Aller au contenu

URGENT ! Qui a une rate allaitante dans le 57 ?


fofy_05

Messages recommandés

 

Ma petite Sawyer a moins de 3mois, elle était déjà pleine quand je l'ai achetée et m'a fait 5 bébés (dont 1 mort-né) hier matin. Mais pas de gros bidou blanc pour les petits, j'ai peur qu'elle n'arrive pas à les allaiter !!

 

SVP si votre rate a des bébés, ou qu'il lui reste la possibilité d'aider les miens, ou même si vous connaissez quelqu'un dans les environs de thionville qui pourrait m'aider, répondez moi !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laisse tu bien tranquille ? Des fois quand on les embetes trop, ca les pousse pas a s'occuper des bibous....  chance.png

1253264[/snapback]

 

 

Je travaille la journée, souvent le soir aussi. Quand je suis là j'essaye de m'en occuper, de les sortir, mais depuis qu'elle a les bébés, je m'occupe un peu plus de l'autre puce pour pas qu'elle ne s'ennuie... Et je suis aussi très stressée, à la base, je savais pas qu'elle était gestante, et les bébés sont arrivés par surprise, c'est ma première portée et je sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respire, calme toi, même si c'est pas simple.

 

Laisse la avec ses petits, tranquille. 2loigne toi, et ne t'occupe pas d'elle. Elle va sans doute te réclamer, mais laisse la. Au mieux, elle se recentrera sur ses petits, se calmera, et demain tu découvrira des bidous blancs. Au pire, elle n'allaite pas, mais que tu sois au dessus à surveiller ou pas, ça ne changera rien.

 

C'est terrible à dire, mais il est peu de chose que tu puisse faire là, tout de suite. A part rassurer la puce. Et pour la rassurer, elle doit retrouver un climat moins tendu (je me revois très bien tourner autour de la cage de ma 1ere rate gestante, attendant qu'elle mette bas xD Ca a du la stresser un max la pauvre ! Pis la déconcentrer aussi !).

 

Courage, c'est pas facile de se dire qu'on est impuissant. chance.png J'espère que tu trouveras une allaitante vite (si ta puce n'allaite vraiment pas)!

 

Question que je me pose : combien de temps peuvent survivre des ratons sans lait ?.. Ils ont presque 2 jours, 2 jours sans lait, d'autant si ce sont leurs 1ers jour, ça me semble...fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fofy, je suis d'accord avec Kmiye wink.gifsmile.gif

 

Kmiye je peux répondre à ta dernière question. car j'ai eu le cas très récemment wink.gif

quand Plume m'a pondu ses lardons un n'a jamais bu. il est parti à 25 heures de vie.

un deuxième qui devait pas être viable non plus est parti à 40 heures de vie ( celui là a eu le colostrum) mais à 34 heure paraissait déshydraté et déjà plus petit que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est vrai... Je vais me calmer et la laisser en paix alors. C'est vrai qu'ils auraient pas tenu le coup si elle ne les allaitait pas closedeyes.gif Je panique peut-être pour rien...

 

Je vais aller me coucher, et je verrai bien demain où ils en sont.

 

Merci de m'avoir rassurée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour !

 

Alors ce matin ça couine toujours... Ils vont arriver à 48h de vie et ils ont de la voix quand ils s'y mettent...

J'ai reçu un mp, il y aurait peut-être une rate allaitante dans le coin. Je dois tenter ou laisser faire la maman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_cpasmafaute.gif Je sais pas.

T'as réussi à voir s'il y avait des bidons blancs ?..

 

Perso, j'ai envie de dire laisse la faire. Ca fait 48h qu'ils vivent, et ils ont pas l'air dénutris (ils couinent, ils bougent...). J'ai tendance à penser que Sawyer les nourri mais que tu le vois pas (soit elle se cache, soit t'as pas de bol et tu mattes les bidons juste avant la tétée suivante).

 

Après, je sais pas. J'ai jamais eu le cas. T'aurais ptet des photos des ratons ?.. (si tu y arrives sans la déranger clindoeil.gif)

 

Sawyer s'en occupe bien ? Elle stresse moins ? Et toi ? Ca va ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je travaillais happy.gif (mauvaise journée en plus glare.gif )

Alors mon chéri est passé les voir en journée pour me tenir informée, et tout avait l'air bon... Moi je viens de rentrer, et... J'AI VU UN BIDON BLANC !!!! laugh.gif

 

Sawyer est sortie faire un petit tour de cage, j'ai pu admirer les petits happy.gif Ils ont la peau plus tendue qu'à leur naissance, ils gigotent, se grimpent dessus, et on voit bien les marquages. J'en ai pris un, mais bon, je suis un boulet en sexage icon_confused.gif J'ai vu la petite boule et un tout petit point noir (que je soupçonne être l'anus smile.gif ) mais j'ai eu du mal à voir d'autres trous...

 

Voila, donc rassurée, ma mémère s'occupe bien de ses petits, même si un des bébés a l'air plus petit que les autres, mais il gigote pas mal donc je ne m'inquiète plus smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.