Aller au contenu

Petite question ...


yanou9040

Messages recommandés

 

Voila j'ai juste une petite question, j'ai une ratoune qui est très très stréssée en ce moment (bon elle à tjs été plus ou moins peureuse), pour cause de gros choc ...

elle ne veut plus trop sortir de sa cage, et quand elle sort ce n'est pas plus de 5 minutes sad.gif

 

J'aurais aimé savoir si la musique, genre musique de relaxation pour les hommes (bruit de la mer, de rivière, de nature, flute de pan, harpe, etc...) pouvais avoir un effet relaxant sur ma fifille ?? confused07.gif

 

Et que dois-je faire pour quelle se "detende" un peu et qu'elle reprenne petit a petit confiance en son environnement, et pourquoi pas un aliment qui pourrait me la recainquer un peu ? icon_cpasmafaute.gif

 

On va chez le veto demain mais en attendant elle fait ca tte imide la et ca m'atriste un peu sad.gif

 

Pour les infos elle a 2mois, vit seule, elle était très joueuse et curieuse, tjs un peu peureuse mais pas a ce point la....

Et elle est tombé dans les pomme suite à une très très grouille trouille ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de mettre une goutte d'huile essentielle de lavande au coin de sa cage, ça devrait la détendre un peu.

 

Sinon, elle est seule pour une raison particulière ? Parce que peut être qu'une copine cool pourrait l'aider un peu à reprendre confiance icon_cpasmafaute.gif

 

Pour les aliments, essaie le surimi, le jambon, les pâtes cuites, le fromage, le poisson... Tu testes, et tu verras vite ce qu'elle aime le plus.

Vu son jeune âge, préfère les aliments un peu plus riche en protéines.

 

Sa cage est située où ? L'idéal serait un endroit calme, et en hauteur

 

chance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa cage est située sur mon bureau, dans ma chambre, donc un endroit très calme...

 

Et enfait elle est seule parceque j'ai peur de ne pas pouvoir assumer des frais de vétérinaire pour deux louloute toobad.gif

Je suis étudiante et je pense que je n'aurais aucuns probleme au cas ou kiara aurais un probleme de santé, comme aujourd'hui par exemple, mais comme on dis il faut prévoir l'imprevu, et deux fifille c'est le double d'argent a prévoir ... mellow.gif

 

En tout cas merci pour tes conseil, je vais tester ca immédiatement ! blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est 2 rats ou aucun clindoeil.gif.

Je comprends pour les frais véto, mais ta puce doit s'ennuyer sévère. Même si tu passes beaucoup de temps avec elle, t'es pas un rat, tu joues pas de la même manière, tu dors pas avec elle, tu lui "parles" pas. Et puis tu n'es pas là de la journée je suppose.

A vrai dire je te conseillerai de prendre un second rat, mais c'est vrai que s'il arrive quelque chose et que tu n'as pas les moyens.. Tu n'as personne sur qui compter pour t'avancer de l'argent au cas où? Et la plupart du temps les véto acceptent qu'on paye en deux ou trois fois.

 

Pour la musique, j'pense pas que ça la touche.

Elle n'a que 2 mois, ça doit faire très peu de temps que tu l'as. Tu l'as eu chez un particulier? Il lui faut aussi le temps de s'habituer à toi smile.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec le fait qu'elle doit s'ennuyer ferme et qu'une copine, ce serait top pour elle. Certes, elle était joueuse et curieuse il y a pas longtemps, mais tu ne dois pas combler tous ses besoin sociaux de rat (même si tu y mets toute la volonté du monde).

Et comme dit Inndhira, les véto sont arrangeants la plupart du temps (genre quand je suis allée voir le mien 2 fois par semaines pendant un mois, il a bien comprit que mon budget suivrait pas d'un coup !)

