Aller au contenu

blessure à l'oeil


nono21

Messages recommandés

 

bonjour à tous et à toutes!

 

encore une catastrophe avec Opium et Syphilis. je vais être brève.

hier, petit conflit, qui s'est fini en : Opium qui mort la queue de Syphilis et Syphilis qui se défend à coup de pattes!

bilan : un bobo sur la queue de Syphilis et , et voilà le gros problème, l'oeil d'opium abime (griffé?).

en gros, son oeil a saigné, mais pas à l'extérieur, puisque rien ne coulait et je n'ai rien épongé quand j'ai passé du sérum phy. en fait son oeil est toujours noir mais dedans il y a une trainée rouge vive.

demain aprem, véto c'est sur et certain.

 

je voulais avoir des avis sur la question (oeil crevé? ulcère?). ce qui me rassure c'est qu'elle le cligne encore (moins qu'avant mais quand meme), par contre elle a pas l'air d'y voir grand chose...en fait ma grande peur c'est l'infection et de devoir retirer l'oeil. qu'en pensez vous?

 

en attendant je fais régulièrement des lavements au sérum phy.

 

dernière petite question: est ce que les séparer serait judicieux (ce genre de bagarre qui fini en grosse galère n'est pas la première!) sachant que je ne pourrai pas leur prendre de copines?

voili voilou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm... Opium est bien trop vieille c'est un premier point. ensuite il est vrai que je ne sais pas vraiment de qui le probleme vient (Syphilis cherche la bagarre (elle est chiante) et Opium de son coté ne peut plus trop la supporter.

3em point Opium a été opérée déjà pas mal de fois, je ne voudrais pas la refaire passer sur la table....

donc pr la castration je ne vois pas vraiment l'utilité. merci quand meme!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gelsemium ou fleur de bach, pour calmer un peu les esprits clindoeil.gif

 

Pour l'oeil en effet vaut mieux le faire vérifier, ce serait couillon que ça s'infecte, il existe des collyres à base d'antibiotique, pour éventuellement prévenir d'une infection. Enfin à voir avec le véto de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véto biensur et avec plusieurs collyres ça peut se soigner  smile.gif

 

voilà le lien de ce qui était arrivé à ma Maya http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=58080&hl=

1269884[/snapback]

 

 

SALUT !

lave bien au serum Phy et elle te donnera sans doute un collyre pour remettre tous sa au point !

Sépare les peu etre pendant que sont oeil se remette correctemment car si elle se reprend un coup dans l'oeil sa risque d'etre plus durt a soigner !! courage a toi et tes bètes chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon apparement le véto a dit que l'oeil avait reçu un coup == du coup, un vaisseau à pèté dans l'oeil, hémoragie, et un cayot s'est formé. il m'a donné deux collyres. c'est tout nickel maintenant.

par contre il m'a conseillé de les séparer, je vais mettre un étage de frontière dans ma volière, comme ça elles seront ensemble, sans être ensembles. il m'a dit qu'opium avait de plus en plus de mal à se défendre apparement (elle a de l'arthrose qu'on ne peut pas soulager maintenant car c'est trop prématuré); Ducoup je vais les séparer comme il a dit. a moins que quelqu'un ne me le déconseille fortement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sisi elles se battent régulièrement, au début opium arrivait à se défendre et il y avait seulement quelques blessures, mais maintenant opium à de l'arthrose et ne peut plus de défendre, et à chaque fois c'est le drame, bcp de sang, un oeil abimé..... en fait elles se battent très très souvent et c'est assez violent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.