Aller au contenu
debi03

Rwanda chériedemoi

Messages recommandés

J'suis juste anéantie ce soir.

 

user posted image

 

 

T'es arrivée, un coup de téléphone "On a une rate qui éternue et la tête penchée, on sait pas quoi en faire nous, tu t'en occupes ?". Bhé oui, Bibi elle s'en occupe !

 

Quand j't'ai vu, j'ai su que ça serait pas facile... T'étais maigre, petite, la tête penchée, pleine de porphyrine, tu éternuais. Direction le véto le lendemain, otite et rhume. Premier traitement.

 

1 semaine après toujours pas d'amélioration, et cette tête qui tourne encore et encore. Re-véto, on continue le traitement, mais faut pas se faire d'illusion, si tu t'en sors tu auras des séquelles.

 

1 semaine on y retourne, ça va mieux, on continue encore un peu le traitement pour affiner tout ça et être sûrs, mais c'est bon, t'es sortie d'affaire poupette.

 

Tu sautais partout, tu mangeais sans arrêt, tu grossissais petit à petit, à ton rythme. Ton endroit pour faire la sieste ? La gamelle ! Tu réussissais à monter aux barreaux à présent, avec une dextérité qui me laissait pantoise.

 

T'avais juste une ennemie dans la cage : Palestine. Je sais pas pourquoi, elle te foutait pas la paix. Elle aimait te faire tomber du haut de la cage, ce matin j'ai installé des hamacs pour que tu ne te fasses plus mal. Jusqu'au bout elle aura été ton bourreau.

 

Je suis rentrée ce soir, j'ai mis à mangé, à boire et j'ai fait le câlin général. Toujours toi en première. Ça faisait longtemps que j'avais pas eu une relation aussi fusionnelle avec un rat. Tu feras partie du groupe des Merveilles avec Aloïwki, Pulpipi, Senjah et Asthénie ! Des bisous, des p'tites quenottes sur les doigts. T'étais vive, heureuse de vivre, de sauter, de découvrir le monde.

 

Tu étais pote avec Cuba et Guerilla, c'était marrant de te voir les suivre et dormir avec elles. Les 2 plus grosses et toi p'tite crotte au milieu...

 

user posted image

 

 

Et y'a 20 minutes j'ai eu un pressentiment, je me suis approchée de la cage. Et j'ai découvert ton p'tit corps, p'tite bouille bleue. La rate bleue la plus claire que j'ai jamais vu. Déjà savoir que t'es partie et qu'on a perdu la partie ça me détruit, mais voir Palestine te bouffer, ça j'ai failli gerber et tout casser dans la cage.

 

J'ai pas pu enlever le corps de la cage, j'ai appelé de l'aide (ma mère) sinon je butais Palestine. Je sais que c'est pas sa faute, mais pas Rwanda quoi !

 

Ben voilà, j'pleure, j'suis dégoutée, j'vais passer une mauvaise nuit.

 

J'espère qu'au moins t'auras été heureuse ici... bye2.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh deb je suis désolée, en plus je venais juste de regarder le post et me réjouissais de voir qu'elle allait bien.

 

Mais pourquoi c'est pas juste.

 

bisoux.gif

 

Mais pour Palestine c 'est pas de se faute elle a du juste vouloir proteger la fratrie...

 

bye2.gifbye2.gifbye2.gif Au revoir belle Rwanda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh petite ratoune bye2.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude quand un rat meurt, je le prends dans mes mains, je le caresse, je lui parle, et je l'enterre... Là je peux même pas, on va même pas l'enterrer, ça sert à rien... J'aurai aimé lui faire un câlin d'adieu toobad.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.