Aller au contenu

Tonivit petits conseils svp!


Kirielle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à une carence alimentaire (poils roux au popotin) on m'a conseiller de donner du tonivit a ma ratoune.

Soucis il n'y a pas marqué la posologie pour rat sur la boite... mais 3 gouttes pour hamster et pour le cochon d'inde 1 goutte pour 100gr de l'animal.

 

De meme il est indiqué le nombre de gouttes par jour a diluer dans l'eau ou la nourriture, sauf que ma bestiole ne fini pas toutes ses graines ou son eau en une journée...du coup je ne sais pas comment adapter ça =x

 

Voila merci davance pour vos conseil

Ma ratoune vous remercie aussi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors mon véto m'a dit 5gouttes par rat dans l'eau... Pour qu'il boivent toute l'eau en journée ne rempli pas le biberon à fond, met-en juste un peu avc le tonivit et puis après re-remplis le d'eau normale smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci si je rempli pas le biberon a fond, il goutte tout le temps =x

 

Du coup j'ai testé les gouttes mélanger dans une petite cuillère de yaourth et elle a tout manger. Jespère que ca pose pas de soucis si elle prend la dose journalière en une fois

 

Merci pour la posologie happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur mets quelques gouttes (ça dépend de la ratte, j'en ai une de 700g et l'autre de 360) dans de la blédine, et elles le prennent en une fois, j'ai jamais eu de soucis.

 

Par contre, je ne sais pas si la photo de ton avatar est récente, mais si c'est le cas j'ai l'impression que la ratoune est sur copeaux, on te l'a sans doute déjà dit (mais bon vaut mieux le dire au risque de se répéter happy.gif), les copeaux sont très toxiques pour les poumons des rongeurs clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr il va falloir que je change d'avatar, on arrete pas de me le dire, mais ça c'est le jour où je l'ai reçut et l'amie qui me la offerte avait mis des copeaux sans le savoir, tinquiète ma bête est installée dans des copeaux de chanvre depuis bien longtemps déja happy.gif

 

Le yaourth marche pour le moment mais je testerais la bledine à l'occasion merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma véto a prescrit du Tonivit pour un de mes ratous, 5 gouttes pour les rats closedeyes.gif mais seulement une fois par jour clindoeil.gif

 

Après des essais infructueux dans : de la chantilly, de l'eau, du lait, de la blédine, du yahourt... j'ai trouvé la solution! Le rénutryl laugh.gif

 

Avec ça le pépère prend du poids (dans son cas il en a besoin) et prend ses vitamines.

 

Le rénutryl c'est un peu de m*nt blanc, il y en a de plusieurs goûts (mais seulement sur commande) mais principalement Vanille. Cela s'achète en Pharmacie à 3€79 je crois, c'est sous forme de boite de conserve.

Inconvénient : ils disent que tout doit être consommé sous 48h.

 

D'après ma véto je peux le congeler et il gardera quand même la majorité de ses propriétés clindoeil.gif

 

A voir donc si avec le yahourt ça ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Hello,

j'ai une ratoune qui commence à se faire vielle (+ soucis respi chroniques), j'aimerais lui faire une ptite cure de Tonivit : 5 gouttes dans un biberon de 150 ml, ça a l'air d'être le dosage classique (elles sont deux dans la cage)

 

Combien de cures peut-on faire ? J'ai compris qu'il ne fallait pas dépasser 15 jours de cure.

Est-ce gênant de donner trop régulièrement des vitamines (pas en surdose, mais de façon régulière) ?

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement on utilise soit renutryl soit tonivit car tous les 2 sont très vitaminés. là tu risquerais une vitaminose.

 

je retrouve plus l'ordonnance mais de tête je lui donnais 3 gouttes pour moins de 500g il me semble mais le véto est sensé pouvoir te donner la posologie en fonction du poids de ton rat et la durée du traitement nécessaire.

 

normalement on ne donne pas des vitamines tout le temps. Mais plutot par phase de cure. C'est pratique quand un rat est malade est qu'il ne peut pas manger un repas "normal" ou encore qui a une carence ou une fatigue passagère.

 

Donc vaut mieux donner une alimentation équilibrée que de fourguer du tonivit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Un sujet que j'avais lancé il y a un bout de temps happy.gif

 

Bah comme j'ai eu encore une fois une cure de tonivit à faire, je vais te dire ce que m'a dit le véto:

 

Rat avec une petite baisse de régime, carence, etc: 5 gouttes par jour (la mienne pesait 430g il me semble) et environ pendant un mois.

 

Par contre rat malade (du genre rhume etc): elle m'a dit qu'on pouvait monter jusqu'à 10 goûtes pendant une semaine, et après continuer à 5, pendant 2, 3, semaines encore.

 

J'ai suivit ce qu'elle m'avait dit, et ma petite bête s'était bien remise de son rhume.

Mais bon, vaut mieux plusieurs avis, et surtout l'avis du vétérinaire qui a vu ou verra ta petite bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je me demandais quel était le nombre de cures maximum par an  smile.gif

Merci !

1394187[/snapback]

 

 

y'a pas de limite, il y a juste à adapter en fonction des besoins donc forcément avec suivi vétérinaire.

Tonivit c'est telment dosé que c'est comme un médoc. C'est plus qu'un complément alimentaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.