Aller au contenu
minhator

La thibu de Kazi et Minha

Messages recommandés

Commençons par le commencement. Là ou tout a vraiment commencé.

 

En début Août 2009, un proche de nous, nous confie la garde de 2 petites rates, en nous disant vous les gardez pour le mois ou pour la vie c'est comme nous voulions.

 

Kazi n'aimant pas trop l'idée d'avoir des rats à la maison accepte de les garder pour les vacances.

 

Elles arrivent à la maison dans cette petite cage.

 

user posted image

 

 

Elles s'appellent Quick et Mc Do. Deux petites rates plein d'amour.

 

user posted image

 

 

Très vite nous nous sommes attachées à elles. Et il nous était inconcevable de les rendre à leur propriétaire qui s'occupait si mal et si peu d'elles (petite cage, litière en copeau de bois, nourriture pour lapin nain, pas de sorti, cage nettoyée une fois tous les 36 du mois...).

 

Et puis très vite nous nous sommes aperçu que Quick était malade.

Elle est arrivée chez nous comme ça, soit disant suite à une bagarre avec sa sœur.

 

user posted image

.

en moins d'une semaine c'est devenu comme ça :

 

user posted image

 

Après avoir consultée chez 2 véto différents et avoir essayé toute sorte d'antibiotique, le 2ème véto nous apprend donc la nouvelle : Non ce n'est pas un abcès mais une tumeur. Et comme elle était vraiment mais vraiment mal placé il nous a conseillé de ne pas la faire opérer : trop dangereux, trop profonde, trop près de la jugulaire, trop près du nerf facial.

Elle est donc condamnée à passer le reste de sa vie sous corticoïde.

 

Nous étions abattu, par cette triste nouvelle mais la vie doit continuer, pour Mc Do pour Quick. Nous avons décidé d'adopter d'autre rates afin de Mcdo ne finisse pas sa vie seule. Il parrait que certains rats se laissent mourrir après la mort de leur compagnon.

 

Alors Dora et Mimine sont venu compléter notre tribu en fin août 2009:

 

user posted image

 

 

L'intégration fut très difficile, Dora dès le premier jours à croqué la tumeur de Quick, maman a pleuré et était très paniqué. Papa était perdu.

Mais au bout d'une semaine tout est rentré dans l'ordre. Mc Do est la dominante, Mimine la dominée.

Voici une photo de l'intégration :

 

user posted image

 

 

En début Octobre Quick nous à quitté. Laissant un grand vide dans notre vie. Mc Do à eu des signes de dépression, elle a commencé à faire ses besoins partout dans la cage, a épilé le dos de la pauvre Dora. Ce fut un moment très dur pour tous.

 

Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais toute seule, le véto nous apprend que la grosseur de Mc Do grossit et que c'est aussi une tumeur. Donc nous l'avons faite opérée. Maman a eu très peur car Mc Do n'était pas très bien, elle a eu très peur qu'elle se laisse mourir pendant l'opération. Qu'elle ne veuille pas se réveiller. Mais Mc Do est une battante. Elle s'est battu comme une reine. Et à 19h quand papa et maman sont venus la chercher chez le veto, elle était toute heureuse, elle craquottait des yeux, en signe de bonheur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les différentes cages dans laquelle nos filles ont vécu :

 

Cage numéro 1 : Cage imac rat : (utilisé en aout et début septembre)

 

user posted image

 

Cage numéro 2 : Cage Jenny KD : (utilisé en début septembre jusqu'à maintenant)

 

user posted image

 

 

 

Et voici des photos des miss vivant ensemble, à 4 dans une spoutnik :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation de nos fifilles :

 

 

Quick

 

user posted image

Quick était très calme, aventurière toujours prête à se promener partout dans la maison. Elle n'était pas très câline au début mais vers la fin quand la maladie l'a affaibli elle est devenu très très proche de nous. Quick était très proche de Papa, vers la fin elle n'aimait manger que sur les genoux de Papa. Elle n'aura vécu que 2 mois avec nous mais nous avons l'impression de l'avoir toujours connu. Quick, alias Quickou née en janvier 2008, décédée en octobre 2009

 

Mc Do

 

user posted image

Mc Do est la dominante de ma tribu. Elle est très câline, adore nous léchouiller et se cacher sous les tee shirt. Elle est très coquine avec ses copines, elle adore les materner, les dominer et les embêter. Mc Do adore faire des stocks, dormir dans la litière. Elle sais faire le regard du chien battu pour qu'on la sorte ou qu'on lui donne des friandises. Mc Do alias la grosse ou la vieille, Née en janvier 2008.

 

Dora

 

user posted image

Dora est très speed, limite hyper active. Elle sursaute au moindre bruit. Elle est assez solitaire s'isole souvent de ses copines. Dora est très rigolote surtout quand elle a ses chaleurs, elle vibre vraiment très fort, et saute de partout. Dora alias la furet, née en octobre 2008.

 

Mimine

 

user posted image

Mimine, est très calme et timide. Elle adore Mc Do et l'imite beaucoup. Mimine est une aventurière, c'est la seule qui sache descendre toute seule du canapé pour ce promener tranquillement dans l'appartement. Mimine née en octobre 2008.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques vos pucinettes wub2.gifwub2.gif

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques vos pucinettes  wub2.gif  wub2.gif

1262454[/snapback]

 

 

+1 wub2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.