , trafique le tunnel a chat, et renifle partout

 

puis jack le suit et la c'est l'aventure qui commence laugh.gif

 

aprés 30 min will daigne venir me voir , me renifler puis s'enfuir comme un petit voleur, je décide donc de m'allonger au sol pour être + a leur hauteur, et la miracle, will monte sur mon bras, viens me renifler le visage, essaye de grimper sur mon ventre , puis repars.

 

C'est déjà un premier pas happy.gif jack est + distant mais moin peureux, je verrai avec les autres sortis, je compte en faire plusieurs ce weekend , j'ai pas mal de temps libre smile.gif

 

bonne soirée les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.