Aller au contenu

Tête penchée et otite...


Maky et Jojo

Messages recommandés

Bonjour!

Je vais essayer de commencer par le début...

 

On a adopté il y a 2/3 mois (le temps passe trop vite, j'en perd la notion!) via le forum adoption deux gros couillus d'à peu prés 1 an, Tic et Tac, rebaptisé Croûtard et Hagrid (dans la continuité poterrienne de ma portée).

 

Hagrid est super, il tchoume de temps en temps mais n'a aucun soucis de respiration. Il éternue un peu plus que la moyenne, c'est tout.

 

Croûtard, lui, avait la tête penchée. La FA chez qui il était nous a dit que c'est qu'il avait eu une otite. Il a toujours la tête penchée, donc, mais je me pose une question...

 

Il y a quelques jours en le papouillant, j'ai trouvé que son oreille droite (côté où il penche) avait une odeur bizarre, pas nauséabonde mais pas la rose non plus. L'autre pas. Et quand j'appuie légérement ça fait un bruit de semelle mouillée!

J'ai aussi remarqué qu'il secoue souvent sa tête.

 

Est-ce que ça peut être les séquelles de son otite, où est ce que ça peut être un probléme encore d'actualité?

 

Ce mois ci on a eu beaucoup de dépenses ratounesques (merci les filles d'avoir rongé la cage!) et j'aimerai éviter d'aller chez la véto pour rien. Donc si c'est pas urgent urgent, et si y'a des soins à lui apporter avant d'y foncer, ce serait cool clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas experte mais, à mon avis si l'otite était soignée il n'y aurait pas d'odeur et de bruit bizarre dans son oreille... De plus, je pense que le fait qu'il penche la tête est du à ce "problème" dans son oreille. Notre équilibre à nous humains se trouve dans nos oreilles, peut-être qu'il en est de même pour les rats?

 

Je ne pense pas que l'otite soit guerie, à ta place => véto. Mais attend peut-être des avis de personnes plus expertes que moi.

 

Bon courage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont si petits et fragiles que je trifouillerais pas leurs oreilles sans avis véto. Si ça sent que d'un côté et que tu trouve ça louche, véto ! Il va regarder et à mon avis d'est bonne pour te taper un traitement pour soigner ça !

 

Il me semble qu'une fois l'otite soignée le rat penche pu... Sauf si ça a pas été soigné, ou mal soigné glare.gif Donc un ptit contrôle pour voir ou ça en est et si ça venait bien d'une otite à l'origine ça serait pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un de mes rats a eu 2 otites consécutives (soignées immédiatement) il y a un an, et il a gardé la tête un peu penchée clindoeil.gif mais s'est très bien adapté.

Quand on connaît bien son rat, on remarque si ça penche pareil ou davantage, donc on sait détecter une rechute. Là c'est un peu différent, vu que tu l'as récupéré c'est peut être moins facile à détecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!

Je vais surveiller en attendant d'avoir les sous pour le véto.

 

J'ai vu à l'animalerie un produit occulaire nettoyant pour rongeur... C'est utile, comme les chiens, de leur nettoyer réguliérement ou pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!

Je vais surveiller en attendant d'avoir les sous pour le véto.

 

J'ai vu à l'animalerie un produit occulaire nettoyant pour rongeur... C'est utile, comme les chiens, de leur nettoyer réguliérement ou pas?

1235892[/snapback]

Sauf que si c'est une récidive d'otite, j'attendrai pas d'aller chez le véto, ça peut vite s'aggraver ces choses là.

 

Et pour le produit, je n'en vois aucune utilité ! Surtout pour les yeux, je préfère ne pas y toucher.

 

chance.png pour le pépère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais la véto elle acceptera pas de soigner loulou sans être payée, hélas...

Et là c'est vraiment pas possible, on est vraiment plus qu'à sec, et c'est pas pour des fantaisies, c'est à cause des bétises des ratounes (on a du racheter une cage, plus les bébés qui sont pas encore partis qui commencent à coûter cher en nourriture... le budget rats a été explosé!) et de la voiture qui fait des frais aussi (bah oui, on en avait pas assez!).

 

Donc faudra bien qu'il attende qu'il y ai des sous sur le compte...

Ce sera pas dans 3 mois non plus, ne vous inquiétez pas... On est bientôt le 1er la paye va tomber clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon....

J'ai écrit trop vite, c'est pas un produit OCCULAIRE mais bien un produit AURICULAIRE (pour les oreilles, donc!) que j'ai vu.

J'avait déjà utilisé sur des chiens, c'est sympa et ça fait sortir pas mal de crasse (c'est en préventif, pas pour soigner l'otite bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux lui demander de te faire crédit temporairement à ta véto ?

