Aller au contenu

2 Rats... 2gamelles...? 2 maisons...?


jules30

Messages recommandés

Pour 2rats qui sont ensemble depuis hier...

J'ai mis deux maisons... 2gamelles... chacun son truc

C'est bien? ou est-ce quil vaut mieux leur apprendre le partage...?

En sachant quil mangent déja tout les deux dans la même gamelle, et qu'ils s'echangent les maisons... hier soir jules dors dans sa maison blanche... est cet aprem lorsqu'on est rentré, jim dormait dans la maison de jules, et jules dans celle de Jim...

ya encore les moments d'intimidation, sachant que jules est à la maison depuis 15jours, et que jim a été mis dans la cage hier debut d'aprem, a l'heure de la sieste... mais comme ils viennent du meme animalier, ils sont freres, faut croire qu'ils s'entendent plutot bien lol, mais jules fait sentir: j'étais la le premier lol...

Voilà voilà, étant novice, on a fait des erreurs... c sur... mais au final, l'intégration se passe super super bien !!

Ils sont encore craintif, mais sortent le bout de leur nez quand on s'approche...

Jules sort de sa cage tout seul, mais repars chez lui quand meme...

Jim on le laisse venir tout seul, mais c cool, il est sympa, et me laisse le carresser sans montrer les dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave, tout le monde fait des erreur et aussi c'est Gwevn pas gwen mais c'est pas grave

 

et pour repondre a ta question tout depend de la taille de la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours eu une seule gamelle et tout ce passait bien ..

 

En ce qui concerne les maisons, le mieux c'est une grande s'ils veulent dormir en tas, pi une petite au cas où un des deux est de temps en temps rejeté ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que deux rats, et pour début c suffisant lol

Puis nous avons acheté une plus grande cage, donc intégration dans une grande cage neutre.. tout va bien!!! comparé aux vidéos que je vois!! Jim a couiner un peu mais rien de violent...!! mais apprament il aime bien couiner, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi pour il y a trois gamelles (des grands modèles)!!

 

par contre tes ratoux ils sont sur du copeaux là?!!! il faudrais que tu change pour du lin , du chanvre , du chambiose ou de la litière végétal!!!

 

le copeaux c'est nocifs pour les rats , je sais pas si on te l'a déjà fait remarqué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les copeaux de bois c'est très nocif pour les voies respiratoires des ratous...

Les seules litières adaptées sont celle citées juste avant, et je rajouterais la litière de maïs smile.gif

Pour les maisons et les gamelles j'ai envie de dire qu'en général pau importe le nombre. Mais en temps d'intégration pendant les 10 15 premiers jours je ne mets ni maison ni accesoires (juste gamelle est biberon) pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre sans se planquer pour éviter les rencontres...

Après je suppose qu'ils sont très jeunes donc ça doit pas être bien dangereux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je ne savais pas !!

ben je changerais de litière alors smile.gif

Et oui ils sont jeunes, ils ont 2mois et demi...

Viennent d'un petit animalier... ils sont tres sympas et dorment serrés l'un contre contre l'autre... c cro mimi a voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour 15 il y a trois gamelles (des grands modèles)!!

 

par contre tes ratoux ils sont sur du copeaux là?!!! il faudrais que tu change pour du lin , du chanvre , du chambiose ou de la litière végétal!!!

 

le copeaux c'est nocifs pour les rats , je sais pas si on te l'a déjà fait remarqué!!!

1248008[/snapback]

 

 

ca à beuguer le nombre n'était pas marquer unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.