 

Tu dis qu'elle est comme ça depuis un traumatisme ? blink.gif C'est indiscret de te demander ce qui lui est arrivé pour qu'elle ait un tel contre coup ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas du tout, je vis a bordeaux en fait, dans une ruelle très très calme, je n'est que du simple vitrage et les fenetre son quand meme un peu agées ... et alors que je rangeait mon appart un scooter est passer a une vitesse fénoménale et à fait un bruit impressionnant, vraiment très impressionnnat que ca en a fait tremble les carreau de mon appartement wacko.gif

 

Ma pupuce dormait tranquillement dans sa cage, et d'un seul coup je l'est vu partir dans une furie incontrôlable, elle s'est cogné plusieurs fois contre les barreaux de sa cage et est venu s'affaler au centre de la cage j'étais paniquée ma mere qui était a coté de moi l'as prise dans ses bras et la massé, son petit coeur battait très très vite, elle avait les yeux écarquillés, et restais raide dans les bras de ma mere, j'étais effondrée je croyais l'avoir perdue bye2.gif

 

Et puis je l'ai prise dans mes bras et je suis restée une heure sur mon lit a la caresser et lui parler, au bout d'une heure elle c remise a bouger son petit museau chance.png

 

on a fait la route bordeaux - chez moi (dans le sud) 1h30 de trajet et petit a petit je l'a sentais bouger et se remettre a renifler et grincer des dents dans mon pull, je lui ai donner a boire, elle a but et j'avais un petit morceaux de cake avec moi, elle en a mangé bien volontier, elle allais mieux chance.pngchance.pngchance.png

 

En arrivant chez moi il devait etre genre 1h ou 2 h du mat m'a mere m'a dis de la laisser au calme dans sa cage pour qu'elle se repose, je suis resté jusqu'a 3 ou 4h du mat a coté d'elle pour voir comment elle allait ... sad.gif

Elle a dormis tte la nuit, et maintenant elle ne veut quasiment plus sortir de sa cage et j'ai l'impression qu'elle a peur de ma main toobad.gifunsure.giftoobad.gif (et de moi tt entière en fait)

 

Voila pour l'histoire de sa grosse trouille...

 

Sinon je quitte mon appartement deux heure le matin et deux heure l'après midi, les heure ou elle dort, je suis chez moi entre midi et deux et le reste du tps je suis a la maison, sa cage est ouverte elle rentre et elle sort comme elle veut, je bosse chez moi du coup elle (était toobad.gif ) sans arret sur mes genous mes cheveux dans mes pulls .....

 

J'ai cette puce depuis 1 mois, tout ce passait très très bien ....

Je réfléchie sérieusement a lui prendre une colocataire ... glare.gif mais j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir assumer tous les frais de véto pour les deux ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour !

 

Ca y'est la visite chez le véto s'est bien passé !! Kiara était n peu stréssé mais bon ... smile.gif

Alors le verdict de son "pétage de plomb" dû au bruit :

 

Kiara est tombé en catalespsie rolleyes.gif c'est quelque chose d etrès reare chez les rats normalement et c'est plus le truc des gerbilles (ma rate se prend pour une gerbille drole.gif ), non plus sérieusement les rats sont des animaux qui vont fuir le danger avant tout, comme Kiara était dans sa cage et qu'elle ne pouvais pas fuir ce bruit horrible elle à juste fait la morte, évidement c'est pas bénin et ca l'a secouer mais le véto m'a juste dis qu'il lui falais du repos du calme et un bon nid douille !!! (je m'en suis occupé wub2.gif )

 

Donc voila elle va s'en remettre je vais tester quand même la lavande dans un coin de la cage, et on m'a également parlé de fleur de bach à diluer genre une goutte dans son eau... je vais voir comment elle va évoluer ... wub2.gif roooo qu'es que j'laime cette pupuce !!!!

 

En tout cas merci bcp pour vos conseils ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement a ta rate jte souhaite plein de bonheur avec elle smile.gif

 

 

moi mes rats sont tjrs sauvages :'( ils veulent pas sortir juste un qui veut bien rester sous mon pull mais ils veulent pas entendre parler de mes mains... sauf si ya du yaourt au bout des mes doigts ... bref avec le temps peut etre que sa passera

 

bisous a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis sur que tes ratous ca va bien ce passer emma !!! chance.pngchance.pngchance.png

Juste il leur faut un peu de tps et avec l'age il parait qu'il s'assagisse et qu'ils deviennent plus calin wub2.gif

 

gratouille les d'ma part ! clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai depuis le 13 aout, je ne sais pas quel age ils ont exactement, mais je suis sur qu'ils étaient pas adultes quand je les ai eu happy.gif

 

et jles gratouilles même si ils aiment pas trop pour le moment , ils s'habitueront bien un jour happy.gif

 

 

bisouus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.