Aller au contenu

Livenn et sa marmaille


darhya

Messages recommandés

Tout se passe bien pour Kapiel,il est très zen face aux autres, j'espère qu'il en sera de même pour ceux à la maison happy.gif

 

Ca y'est, ils ont eu le droit d'intégrer la pièce des rats ! Ca a reniflé dans tous les sens et les a quelque peu excités toutes ces odeurs de rats ! En tout cas, ça ne leur a pas retiré l'appétit ! Je n'ai pas les poids en tête mais ils ont eu du mélange pour la prmeière fois aujourd'hui et les 4 mâles ont mangé la dose bijournalière de 4 adultes en quelques heures oO

Juste que Toumanï a dépassé les 250gr et Chtorm les 200gr haut la main blush.gif Les autres sont tous à la traîne drole.gif J'aimerais bien garder le gros mou alors va falloir que je poste l'annonce d'adoption vite vite vite sinon pas de Touminou à la maison ou alors j'explose mon nombre de rats...

 

Demain sera le grand jour pour les mâles et pour mes nerfs ! Les 4 morveux restants rencontreront Cvetly pas beau chéri, 7 mois, 550gr passés, gentil rat dominant et joueur et Zmehiny pas beau flippette, 4 mois, quasi 550gr rat stupide qui domine à l'horizontale et adoooore jouer ! Jusqu'à fin septembre, ils vivaient en groupe de 6 semaines à 20 mois alors j'espère que cette fois ça ira bien aussi !

Si tout va bien, demain j'aurais fini de bricoler la nouvelle Duetto qu'il intègreront mercredi (le haut, le bas sera pour mon groupe de mixte que je ne présente pas car Riov est vieux et fatigué/malade, Hatvieta les blesserait/tuerait volontiers, Mazourik rien mais Tikhy et Cvetly ne se supportent plus -__-).

Mercredi je commencerai les présentations des femelles et espère les intégrer dans la foulée ou jeudi matin dans leur Duetto (jusqu'à présent pas eu de souci avec elles, elles sont habituées aux intégrations).

 

Sinon, niveau caractère pour le moment :

Livenn : curieuse, mordait à travers les barreaux jusqu'à ce que vapod'eau l'attaque à son tour, depuis elle vient mais garde ses dents au chaud. Elle est plutôt câline même si les balades c'est le top ! C'est encore une jeune rate que je ne pense pas si dominée, on verra lors des présentations... Ma dominante étant une proutasse (Zoum) de 240gr pour 3cm de long (fin aller, 16 ?), la bataille sera égalitaire lol Les autres sont plus dans les 400-500gr mais avec un bon caractère ce qui n'est pas le cas de Zouminette. Sinon, elle aime dormir confortablement et n'aime pas du tout que ses filles tentent de lui piquer la bouffe. Elle adore les fruits rouges secs et se percher sur mon épaule pour me sniffer les trou d'oreille ou de nez -__- Elle aime bien aussi que je la garde contre moi pour lui gratouiller la tête et ne bouge pas jusqu'à ce que j'arrête (vive les crampes happy.gif).

 

Toutsha : c'est une proutasse finie !!! Je l'aime beaucoup mais elle m'énerve aussi beaucoup tongue.gif C'est la première à sortir, à comprendre le "non", à ne pas faire de bêtises mais à ne pas comprendre que moi à travers les barreaux ou sans barreaux, ça reste moi glare.gif C'est son point négatif, elle pige pas ça. Sinon, elle est plutôt cool, pas peureuse, exploratrice mais sans plus au final, juste très curieuse et rigolote.

 

Lldinka : c'est ma chouchoute avec Toutsha blush.gif Elle est molassonne, dominée, calme, câline, elle elle a compris que moi n'importe où c'est bouffe ou caresses et reste zen. D'manière elle ne pense qu'à manger et dormir et est très proche de Livenn (si tu cherches Lldinka, cherche sous ou contre Livenn !).

 

Rekka : c'est une coquine elle ! Elle grimpe tranquillement en poids même si elle reste moins longue que les autres (en gros elle a le gabarit de son âge). C'est une curieuse, très joueuse, pas goinfre et qui apprécie les papouilles. Elle comprend plutôt vite ce qu'on attend d'elle mais a un petit caractère quand même, plutôt du genre bien têtue.

