Aller au contenu

mon rat ne bouge pas


emilia21

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue smile.gif

 

Ton petit rat à du être chamboulé par son déménagement et c'est normal, il ne te connais pas, ne connait pas son nouvel environnement.

 

Laisse le sans le brusquer découvrir ce qui l'entoure.

 

C'est le seul rat que tu ai ?

Si oui, il serait préférable de lui offrir la joie de la vie en groupe (au moins être à deux clindoeil.gif ) car les rats sont des animaux grégaires, qui ont besoin de vivre parmi les leurs.

 

Mais bien sur en respectant les règles d'intégration et de quarantaine.

 

Farfouille sur le forum, tu trouveras pleins de bonne info' clindoeil.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça peut effectivement être du au changement, ça le stresse etc, mais pour ne négliger aucune piste, il y a quelques points qu'il faudrait que tu vérifies :

 

- a-t-il de la porphyrine (une substance un peu rouge qui ressemble à du sang) autour du nez et/ou des yeux ? Si oui, beaucoup, pas beaucoup, toute la journée ou juste par moments (au réveil notamment) ?

 

- est ce qu'il éternue souvent ou fait du bruit quand il respire ?

 

- est ce qu'il a des croutes ? des petites traces de blessures ?

 

- est ce qu'il a une boule quelque part sur le corps/la tête etc ?

 

- est ce qu'il mange et boit ? Fait ses besoins ?

 

enfin la liste n'est pas exhaustive, mais si la réponse à l'une ou plusieurs des 4 premières questions est oui, alors il doit être malade, c'est pas forcément grave, mais ça peut le devenir si ce n'est pas soigné.

S'il ne s'alimente pas ou ne s'hydrate pas, pareil, c'est un signe qu'il ne va pas bien.

 

Surveille le, et au moindre doute, une petite visite de routine chez le véto serait une bonne idée. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci a tous pour vos reponse mais il a aucune maladie mais pour le deuxieme rat j'ai peur d'etre en manque de place dans la cage. Je l'ai acheter en animalerie et quand je l'ai chercher il ete encage avec sa maman et ses frere et soeur. Doit-je chercher un deuxieme ou peut-il vivre seul?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te froisser, si tu viens de l'avoir comment peux tu être sûre qu'il n'est pas malade ?

Les rats vivent en groupe, donc un copain serait une bonne chose. Peut être qu'il ne bouge pas parcequ'il s'ennuie, tout simplement.

Tu viens de l'enlever à ses copains, il est tout seul dans un endroit inconnu, normal qu'il soit un peu perdu et qu'il s'emmerde à cent sous de l'heure.

 

Si la cage est trop petite pour deux, alors elle est surement déjà trop petite pour un. C'est quoi les dimensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas très haute ta cage ..

Les rats ont besoin de grimper aux barreaux, sur 30 cm, ça me parait difficile.

 

Déjà, le meilleur des "jouet" c'est un copain happy.gif

 

Ensuite, tout dépend des rats, perso', j'ai jamais eu un de mes rats qui jouait avec un truc .. (hormis peut-être le tuyau, elles aimaient bien y aller, mais c'est pas un jouet .. icon_cpasmafaute.gif )

 

Pi vu que ta cage est pas énorme, l'encombre peut-être pas avec des tas de trucs.

 

Sinon ici ce qu'elles aimaient bien, c'était une petite bassine, avec des bouts de sopalin, des tissus, pour pouvoir farfouiller, tout y virer, y remettre, ça ça les éclatent.

 

Au fait, d'après le calculateur ta cage peut contenir 2.1 rats clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je vais voir pour aller avant la fin de la semaine acheter son frère. Sinon la il va déjà mieux il bouge de son coin, il va jouer avec une maison que je lui ai donner, et je vient de lui mettre une litière de maïs donc je pense qu'il va aller mieux, d'où moins j l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin le calculateur c'est bien, mais perso 30 cm de hauteur pour un rat je dis que ça ne va pas, provisoirement ou pour dépanner, ça passe, mais pour la suite il faudrait voir pour une cage plus haute. Je trouve que pour bien faire c'est à partir de 80 cm de haut. Donc oui ça fait une cage plus imposante, mais c'est quand même mieux. C'est pas un hamster que t'as pris, c'est un rat, et les rats adorent grimper. clindoeil.gif

Les cages neuves sont chères, mais jette un oeil aux petites annonces, tu peux trouver des occasions pas chères et en bon état.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je vais voir pour aller avant la fin de la semaine acheter son frère. Sinon la il va déjà mieux il bouge de son coin, il va jouer avec une maison que je lui ai donner, et je vient de lui mettre une litière de maïs donc je pense qu'il va aller mieux, d'où moins j l'espère.

1235707[/snapback]

 

Tu as quoi comme litière en ce moment ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin le calculateur c'est bien, mais perso 30 cm de hauteur pour un rat je dis que ça ne va pas, provisoirement ou pour dépanner, ça passe, mais pour la suite il faudrait voir pour une cage plus haute. Je trouve que pour bien faire c'est à partir de 80 cm de haut. Donc oui ça fait une cage plus imposante, mais c'est quand même mieux. C'est pas un hamster que t'as pris, c'est un rat, et les rats adorent grimper.  clindoeil.gif

Les cages neuves sont chères, mais jette un oeil aux petites annonces, tu peux trouver des occasions pas chères et en bon état.

1235735[/snapback]

 

 

Au fait, c'est bien ce que je disais, 30 cm c'est trop peu.

 

Moi pour la petite histoire, j'avais une volière, mais avec le temps, j'avais de moins en moins de rats, et niveau nettoyage, ma volière était pas top.

 

Ce que j'ai fais, j'ai acheté une cage pour rat, pas très haute, mais plus petite que ma volière, et plus pratique à nettoyer, et vu qu'elle n'était pas assez haute à mon goût, et que l'ouverture ce faisait sur le dessus, j'ai récupéré le haut d'une plus petite cage que j'ai adapté sur ma cage, sur le dessus, et ça m'a fait de la hauteur en plus.

 

Si tu ne veux pas mettre une somme faramineuse dans une nouvelle cage, tu peux utiliser ce système clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour les cages, des fois dans les vide grenier, il y a des choses pas mal et à moindre prix clindoeil.gif . j'ai pu avoir une cage Mary pour moins de 40 euros clindoeil.gif (état quasy neuf wink.gif )

printemps et automne, c'est la bonne période des vide grenier clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

Personnellement j'ai récemment acquis 2 rat males (samedi dernier), l'un joue parfois avec moi mais l'autre reste dans le tuyau et même quand il sort a l'instant ou je rentre dans la pièce il va se réfugier dans le tuyau que je leur ai acheté qu'il utilisent comme maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.