Aller au contenu

Encombrement et inhalation


kaziklu

Messages recommandés

Coucou,

 

J'ai ma petite Mimine qui a un encombrement.

Le veto avait déjà vu son rhume et que les secrétions étaient sales donc elle est sous antibio. Mais voilà maintenant elle est encombrée.

 

Nous avons eu le veto au téléphone hier, il nous a prolongé son traitement antibiotique et nous a conseillé les inhalations.

Tête en l'air que nous sommes, nous avons oublié de demander quel était le produit le plus adapté.

Pour l'instant nous faisons des inhalations de L52 (5 gouttes dans un bol d'eau bouillante).

 

Ma question est la suivante.

Quel médicament conseillerez-vous pour un encombrement?

 

Au pire, si pas de réponse, je retéléphone au veto demain. C'est simplement que nous sommes Mercredi et le Mercredi il est fermé...

 

Merci d'avance!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inhalations, j'utilise du perubore (est-ce la marque ?.. je ne sais pas, désolée si oui). C'est un mélange de plantes smile.gif et ca sent très bon ! 1/2 cachet dans de l'eau bouillante...

 

Il me semble que le L52 est bien ceci dit... closedeyes.gif (de ce que j'en ai lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

s'il te plait. retire moi le L52 clindoeil.gif il contient de l'alcool (ethanol) (70ml pour 100ml de produit) , et au moins deux plantes très toxique pour les animaux (la belladone et la bryone (rongicide naturel) )

pour l'aconit je sait pas quel effet il a.

 

réfère le pérubore , c'est sous forme de comprimé effervescent clindoeil.gif et j'ai pas repérer de plantes toxique dedans wink.gif et

(eucalyptus, thym, lavande, romarin et baume du pérou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le L52 semble lui faire du bien.

Mélangé avec l'eau de boisson pour les petits rhumes c'est très bien.

En infusion pour les encombrements, disons que ça a au moins le mérite de l'aider.

Mais je veux le mieux pour ma Mimine.

 

J'ai regardé la composition du perubore, en petite quantité ça ne peut pas faire de mal. C'est principalement de la Lavande et du Romarin. La Lavande c'est fort quand même alors juste en petite quantité.

 

Je peux toujours en prendre une boite aujourd'hui et lui faire essayer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morwen.

 

J'avais repéré qu'il y avait de l'éthanol.

je sais que c'est pas top pour les rats mais je préfèrent qu'ils prennent de l'éthanol à petite dose plutôt qu'ils aient un rhume. Alors je relativisais.

Mais si en plus il contient deux plantes toxiques pour les rats c'est niet!

 

Pour le pérubore, il faut mettre le comprimé dans l'eau bouillante? Pas de risque de projection d'eau bouillante avec ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma véto qui m'avait prescrit le pérubore. La petite quantité, c'est 1/2 cachet par inhalation icon_cpasmafaute.gif . Et ça a fait des miracles chez moi ! tongue.gif

 

chance.pngchance.png pour Mimine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

validé trop vite.

 

... ... et si en plus tu lui fait en hinalation le L52 dit toi que la meilleur façon de retirer l'alcool d'un liquide cest de le faire chauffer. tout elcool va se retrouver dans les vapeur qu'il va respirer.

résultat une jolie migraine, et un animal qui peut être shooté clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pérubore, il faut mettre le comprimé dans l'eau bouillante? Pas de risque de projection d'eau bouillante avec ça?

1249487[/snapback]

 

 

Tu pose le 1/2 comprimé au fond du bol d'eau chaude, et tu verses dessus happy.gif comme ca, pas de projection clindoeil.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok merci.

 

Bah alors c'est une alcoolique ma Mimine! Parce qu'elle semble prendre plaisir à ses inhalations!

 

Bon bah je vais acheter du pérubore et ce soir elle a du pérubore ma Mimine!

 

Merci pour tous ces conseils.

 

Et je reste en contact avec mon veto pour l'évolution.

Il lui donne une semaine antibio+inhalation avant de passer à de la corticoïde si il n'y a pas d'amélioration.

J'aimerai donc faire au mieux pendant une semaine et ne pas en arriver là.

Et quoiqu'il en soit consultation avant de passer éventuellement à la corticoïde.

 

Même si j'ai de la celestène en stock à la maison, je commence à connaitre ses effets aussi bien bénéfiques que néfastes et même si les premiers sont très impressionnants, les deuxièmes le sont aussi hélas à leur manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto m'avait conseillé de garder le pérubore pour les grosses infection respi.

 

Pour un petit rhume, il m'avait conseillé des inhalations... de vapeurs d'eau tout simplement.

 

J'avoue, ici ça marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erf, le L52 toxique ? Pourtant il est souvent conseillé sur ce forum !!! Moi je l'utilise souvent en mettant quelques gouttes sur du sopalin ou directement dans l'eau de boisson de mes touilles.......

