Aller au contenu
soad78

Coryza Chronique de plus en plus présent

Messages recommandés

Salut,

 

Message du 23 Septembre :

 

Cela fait déjà un an que j'ai mes ratus, mais au bout de 4 mois environ Yoshi a eu des petit problème respiratoires, alors que j'ai toujours utilisé de la litière de chanvre, j'ai alors consulter un vétérinaire qui a prescrit du un corticoide, que je donne en cas de crise, ce comprimé que divise en quart vu que c'est un anti-inflammatoire destiné à la base pour les chiens et les chats, donc quand Yoshi avait ses crises (éternuements à répétition, gène nasal) je lui donner son 1/4 de comprimé mais depuis 2/3 semaines je suis obligé de lui donner 1/4 de comprimé tout les 2/3 jours alors qu'avant ses fortes températures, je lui donner une ou deux fois par mois, j'ai donc appellé mon véto et l'assistante vétérinaire m'a recommandé d'utiliser de la litière végétale. Mais comme il a continué a avoir une petite gêne pour respirer je l'ai emmener chez le véterinaire et il a était sous anti-bio une semaine, et là depuis le début de la semaine il a de nouveaux des éternuements fréquents et par moment je sens qu'il a comme une gêne pour respirer surtout la nuit, j'ai l'impression...

 

En fait je vous ai mal expliqué, Yoshi a une première fois eu des antibio mais aprés trois jours ne constatant pas d'améliorations je suis retourné chez le véto, et il m'en a precris d'autre.

 

Je reviens du véto et pour lui ce n'est pas pulmonaires car selon ses dires avec un rat cela ce voit trés vite perte de poids... par exemple.

Il m'a prescrit du Balsofumine médicament homéopathique et 1/4 de comprimé un corticoide pendant 4 jours.

 

 

Message du 6 Novembre :

 

J'ai fais des radios des poumons de mon ratounet il y a un mois et il ne semble pas avoir de problèmes pulmonaires, mais mon véto m'as dis : "je pense que c'est chronique (en parlant de ses éternuement), je ne sais plus trop quoi faire" mon véto eu la franchise de me dire ça, ce qui est assés rare je pense, et il a téléphoné à un confrère pour lui demander conseil puis je l'ai rappelé, et mon véto m'a dit d'acheter un complément alimentaire pour oiseaux appelé Booster je l'ai donc commandé par internet, et ajouter à la nourriture et cela semble efficace... enfin a trés court terme 48h je pense !

 

 

1)Concernant les inhalations faut pas qu'elles ne durent plus de vingt minutes ?

 

2) Les inhalations "dégage le nez" de mon rat quelque heure est ce normal ?

 

Aidez moi s'il vous plaît, je ne sais plus quoi faire... toobad.giftoobad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas que ça dure trop longtemps ...

 

Oui les inhalations ne font que soulager l'animal, dans les heures qui suivent l'inalation.

Donc moi j'en faisais deux fois par jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non, pas plus de 15 à 20 minutes pour les inhalations, et en effet c'est mieux d'en faire deux fois par jour.

Et puis en plus ça dépend de ce que tu mets dans l'inhalation, s'il y a des huiles essentielles, des dégongestionnants etc.

 

S'il est chronique, il n'y a pas de remède miracle malheureusement, tu peux faire un traitement de fond homéopathique, des inhalations, ce genre de trucs, mais clairement le mettre sous antibiotique toutes les 5 minutes c'est pas une solution à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.