Aller au contenu

Moustic le doux, mon Moutic.....


vallena

Messages recommandés

 

Moustic le doux, mon Moutic....

 

Tu es né début janvier 2008

Tu m'as quittée le 18/11 dernier... icon_cry.gif

 

Qu'il est dur de te rendre cet hommage....

J'ai tellement de souvenirs en ta compagnie...

 

Mon amour pour les rats a débuté en 2006 avec Kiwi et Litchi, mes seules touilles pendant 2 ans, jusqu'au départ de Litchi en février 08.

Kiwi se retrouvait seul, je ne connaissais pas encore les forums, les adoptions chez les particuliers,....alors je me suis rendue à l'animalerie.

Je ne voulais pas reprendre un hooded noir comme Litchi, trop dur...je me suis dit Kiwi est bleu je vais essayer d'éviter les bleus...

Il n'y avait que des hooded noirs et des bleus agoutis happy.gif

Et puis c'est toi qui est venu me voir smile.gif

Toi, petite crevette bleue agoutie

Si riquiqui que dans la voiture ton nom m'est venu comme une évidence : Moustic

 

user posted image

user posted image

 

Avec Kiwi vous étiez trop mignons : on aurait dit le père et le fils happy.gif

 

user posted image

user posted image

 

Comme Kiwi tu étais un dominant gentil, une bonne pâte, un rat plein de douceur pour qui j'éprouvais tant de tendresse.

 

user posted image

 

Comme Kiwi tu as accepté tous les suivants et il y en a eu ! car avec ton arrivée j'ai commencé à fréquenter les forums et ma passion n'a fait que croitre.

 

user posted image

 

Crumble est arrivé après toi et vous êtes vite devenus rivaux.

En 2009 quand j'ai du faire un second groupe pour séparer Gulliver de Crumble, je t'ai choisi avec Gaara. Tu allais ainsi vivre un peu plus tranquille. Tu es devenu le pilier de la volière.

Plus tranquille, plus petit groupe, on s'est beaucoup rapprochés toi et moi.

Chaque jour quand je te prenais dans mes mains pour te dire bonjour, tu me faisais des bisous sur le nez.

 

user posted image

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une boule de douceur.....sauf avec mon chien et mes chats !

Moustic ou le seul rat qui terrorisait mes autres 4 pattes lol

Il les coursait et cherchait à les mordre happy.gif

 

Moustic c'était aussi la boite à mouchoirs (ou à gants) happy.gif

Lors des sorties sur le canap il y avait élu domicile, c'était devenu sa cabane.

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Et puis Moustic avait aussi une grande histoire d'amour avec la gamelle happy.gif

Le premier à se ruer dessus, il accourait même en m'entendant ouvrir le seau happy.gif

Moustic c'était aussi des allers retours canapé-volière pour faire ses réserves de nourriture

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

Tant de souvenirs.....tant de tendresse....

Tant de douleur.....

 

Tu étais chronique depuis le début, quelques tchoums toujours présents mais jamais vraiment malade...

Et puis début novembre tu as commencé à faire des bruits respi....

Après avoir perdu Gaara et Virgule en un mois je t'ai assez vite mis sous antibio.

Mais tes symptômes ont continué à évoluer....de plus en plus de bruits, de difficulté à respirer, une grosse perte de poids....

Le WE du 15/11 tu avais faibli, tu ne mangeais et ne buvais plus...tu ne voulais plus prendre tes médicaments....

Tu avais des phases d'apathie et d'autres où tu t'agitais, te mettais à courir en ayant comme des sursauts.

Trois jours à suivre je t'ai emmené chez le vétérinaire pour tenter l'impossible tout en n'y croyant pas.

Je me suis rendue malade de te voir ainsi souffrir. icon_cry.gif

Tiraillée entre la peur de m'acharner et celle de t'abandonner, j'étais totalement perdue....

Le 3ème jour, l'injection de la veille n'ayant rien donné, j'ai du me résoudre à te laisser partir mon doux Moutic.... icon_cry.gif

 

J'étais loin de penser que tu partirais dans les premiers, bien loin....

Je suis encore choquée par ton départ, tu me manques tant mon Moutic... icon_cry.gif

 

Tes copains de la volière ne sont plus que 4....

Le groupe est passé de 6 à 4 en 2 semaines....

 

Gulliver, Bouchon, Biscuit et Caliméro, ainsi que tes anciens potes de la tower, se joignent à moi pour te souhaiter un doux voyage et un paisible séjour sur le nuage mon amour

 

user posted image

 

Reposes en paix mon doux Moutic

Embrasses Virgule, Gaara, Kiwi et Litchi et veillez bien les uns sur les autres, ainsi que sur tous ceux qui restent ici afin qu'ils ne vous rejoignent pas trop vite....

 

Je t'aime et ne t'oublierai jamais japan04.giflove1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton hommage m'a vraiment émue, tant il est plein d'amour pour ton loulou.

C'est dur d'en perdre plusieurs d'affilé. Bon courage à toi bisoux.gif

 

Bon voyage petit Moustic, tu étais vraiment très beau bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OOOOh Vallena je suis vraiment désolée pour toi toobad.gif

 

tu fais vraiment de très beaux hommages.

 

Au moins on sait que ces rats la on été très aimés et choyés..

 

bon voyage petit père bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.