 

Vada (pour Vltava) : c'est la plus intelligente, comme ça c'est elle qui fait le plus de bêtises ! Les 9 autres peuvent être passés au même endroit qu'elle, LA connerie c'est elle qui la fera ! Pour le moment, elle est la "dominante" chez les filles (c'est quand même Livenn qui dicte ses règles plutôt strictes). Pas câline, elle préfère explorer, grimper, jouer mais elle est plus mûre que les autres, moins "raton" physiquement et au niveau comportemental.

 

Chez les mâles :

 

Patock (en attente) : euh.......... Patock j'sais pas trop quoi dire. C'est un peu monsieur "j'me cache derrière mes frères au moindre souffle mais je renifle et sors la tête si aucun monstre débarque". Un peu trouillou monsieur Patock, il est curieux mais ça ne l'emporte pas encore sur la peur. Ca viendra... Au moins LUI renifle ce que je lui donne à manger et déguste plutôt que de se goinfrer comme ses frangins !

 

Chtorm : c'est un de mes petits chéris blush.gif Il est calme, zen, j'peux le martyriser, il attend que ça se passe (donc j'en profite happy.gif). Il est trouillou aussi mais son ventre a raison de sa peur happy.gif C'est généralement le premier à sortir et il vient vite vers moi me renifler (et ensuite je le martyrise happy.gif).

 

Routchey : c'est le discret, celui que je cherche alors qu'il est devant moi. Pas un bruit, il fait tout doucement, il grimpe doucement, mange lentement, etc. mais s'il décide de jouer, c'est une fusée happy.gif Il est plutôt calme et tranquille même si avec Chtorm ils jouent pas mal (et Patock devient une pile électrique à ce moment là).

 

Toumanï : c'est mon chouchou wub2.gif Il est trouillard à souhait, veut pas que je le martyrise comme Chtorm mais il est tout mou tout gros et quand je veux l'attraper, il fait la tortue et part se planquer pour finalement venir me renifler la main (parce qu'en plus il est concon). Sinon, il ne fait rien à part manger et dormir... Un vrai rat décoratif happy.gif

 

Photos des intégrations dès que possible (j'en suis à 40 photos grand maximum avec mon appareil et 5h de charge pour ça donc je galère !).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Ouai non, il est pas petit Kapiel (en instance de renommage ! ). Il est intégré, il se balade au milieu du groupe, c'est pile ce qu'il fallait à Hideki qui ne supporte pas qu'un autre rat rentre dans son espace vital. Le petit ne le connaissant pas, ignore totalement ses hurlements et bourrine pour passer en même temps que lui dans les tuyaux ! J'espère que ça va le détendre le Hideki ! Le petit joue beaucoup avec les deux jeunes. Et a déjà compris qu'il fallait éviter le gros ! Me manque toujours un copain pour mon Xi qui a perdu le sien, mais le groupe s'équilibre, merci Darhya pour cette adoption !

 

Le petit a le nez un petit peu mouillé par moments, mais pas de porphyrine et pas de bruits. Je soigne et surveille donc. smile.gif

 

Il pesait 182gr hier, mais vu que la ration de bouchon n'a pas fait la nuit dans la cage, il devrait vite monter, lui qui était le plus petit ! happy.gif

 

Photos à venir. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas commencé les présentations (nan me battez pas !!). J'ai galéré dans les magasins pour trouver ce dont j'avais besoin pour bricoler leur nouvelle cage et je n'ai pas tout trouvé en plus -__- Je sens que ça va se finir par une sortie ensemble demain, nettoyage de la cage et disposition différente et hop dans la cage parce que la nouvelle Duetto j'suis pas prête de la finir sans le matos adéquat sad.gif

 

Les poids du jour :

 

Livenn : 241gr smile.gif

Toutsha 184

Lldinka 193

Rekka 152

Vada 191

 

Toumanï 242

Chtorm 226

Routchey 194

Patock 202

 

Donc photos des mâles au moins demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai sorti les loulous de 0h00 à 3h00 et à partir de 8h00 (motivée happy.gif). Comme d'habitude, en sortie tout va bien, ils mangent et dorment ensemble, se papouillent, etc.

Une fois dans la cage, ça allait jusqu'à ce que Toumanï tombe nez à nez avec Zmehiny et hurle en lui mettant des coups de patte. Au bout d'un moment, ça a énervé Zmey qui l'a pincé, s'est fait pincé en retour et Zmey est parti se frotter un peu partout. Ca s'est calmé jusqu'à ce que Toum recommence, là Zmey s'est énervé et s'est battu avec Cvetly -__- Cvet est avec les morveux, ça pionce, Zmey est dans la cage des morveux, il s'imprègne happy.gif

Et au-dessous (pas eu le temps de faire la Duetto), il y a Hatvieta qui s'énerve en sentant les nimbots, elle court partout en soufflant et les 3 mâles qui pioncent...

