Aller au contenu

Quelques mois mais pourtant ....


Belle&Tiito

Messages recommandés

Bonjour à toutes

 

Alors voilà, Sa fait plusieurs mois que j'ai mon ratou, au début il était très agressif avec moi et gardait ses distances, mais c'était normal le temps qu'il s'habitue a moi, son nouvelle environnement et tout le reste . Ça fait plusieurs semaines qu'il est câlin et joueur avec moi, rien a dire très très gentil un amour wub2.gif

 

Alors voilà le problème c'est que sa arrive de plus en plus souvent, d'un coup comme ça il devient super agressif, me mord et le pire c'est que j'ai beau dire un " NON " bien ferme ou lui souffler sur le nez, il n'a pas peur et il continue . et je peut dire qu'il fait mal toobad.gif alors quand il fait sa je le punie en fermant la cage, et il a pas l'habitude vu qu'elle et toujours ouverte pour qu'il puisse sortir . mais rien a faire il sans fou wink.gif

on dirai que c'est des espèce de petite crises blink.gif

 

qu'est ce qu'il lui arrive confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben peut-être qu'il a tout simplement envie d'un copain closedeyes.gif

 

Les rats sont des animaux grégaire, et pour la plupart(comme pour nous les humains) supportent mal la solitude.

Mets-toi à sa place, imagines-toi dans un endroit sans personne de ton espèce, et avec un géant qui te choppe, que tu comprends rien à ce qu'il veut, même s'il est gentil et qu'il te donne à bouffer...

 

 

 

Offres-lui un pote, je pense que ça sera LA bonne solution!

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas forcément.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une intégration se fait "dans les règles de l'art".Il y a toujours des cas où, même en y mettant la meilleure volonté du monde, ça fonctionnera pas entre les deux accolytes.

 

 

Tu trouveras dans la partie "Articles" sur ce forum, tout ce qu'il faut savoir pour faire une bonne intégration.

Pour l'age, j'aurais tendance à te dire d'en prendre un plus jeune que ton rat.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serait-il plus agressif avec un copain ?? Justement il aura un pote avec qui jouer, se bastonner (un peu), se papouiller, ils pourront dormir ensemble....

Ici nous avons eu notre Titi en août, chéri me l'a offert et ramené (c'était une surprise) et quand je suis venu me renseigner ici, on a décidé de lui prendre un pote (en fait on lui en a pris 2 car on a craqué glare.gif )... Et à l'heure où je te parle ils sont 5 dans la cage (il te faut une cage adaptée en taille et hauteur parce que ça grossit vite ces bêbêttes). Mais si tu fais correctement les présentations et les intégrations il n'y a pas de raison que ça se passe mal..

 

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci pour vos réponses smile.gif

 

J'ai une autre petite question, qui va peut être ( surement ) paraitre bête mais je demande quand même wink.gif *

 

J'ai aussi un chien, qui dort dans la même pièce ou se trouve mon ratou, le problème viendrai de la ? seulement j'ai des gros doutes car sa fait plusieurs mois que j'ai mon ratou et je crois que sa ne lui a jamais poser problème .. c'est possible qu'il réagirai seulement maintenant ?

 

J'ai lue sur un articles, que d'ai l'arrivée d'un nouvelle animale a la maison il faut le présenter aux autres, les approchés de manière a se qu'il puissent reconnaître les odeurs . Ce que je n'ai évidemment pas fait wink.gif C'est possible que mon ratou soit jaloux ?

 

Merci a toutes blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être pas jaloux, mais peut être que le chien s'excite contre la cage ? Le mien quand il est vers les cages, il peut pas s'empêcher de couiner, taper du museau contre les cages, et ça énerve les rats.

 

Est-ce que tu te laves les mains avant de toucher ton rat ? Il y a peut être l'odeur du chien qui l'énerve ? Je ne sais pas, j'essaye de trouver des explications clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La cage de mon ratou est en hauteur, mon chien ne peut donc pas i toucher, ni l'embêter .

 

je fait toujours en sortent que tout les deux ils ne se croisent pas .

Non je ne lave pas les mains avant de m'occuper de mon ratou, mais je vais déjà commençer par faire ça, merci beaucoup pour ton aide smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton rat à 5-6 mois? c'est par là que viens la crise d'adolescence,c 'est normal qu'il teste un peu plus les limites, reste bien ferme avec lui et il va se calmer... Si il se calme pas essaye peut être de lui donner un peu d'homéopathie pour qu'il se calme...

Et essaye de bien te laver les mains entre passage rat/chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Chun smile.gif

 

Oui je pense qu'il a environ 5/6 mois peut être un peu plus .

Le truc c'est que jusqu'à maintenant j'ai toujours eu que des femelles et la c'est mon premier mâle smile.gif rester bien ferme avec lui, oui j'essaye mais comme je l'ai dit au début on dirai qu'il s'en fou, je croit qu'il sent que je suis incapable d'être méchante avec lui wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.