 

évite de mettre n'importe quel produit d'animalerie dans l'oreille de ton rat et ne pas nettoyer avec des cotons tiges, ça pousse la crasse encore plus profondémment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif J'aurais jamais utilisé des cotons tiges!!!

 

Je pense pas que la véto fasse crédit, on l'a vu qu'une fois, on est pas encore des supers clients... Je télephonerais ce soir pour demander.

 

Tout de maniére, si c'est son otite qui a été mal soignée, ça traine depuis au moins 3 mois... Je veux pas donner l'impression de m'en foutre, mais je pense pas que ça empire tant que ça en 4 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je doute que ce soit ça... Parce que même quand je lui tripote l'oreille, il pouike pas, il se débat pas, rien...

Et pourtant, c'est un pouikeur professionnel...

blink.gif

 

Il le verra le véto, mais dans 4 jours, juste le temps que la paye soit passé!

En tout cas je le connais pas encore trés bien, certes, mais je sais voir quand il a mal, et la, il a pas mal.

Peut être comme son oreille a été abîmé par l'otite, la crasse reste plus dedans. Parce que ça sent le sâle, c'est pas l'odeur d'une grosse infection (je la connais clindoeil.gif ).

 

Toutes façons le véto nous dira ça et nous donnera les produits nécessaires!

 

Ce serait bien si c'était la cause de sa tête penchée, au moins on pourrait lui permettre de plus tomber dés qu'il veut grimper partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'avais pas pensé à cette solution blink.gif .

Je l'appelle ce soir, je verrai bien ce qu'elle me dira. Etant au boulot de 9h à 18h le soir ce sera pour Samedi.

 

Mais pourquoi tout se met à faire des frais en même temps?confused07.gif

 

Au fait, personne vend une voiture? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des périodes comme ça, je commence à peine à en sortir, je compatis.

 

Enfin en tous cas, je dis pas ça pour t'embêter, mais moi s'il faut que je sois en retard au travail parceque j'ai eu une urgence véto, ben je te garantis que le boulot passe après. Au pire t'inventes un truc, ta voiture est en rade ça fait une bonne excuse.

Mes chefs sont pas très souples en plus avec ça, mais je m'en contrefous, je rattrappe mon retard et basta, mes animaux passent avant. Je sais pas quel est ton job, ni ta situation, c'est pas forcément facile, je ne te critique pas, mais perso j'ai pris mon parti de faire passer ma vie privée avant le boulot, que ça plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme, c'est que si un jour ton chef l'apprend et qu'il te vire, ben avec quoi tu paye la bouffe des animaux, justement.

Mes animaux passent avant beaucoup de choses, mais dans la limite du raisonable, parce que je réfléchit toujours à long terme. Pour eux, justement. Parce que si demain on a plus de boulot, ben ils devront partir. Et ça, c'est juste pas acceptable pour moi.

 

C'est sûr que si ce soir c'était une sortie au ciné avec des amis, j'aurais annulé pour emmener loulou chez le véto. Y'a pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr faut pas exagérer, si t'es en retard tous les jours c'est n'importe quoi, mais ton boss peut pas te virer pour arriver 2 fois par an à la bourre !

C'est évident que j'essaie de jongler, je suis comme tout le monde je peux pas me permettre de perdre mon boulot, mais une fois en passant, excuse moi mais ça arrive à tout le monde ! Une panne de voiture, de réveil, des embouteillages, ce sont des choses qui arrivent icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là faut 20mn pour aller chez la véto.... y'a souvent plein de monde donc encore 20mn d'attente... encore 20mn le temps d'auscult (et encore, d'aprés ce que j'en ai vu elle aime prendre le temps de tout vérifier, de papouiller Raoul, de papoter pour tout savoir sur lui...), 20mn pour revenir à la maison... C'est pas 30mn de retard, c'est carrément prendre deux heures!

 

Là déjà, j'ai demandé une heure ce soir pour emmener la voiture chez le garagiste, je vais pas redemander encore 2h demain pour le rat clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ça d'un coup ça fait beaucoup !

 

C'est bien pour ça que je te disais que ça dépend de ton boulot, ton entente avec tes chefs etc. Et puis ça reste plus qu'exceptionnel quand je dois le faire, c'est quand j'ai vraiment pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la question est réglée...

La véto nac travaille plus à la clinique mad.gif

Le gars que j'ai eu au téléphone m'a pas inspiré confiance... Il a dit que dans 99% des cas c'était une bactérie, que je pouvais aller chercher un antibiotique. Sans même proposer d'ausculter loulou blink.gif

 

Alors quand je lui ai dit que quand même, je voudrais être sûre que ce soit bien une otite avant de lui donenr des antibios, il a dit "alors faut faire une radio, y'a que comme ça qu'on peut le voir"...

 

Vous en pensez quoi??? wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.