 

Bref, photos !

 

Zmehiny qui pue avec les morveux

 

user posted image

 

 

Cvetly, Zmey et les nimbots

 

user posted image

 

 

Cvet et les nimbots

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Cvet et Chtorm : zont la même couleur de poils mais pas des nœils tongue.gif

 

user posted image

 

 

Routchey qui se gave

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Routchey et Patock

 

user posted image

 

 

Patock qui se lave

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Chtorm

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, ça couine mais ils sont de retour dans la pièce des rats alors j'sais pas qui couine, certainement Toumanï... Routchey, Patock et Toumanï restent ensemble dans le spoutnik, Chtorm fait sa vie seul ou avec Zmehiny. Ils sortent un peu mais c'est difficile pour Toumanï d'être zen happy.gif Costaud mais flipette ce rat !

 

Lynchez-moi, je n'ai pas commencé les présentations des filles... Véto ce matin et cet après-midi du coup comme ça ne me laissait que 2h entre chaque, j'ai préféré ne pas commencer pour si peu de temps surtout le temps d'ajouter toutes mes proutasses à Liv et ses 4 filles blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h30 de sortie pour les filles, je les rentrerai vers 13h00 et demain nettoyage de la cage et intégration. Ca se passe pas trop mal mais ça va clasher dans la cage, ça commence à se chercher entre adultes et ratonnes et Linna envers Livenn. Blije et Niougna font leur boulot de chefs.

 

Chez les mâles, Toumanï et j'sais plus si c'est Patock ou Routchey ont quelques morsures déjà recouvertes de crôutes, mêmes temps ça n'a pas arrêté de la nuit -__-

 

Les poids du jour de tout le monde :

 

Livenn 244

Toutsha 198

Lldinka 213

Vada 196

Rekka 168

 

Toumanï 246

Chtorm 240

Routchey 205

Patock 219

 

Et les photos des présentations des proutasses :

 

Zoum et Toutsha

 

user posted image

 

 

Vada et Padrouchka

 

user posted image

 

 

Vada (qui est en chaleurs et donc infernale tongue.gif )

 

user posted image

user posted image

 

 

Toutsha qui est définitivement la moindre trouillarde tongue.gif

 

user posted image

user posted image

 

 

 

Rekka

 

user posted image

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lldinka

 

user posted image

user posted image

 

 

Pad, Lldinka, Linna, Rekka et Vada

 

user posted image

 

 

Livenn (244gr) et Zoum (266gr) : Liv fait toute maigrichonne

 

user posted image

user posted image

 

 

Linna avec Lldinka, Toutsha et Vada

 

user posted image

 

 

Blije, Lldinka et Vada

 

user posted image

 

 

Toutes les femelles (ça fait que 10 vu que mamies Griznya et Shelma yoyotent dans leur coin, que ma Viddima est malade et qu'Hati squatte chez les couillus) soit euh... Niougna (24 mois), Blije (14 mois), Zoum (8 mois), Livenn (4 mois), Toutsha, Rekka, Lldinka et Vada (7 semaines), Padrouchka (8 mois), Freÿlinna (7 mois).

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Qui a dit que les femelles sont speed ?? Voilà pourquoi j'aime MES femelles, après 1h30 de sortie avec 5 nouvelles copines, ça donne ça (et depuis, hormis Blije et Vada feu au fondement, aucune n'est sortie sauf pour manger):

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis une grande fille, j'ai pris sur moi pour arrêter de flipper pour les intégrer, j'ai nettoyé la cage et tout le monde dedans. Ca s'est bien battu quand même mais vu comme elles se cherchaient en sortie, je m'y attendais.

 

Pour les (peut-être) intéressées par Livenn, la miss a effectivement un peu de caractère mais pas assez pour faire face à mes femelles (qui ne lui ont pas vraiment laissé le choix). Donc elle a bien pris par Blije (Livenn s'était retournée contre elle après s'être faite dominée, fallait pas icon_cpasmafaute.gif ), dans la foulée Niougna s'y est mise suivie par Linna. Y'a eu des poils dans la gueule des 3 mais pas de blessures. Puis Pad l'a retournée et depuis, Livenn fait profil bas face à toutes les rates. Donc ça va, l'est pas pénible tongue.gif

Quant à ses filles, j'en sais fichtre rien ! A part Lldinka qui s'est faite retourner voire harceler par Zoum, j'en ai vu aucune être embêtée par une adulte. Ca viendra certainement dans quelques jours.