 

Du coup ça me fait un peu peur ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une de mes ratounes a eu le même problème... alors j'ai été au véto et il m'a bien dit d'utiliser du pérubore, il n'était pas vraiment enthousiaste pour le L52, maintenant je comprends mieux pourquoi... Et puis une fois que son état c'est un peu améliorer, j'ai remplacer les inhalations de pérubore par des inhalations d'eau chaude toute simple et après juste quelques minutes dans la salle de bain après avoir pris un bain... finalement, elle s'est très vite rétablit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Kaziklu

 

Pour le pérubore, 1/2 comprimé matin et soir, dans un bol d'eau chaude placé a coté de la boite de transport FERMEE, le tout sous une serviette bien étalée. Pendant 5 jours maximum. Et en cas d'encombrement léger hein...

 

Si aucune amélioration = véto.

 

chance.png pour ta puce et gratouille au reste de la troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, le L52 toxique ? Pourtant il est souvent conseillé sur ce forum !!! Moi je l'utilise souvent en mettant quelques gouttes sur du sopalin ou directement dans l'eau de boisson de mes touilles.......

 

Du coup ça me fait un peu peur  ohmy.gif

1251329[/snapback]

 

c'est toxique pas rien qu'à cause des 2 plantes, la belladone (toxique pour beaucoup d'animaux ) et la bryone blanche (rongicide naturel)

c'est un produit contenant 70% d'alcool

 

en comparaison une bouteille de bon whisky en contient 45 % clindoeil.gif

 

le L52 est égal à une bouteille d'alcool médical à 70% , vous savez ces bouteilles d'alcool jaune clindoeil.gif

 

la bryone blanche ma grand mère en plantait dans son verger et dans son champ pour éloigner taupes, rats, souris et musaraignes clindoeil.gif

 

 

NB : a teneur en alcool de toute boisson alcoolisée est toujours indiqué en % Vol, qui équivaut aux degrés auparavant employés. Par exemple 11% Vol correspond à 11°

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaziklu

 

Pour le pérubore,  1/2 comprimé matin et soir, dans un bol d'eau chaude placé a coté de la boite de transport FERMEE, le tout sous une serviette bien étalée. Pendant 5 jours maximum. Et en cas d'encombrement léger hein...

 

Si aucune amélioration = véto.

 

chance.png pour ta puce et gratouille au reste de la troupe.

1251467[/snapback]

 

Vivi je sais et c'est convenu avec le veto.

On avait juste oublier de demander quel produit utiliser...

Mais il nous a bien précisé 5 jours et si pas d'amélioration il faudra prévoir de passer à la celestène.

 

Mais là elle va beaucoup mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaziklu

 

Pour le pérubore,  1/2 comprimé matin et soir, dans un bol d'eau chaude placé a coté de la boite de transport FERMEE, le tout sous une serviette bien étalée. Pendant 5 jours maximum. Et en cas d'encombrement léger hein...

 

Si aucune amélioration = véto.

 

chance.png pour ta puce et gratouille au reste de la troupe.

1251467[/snapback]

 

 

Euh je me permets une objection tongue.gif Déjà à côté de la boite de transport, si ce sont les boites de transports de ce type là : Lien cela n'a aucune efficacité ou très minime, donc tu m'étonnes qu'il n'y aura aucune amélioration...

Pour que cela marche avec ta technique il faudrait quelque chose dans ce style : Lien.

 

Perso les inhalations chez moi se font soit dans ce type de boite de transport avec serviette humide par dessus dans la salle de bain fermée; soit je mets le bol dans l'évier, une grille sur l'évier et la boite de transport retournée avec une serviette humide par dessus (et pour le coup la boite de transport normale peut marcher).

 

Faut quand même vérifier que la boite de transport soit bien fermée hein closedeyes.gif

 

Sinon comment veux-tu qu'il inhale quoi que ce soit, il recevra quasi rien le ptit père icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tiens tout de même à signaler que ce n'est pas parce que je ne mets pas de smiley tout content que j'agresse (comme on me l'a fait remarquer). Vala vala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma p'tite Nana sort d'un gros rhume: elle a eu Antibio et aerosol. Pour les encombrements on lui a prescrit un médoc qui fluidifie les secretions (c'est en poudre otange pour l'humain) dans l'aerosol: Muc*myst en injectable. C'est pas facile à trouvé mais c'est efficace! Nana est guérie et va pouvoir retrouver ses copines! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah moi j'ai la boite ferplast et ça marchait bien, j'étalais bien la couverture pour faire une grande zone de "confinement" et je récupèrai mes rates bien chaudes et bien péruborées après laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai la boite ferplast et ça marchait bien, j'étalais bien la couverture pour faire une grande zone de "confinement" et je récupèrai mes rates bien chaudes et bien péruborées après  laugh.gif

1255309[/snapback]

 

oui exactement pareil glare.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.