Aller au contenu

Petits et grands marquage


Luxury

Messages recommandés

 

Parce que je suis paumée là!

 

Je sais définir si un rat est irsh, berkshire, hooded etc, par contre la question que je me pose, car j'ai entendu plusieurs personnes donner plusieurs avis:

 

Quels sont les grands marquages?Quels sont les petits?

 

Est-ce que le marquage est la couleur, dans ce cas un berkshire aurait un grand marquage, ou est-ce que le marquage, c'est la partie restant en blanc, dans ce cas patché sérait un grand marquage.

 

 

Je me pose la question parce que moi je pensais à la première proposition, mais visiblement, je me goure alors... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben oui, mais ça me parait pas logique, pour moi quand quelques chose est "marqué" c'est que ça se voit, et donc que ça se voit quoi...

 

Enfin, je sais pas comment expliquer ça quoi, quand on dit berkshire, c'est que le marquage s'arrête au flancs, donc que la couleur s'arrête au flancs, donc ça me paraitrait logique que l'on définisse le marquage par rapport à la couleur, et non au blanc...

 

M'enfin bref, maintenant que je le sais, je ne ferais plus la confusion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, j'suis pas la seule timbrée que ça dérange drole.gif

Merci castila tongue.gif

1266437[/snapback]

 

vois pas ce que ça peut déranger

 

Pas taper cat pas taper glare.gif

 

On fait un sondage?

1266442[/snapback]

 

 

y'a pas de sondage à faire, les anciens savent encore ce qu'ils disent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rooh...Ce que tu es sèche Cat...

closedeyes.gif

 

 

 

 

Je me posais la question, j'ai ma réponse, mais on à tout de même le droit de penser que c'est bizarre non?

 

 

Bref, au moins maintenant, je saurais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh...Ce que tu es sèche Cat...

closedeyes.gif

Je me posais la question, j'ai ma réponse, mais on à tout de même le droit de penser que c'est bizarre non?

Bref, au moins maintenant, je saurais!

1266444[/snapback]

 

parce que je n'ai pas mis de smiley clindoeil.gif

 

je ne suis pas encore toute à fait sèche drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, pour moi le marquage était la partie coloré.

 

Par contre, pour moi un patché était un petit marquage (donc là j'avais faux), mais un irish était aussi un petit marquage (là c'est ok). Donc je me rends compte que mon raisonnement était contradictoire... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas uniquement le blanc OU la couleur. C'est l'un par rapport à l'autre de manière générale en fonction de la forme du marquage.

 

Chez un rat masqué, c'est la taille du masque (et donc de la couleur) qui fait que le marquage est grand ou petit.

C'est un étoilé, c'est la taille de l'étoile (et donc du blanc) qui fait le le marquage est grand ou petit.

 

 

Bref, c'est pas l'un OU l'autre, c'est l'un par rapport à l'autre, par rapport à la couleur de "base" du rat (je parle pas des base noire, base agoutie...) mais de la couleur "logique".

Un Hooded, la couleur de base est blanche et le marquage est bleu, agouti, noir, ...

Un Irish, la couleur de base est bleu, agouti, noir, ... et le marquage est blanc.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai très bien compris avec l'explication de Pluzin. En fait c'est parfaitement "logique" quand on y pense smile.gif

 

Je me coucherai moins bête ce soir happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

heuuu pluzin j'ai rien compris à ce qu'elle a raconté drole.gif

mais je crois bien que t'es a coté de la plaque xD

 

 

en fait ça revient à "pourquoi on appelle une table une table, une chaise une chaise etc."

ça a été définis comme ça à la base.

 

 

le marquage c'est ce que définis la partie blanche du rat ... (même si ça parrait absurbe, c'est comme ça)

et la couleur bah comme son nom l'indique c'est la couleur du rat icon_cpasmafaute.gif

si le marquage c'était la couleur ça serait un peu contradictoire vous ensez pas ?

 

 

donc oui, "petit marquage" = irish, berkshire

"grand marquage" = patché, bew, cappé, hooded, et cie

 

d'ailleurs c'est simple .. pour décrire un rat bew, on dit bien que "le marquage" du rat est tellement grand qu'il "englobe" tout le rat, dont sa couleur ...

 

 

c'est juste que les gens ils raisonnent un peu bizarement parfois et donc ils sont partit sur le contraire par logique, sans savoir vraiment ... et voilà d'où par la confusion des marquages et des couleurs smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

tiré de ratlala :

 

Le pelage des rats est souvent bicolore : une couleur et une ou des zones dépigmentées (donc blanches) 

 

...

 

Comme pour les couleurs, ces zones dépigmentées sont inscrites dans le génotype du rattou

 

 

sinon encore un exemple : un rat uni, il a une absence de marquage ... et c'est pas la couleur qui est absente, c'est bien le blanc clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.