En tout cas, personne n'a l'air traumatisé et elles bougent partout dans la cage, c'est que ça va happy.gif

 

Du côté des mâles, y'en a qu'un qui vit sous ou derrière ou sur la roue ou caché sous ses frères dans le spoutnik : Toumanï closedeyes.gif Les autres font leur vie au contact des adultes smile.gif

 

Annonce d'adoption envoyée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

oh on voit que la DHP a couleur non identifiée elle est pas toute blanche, on voit un peu de couleur sur un marquage style hooded sur une des photos tongue.gif

 

 

sinon j'aime beaucoup cette photo :

user posted image

on peut y lire dans leur regard toute l'intelligence qui sy cache drole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te moque pas de Zoum ni de Livenn, c'pas de leur faute, surtout Izoumlenié tongue.gif

 

Freÿlinna est berkshire, comme Griznya et de couleur bleu très clair/grisâtre/jaunasse pire que Griznya drole.gif C'est une Grizinounette délavée !

 

Toumanï est passé à côté de Zmey et il n'est pas mort oO Pititre qu'il va comprendre qu'il n'est pas méchant...

Les autres toujours rien, juste Patock qui fait de la roue avec Zmey, ça a fini en Patock crêpe sous gros Zmey.

Routchey est très à l'aise, Chtorm de même.

 

Chez les filles, Rekka et Toutsha font leur vie parmis mes filles, Livenn, Lldinka et Vada sont collées dans une maison et ne se quittent pas.

 

C'est marrant, que ce soit chez les mâles ou les femelles, ce sont les bleu us et champagne les plus à l'aise tongue.gif

 

Ca couine toujours mais pas de blessure... Qu'ils aient vite une extinction de voix !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit poulet Kapiel est renommé et s'appelle désormais Sôma.

L'est bien intégré. Ça couine, ça joue, ça dort en tas. Pas de poils manquants, pas de queue abîmée, de coups de griffes ou quoi que ce soit.

Ça a bien le temps de venir, mais en attendant il se gave et se colle contre ou sous les gros sans se poser de questions ! smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, tout va bien dans les deux groupes. Toumanï ça ne passe toujours pas avec Zmehiny mais il n'y a pas de blessure, c'est jsute Toum qui flippe pour rien. Chez les femelles, aucun souci, ça galope de partout, elles sont toutes affreuses à être collées au barreaux, grimpées dessus dès qu'elles m'entendent, j'ai du mal à refermer après drole.gif

 

Niveau poids, j'ai pas noté mais les filles font de 192 ou 198 (pour Rekka) à 222gr (pour Lldinka) et les mâles entre 202gr (pour Routchey) et 260 et quelques grammes pour Toumanï (240 et quelques pour Chtorm et 220 et qll pour Patock). C'est Routchey et Patock qui font plein de roue et chez les filles c'est surtout Toutsha et Rekka.

 

Je ferai des photos mercredi ou jeudi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma litière de cellulose chérie tongue.gif

 

Les ratons sont quand même gros et grand je trouve oO En même temps, quand je vois la photo de Zoum à 260gr et de Liv à 240gr, je me dis que Liv elle va pouvoir en prendre du poids avant de ressembler à une boule ! 'fin là elle est à 248gr, c'est toujours mieux qu'avant smile.gif

 

Je suis un peu pressée qu'ils partent les nimbots, mes vieux vivent leurs derniers temps et j'aimerais passer plus de temps avec eux plutôt que de courir après des morveux qui ne pensent qu'à fait des bêtises et à jouer blush.gif Mais bon, j'l'ai voulu, j'savais juste pas que mes vieux déclineraient d'un coup tous ensemble ni que Vid tomberait malade...

 

Au moins, les nimbots apportent un peu de joie dans les groupes !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos etc. seront pour demain, j'ai pas trop la tête à en faire là (je viens de perdre un de mes vieux).

 

Tout le monde va bien, ça pionce entassé chez les filles depuis ce matin, les mâles jouent, font de la roue. C'est le monde à l'envers tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.